Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 16:18

pami_y

failed to initialize HAL

bonjour je vien s de supprimer le paquet HAL par  erreur ; peux -t-on le réinstaller.Si oui donnez moi un lien de téléchargement car il ne figure plus dans la base de données

Dernière modification par pami_y (Le 15/06/2007, à 16:38)

#2 Le 15/06/2007, à 16:24

Sorbus

Re : failed to initialize HAL

Bonjour,

Si, normalement, si ton fichier sources est à jour, tu dois trouver hal dans Synaptic et donc pouvoir l'installer facilement.

Système --> Administration --> Gestionnaire de paquets Synaptic

#3 Le 15/06/2007, à 16:37

pami_y

J'ai fait enocre pire en voulant récupérer les paquet que hal un à un j'ai installé un paquet libpango-common 1.0 qui a modifier le caractère de mes fichiers de configuration.Tout est illisible maintenant.

#4 Le 15/06/2007, à 16:54

ben13

lol
ton surnom , c'est gaston lagaffe ? tongue

heureuesment que tu bosse pas en root sur ton système , sinon je lui donne 10 min de survie lol

Dernière modification par ben13 (Le 15/06/2007, à 16:55)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#5 Le 15/06/2007, à 16:55

Sorbus

paml_y

Peux-tu expliquer un peu plus :
- comment (par quel moyen) as-tu essayé de récupérer les paquets 1 à 1 (Synaptic, apt-get, aptitude, autre...) ?
- que s'est-il passé exactement ?
- comment sais-tu que le "paquet libpango-common 1.0" "a modifié le caractère de tes fichiers de configuration" ?
- quand tu écris "tout est illisible maintenant", que veux-tu dire exactement ? Tu es sur un écran noir avec une invite de commande ?

Si tu apportes quelques précisions, certains pourront t'aider davantage wink

Dernière modification par Sorbus (Le 15/06/2007, à 16:55)

#6 Le 15/06/2007, à 17:08

pami_y

quand je dis que je récupérer una un ce sont les paquet que la désintallation de Hal a supprimé c'est-à dire gnome-session, gnome-manager-power et gnome-volume-manager.Qand j'ai voulu installer le paquet de gnome-session, il a di qu'il manquait le paquet libpango, quand j'ai voulu installé libpang la machien a dit qu'il fallait installer libpango-common .Je suis allé sur le site de packages.debian pour les récupérer.après l'installation de libpango-common, j'ai constaté que les caractères ont changé, ils sont tous devenus des petits carrés.Alors j'ai essayé de désintallé le paquet de libango et la c'est la totale , si je le fais il va désintaller tous les paquets qu'il a corrompu c'est-à dire au moins 90% des paquets.