#2326 Le 06/07/2012, à 14:46
- GR 34
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
Pour un, on jette le discrédit sur tous... Comme au Moyen Âge quoi !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2327 Le 06/07/2012, à 15:01
- compte supprimé
Pour un, on jette le discrédit sur tous... Comme au Moyen Âge quoi !
T'en connais un autre ? A part ceux qui ont quitté RSF il y a déjà bien longtemps, justement à cause de celui-là ?
En outre, comment tu expliquerais que le porte-parole omni-présent (Ménard) d'une association (RSF) puisse se permettre aussi longtemps (plus de 20 ans !) de dire et de faire autre chose que ce que souhaitent ses membres ?
Dernière modification par faustus (Le 06/07/2012, à 15:08)
#2328 Le 06/07/2012, à 15:12
- compte supprimé
#2329 Le 06/07/2012, à 15:29
- mazarini
mazarini a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'on relache quelqu'un qu'on aura du mal à retrouver par la suite. C'est n'importe quoi.
J'ai du mal à comprendre qu'on enferme quelqu'un qui n'a rien fait d'autre que d'être né ailleurs... C'est n'importe quoi.
Soit on l'autorise à rester en France, soit on le garde en attendant de le renvoyer quelque part. C'est le relacher sans changer sa situation qui est n'importe quoi.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#2330 Le 06/07/2012, à 15:59
- side
Le camarade Max en effigie ?
C'est bientôt les 220 ans de la Révolution Française.
Tu vas t'attirer des ennuis...
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2331 Le 06/07/2012, à 16:01
- compte supprimé
faustus a écrit :Le camarade Max en effigie ?
C'est bientôt les 220 ans de la Révolution Française.
Tu vas t'attirer encore plus d'ennuis...
(attends que les botuliens de service se réveillent...)
Dernière modification par faustus (Le 06/07/2012, à 16:14)
#2332 Le 06/07/2012, à 16:16
- The Uploader
De circonstance :
La vraie Marseillaise
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2333 Le 06/07/2012, à 17:13
- compte supprimé
Des économistes hétérodoxes répondent au Cercle des économistes très orthodoxes
L'adresse des déconnomistes : http://www.deconnomistes.org/
Dernière modification par faustus (Le 06/07/2012, à 17:17)
#2334 Le 06/07/2012, à 18:30
- Cowbaye
Ce serait encore mieux sans gouvernement.
6steme1 a écrit :edit : Est-ce que la France peut accueillir un nombre non défini de régularisés ?
Oui.
Tiens, un Bisounours anarchiste !!
Je crois surtout qu'on devrait faire en sorte de créer les conditions pour qu'ils puissent rester chez eux (c'est ce qu'ils préféreraient aussi, je suppose...), c'est à dire arrêter nos conneries en Afrique notamment, et mettre nos sociétés pétrolière et vendeuses d'arme (et agro-alimentaires, presque les pires...) au pas plutôt que de les laisser monter et démonter des gouvernement et créer des conditions d'insécurité permanente qui font que les gens crèvent la dalle et se foutent sur la gueule pour n'importe quoi. Pis ça nous donnerait vraiment bonne conscience, enfin, une vrai bonne conscience...
Dernière modification par Cowbaye (Le 06/07/2012, à 18:31)
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard
#2335 Le 06/07/2012, à 19:03
- side
Je crois surtout qu'on devrait faire en sorte de créer les conditions pour qu'ils puissent rester chez eux (c'est ce qu'ils préféreraient aussi, je suppose...), c'est à dire arrêter nos conneries en Afrique notamment, et mettre nos sociétés pétrolière et vendeuses d'arme (et agro-alimentaires, presque les pires...) au pas plutôt que de les laisser monter et démonter des gouvernement et créer des conditions d'insécurité permanente qui font que les gens crèvent la dalle et se foutent sur la gueule pour n'importe quoi.
Des dizaines de pages au sujet de l'immigration … et ENFIN quelqu’un qui dit quelque chose de vraiment raisonnable. Qui parle de L'UNIQUE chose sur laquelle il est UTILE de s'attarder. Merci de me redonner foi en l'humanité … j'y croyais plus là.
Pis ça nous donnerait vraiment bonne conscience, enfin, une vrai bonne conscience...
Ca ferait de nous des Hommes.
Edit : www.rue89.com/2012/07/03/rennes-la-mairie-prive-les-punks-de-leurs-chiens-233566
Dernière modification par side (Le 06/07/2012, à 19:28)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2336 Le 06/07/2012, à 21:00
- Crocoii
Vivre à proximité de punk à chien est très fatiguant. Tapages nocturnes répétés, une tentative de racket, insultes, menace de tabassage, harcèlement d'amies pour ma part.
Je doute que la mairie de Rennes puisse avoir conscience que c'est la ville moderne elle même qui produit ses marginaux...
