Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2007, à 22:57

Geogeo-Ubu

Beryl ! :(

Bonsoir

voila depuis maintenant 6 bonnes heures je me bats contre beryl -_-
j'ai cherché sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl sauf que aparament beryl n'est plus dans les dépots hmm enfin je crois car je suis pas le seul a avoir ce probléme a en croire google !
je me suis donc rabatus sur les sources j'ai compilé beryl-manager presque sans probléme et maintenant sur le beryl-core ça coince :s j'ai le message d'erreur suivant : ( en faisant ./configure )*

checking for BERYL... configure: error: Package requirements (libpng xcomposite >= 0.3 xfixes xdamage xrandr ice sm xinerama libstartup-notification-1.0 >= 0.7) were not met:

Requested 'xcomposite >= 0.3' but version of Xcomposite is 0.2.2.2
No package 'libstartup-notification-1.0' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables BERYL_CFLAGS
and BERYL_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

j'ai cherché et trouvé de nombreux tutos et autre manips mais rien n'y fait et la j'en peux plus lol roll
si quelqu'un a une solution miracle pleaseee smile ( c'est un cas de suicide lol big_smile )

merci d'avance !
@+

Dernière modification par Geogeo-Ubu (Le 14/06/2007, à 22:57)

#2 Le 15/06/2007, à 09:29

leo.lsdb

Re : Beryl ! :(

Coucou !
As-tu essayé en suivant le wiki du site officiel de Beryl ?
-> http://wiki.beryl-project.org/wiki/Install_Beryl_on_Ubuntu

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#3 Le 15/06/2007, à 10:08

Geogeo-Ubu

salut

oui j'ai vu cette méthode mais les dépots sont pour feisty et moi j'ai une dapper tu crois que je peux les utiliser ??

@+

#4 Le 15/06/2007, à 10:12

llwynrt

bonjour

quelques extraits de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_old

Conseils pour les utilisateurs de Dapper.
Depuis la sortie de Feisty, les dépôts du projet Beryl relatif à Dapper n'existent plus !
En d'autres termes, il vous est donc impossible d'installer beryl sur Dapper.

Historiquement, Beryl n'était PAS conçu pour Ubuntu Dapper. La procédure de rétro-compatibilité (backporting) destinée à le faire fonctionner s'est révélée trop défectueuse. Pour utiliser Beryl, il est fortement recommandé de mettre votre système à jour vers Edgy, d'autant plus que cette version est stable.

Il vous est alors conseillé l'alternative suivante :

* renoncez à Beryl
    * passez à Edgy et installez Beryl.

Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 15/06/2007, à 10:13)

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#5 Le 15/06/2007, à 10:13

mmr

Salut pourquoi ne pas passer simplement a Feisty ?

Je te déconseille vivement de mélanger les dépôts c'est comme ça qu'arrive les problèmes et les instabilités.

Ken@vo

Le mmr

ma c'hi a gomprenn brezhoneg met ne gomz ket ! ( Angela Duval)

Mandrake 10 bloaz 'zo .... Debian just goude hag abaoe breezy e labouran gant Ubuntu linux

#6 Le 15/06/2007, à 10:20

Geogeo-Ubu

salut

oui j'aimerais bien passer a feisty mais ayant installé ubuntu il ya quelques mois je débutais complétemant sur linux et je n'ai pas partitionné comme il faut et mon /home n'est pas indépendant du systéme hmm de plus ça m'embétte un peu car j'ai tant ramé pour installer quelques trucs sympas ...

s'il n'y a pas de solutions tampis j'abandonne beryl alors sad tampis !
merci quand méme !
@+

#7 Le 15/06/2007, à 10:24

mmr

Salut ,

Si tu as une DD externe tu sauvegarde ton home et zou tu passe a la vitesse superieur .

ken@vo

le mmr

ma c'hi a gomprenn brezhoneg met ne gomz ket ! ( Angela Duval)

Mandrake 10 bloaz 'zo .... Debian just goude hag abaoe breezy e labouran gant Ubuntu linux

#8 Le 15/06/2007, à 10:28

leo.lsdb

Et puis sinon, on peut se passer de Beryl smile Moi je ne l'utilise que sur mon portable (et c'est bien pratique) mais je ne l'utilise pas sur mon PC de bureau, ça a ses avantages aussi wink
Je suis un adepte du "si ca marche, pourquoi tout changer ?"

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#9 Le 15/06/2007, à 13:14

Geogeo-Ubu

ouais surement qu'on peut se passer de beryl vu que je m'en passe depuis toujours pour le moment big_smile mais bon j'aimerais bien essayer puis de toutes façon je préfére passer a feisty plutot que d'attendre la prochaine version LTS ...
le seul truc que m'embétte c'est que je m'étais fais un jolie serveur web avec ftp pop serveur de jeux teamspeak et tout et j'aurais aimé pouvoir le garder big_smile certes ça peut se refaire mais vu le temps que ça prend roll

sinon aussi deuxieme question je viens de voir la page pour installer ubuntu avec deux DD car la j'en ai un de 80go qui tourne avec ubuntu serveur en cas si je le formate, que je met feisty dessus sans grub peut etre avec l'alternate ? est ce que mon grub qui est sur le disque maitre que j'utilise actuellement sera capable de booter sur le second disque ?

merci !
@++

#10 Le 15/06/2007, à 13:17

hells_dark

Geogeo-Ubu a écrit :

le seul truc que m'embétte c'est que je m'étais fais un jolie serveur web avec ftp pop serveur de jeux teamspeak et tout et j'aurais aimé pouvoir le garder big_smile certes ça peut se refaire mais vu le temps que ça prend roll
+

pas compris...
Je vois pas pourquoi tu perdrais tes données out ta configuration en migrant vers Feisty neutral

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#11 Le 15/06/2007, à 14:26

Geogeo-Ubu

ben si je veux passer de dapper a feisty il vaut pas mieux sauvegarder le /home et formater le / ?