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2337 Le 06/07/2012, à 21:06
- side
Je doute que la mairie de Rennes puisse avoir conscience que c'est la ville moderne elle même qui produit ses marginaux...
Fût un temps ou elle fût plus consciente.
Sinon :
6steme1 a écrit :Pour un, on jette le discrédit sur tous... Comme au Moyen Âge quoi !
T'en connais un autre ? A part ceux qui ont quitté RSF il y a déjà bien longtemps, justement à cause de celui-là ?
En outre, comment tu expliquerais que le porte-parole omni-présent (Ménard) d'une association (RSF) puisse se permettre aussi longtemps (plus de 20 ans !) de dire et de faire autre chose que ce que souhaitent ses membres ?
Ceci, traînait dans mes onglets depuis un moment.
Dernière modification par side (Le 06/07/2012, à 21:08)
#2338 Le 06/07/2012, à 21:08
- Crocoii
Crocoii a écrit :Je doute que la mairie de Rennes puisse avoir conscience que c'est la ville moderne elle même qui produit ses marginaux...
Fût un temps ou elle fût plus consciente.
La conscience ne paie pas d'impôts. Cash Rules Everything Around Me comme dit la chanson.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2339 Le 06/07/2012, à 21:14
- side
La conscience ne paie pas d'impôts.
Peut-être, 'fin moi je crois que si. Ce que la conscience ne fait pas, c'est de hanter les galeries marchandes.
dolla dolla bills yall
#2340 Le 06/07/2012, à 22:43
- sweetly
Vivre à proximité de punk à chien est très fatiguant. Tapages nocturnes répétés, une tentative de racket, insultes, menace de tabassage, harcèlement d'amies pour ma part.
Les punks à chiens, c'est en soi plusieurs mecs qui se reconnaissent par les mêmes codes vestimentaires et à la rigueur alimentaires. Le truc, c'est que t'as, dans le tas, de vrais marginaux, des teufeurs, des saisonniers, des aventuriers de France, des ados qui veulent se faire des expériences à moindre frais, etc... C'est pas vraiment un groupe homogène. De la à dire que c'est la "ville moderne" qui les produit, hum, je sais pas.
#2341 Le 06/07/2012, à 23:21
- Skippy le Grand Gourou
J'avais bien aimé ce commentaire (et aussi celui-ci, mais pas pour les mêmes raisons…).
#2342 Le 06/07/2012, à 23:34
- sweetly
Crocoii a écrit :Vivre à proximité de punk à chien est très fatiguant. Tapages nocturnes répétés, une tentative de racket, insultes, menace de tabassage, harcèlement d'amies pour ma part.
Je doute que la mairie de Rennes puisse avoir conscience que c'est la ville moderne elle même qui produit ses marginaux...J'avais bien aimé ce commentaire (et aussi celui-ci, mais pas pour les mêmes raisons…).
Le premier, je l'avais bien aimé aussi.
#2343 Le 07/07/2012, à 02:13
- lukophron
Moi aussi ça me fatigue les vieux bourgeois qui parlent à leur chien mais ne te disent jamais bonjour. Allez hop, euthanasie pour les deux.
marat dar zaout
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#2344 Le 07/07/2012, à 10:32
- GR 34
Moi aussi ça me fatigue les vieux bourgeois qui parlent à leur chien mais ne te disent jamais bonjour. Allez hop, euthanasie pour les deux.
marat dar zaout
Ouais, parce que les jeunes disent bonjour quand on les croise...
C'est vrai quoi !
C'est marrant mais je vois de plus en plus de jeunes assis dans les bus, les pieds sur la banquette opposée et plein de pauvres vieilles et vieux debout, ballotés par les cahots de la rue...
#2345 Le 07/07/2012, à 10:36
- GR 34
Cowbaye a écrit :Je crois surtout qu'on devrait faire en sorte de créer les conditions pour qu'ils puissent rester chez eux (c'est ce qu'ils préféreraient aussi, je suppose...), c'est à dire arrêter nos conneries en Afrique notamment, et mettre nos sociétés pétrolière et vendeuses d'arme (et agro-alimentaires, presque les pires...) au pas plutôt que de les laisser monter et démonter des gouvernement et créer des conditions d'insécurité permanente qui font que les gens crèvent la dalle et se foutent sur la gueule pour n'importe quoi.
Des dizaines de pages au sujet de l'immigration … et ENFIN quelqu’un qui dit quelque chose de vraiment raisonnable. Qui parle de L'UNIQUE chose sur laquelle il est UTILE de s'attarder. Merci de me redonner foi en l'humanité … j'y croyais plus là.
Cowbaye a écrit :Pis ça nous donnerait vraiment bonne conscience, enfin, une vrai bonne conscience...
...
En résumé : tu préfères donc qu'ils restent chez eux... Restez chez vous, quoi ! Mais c'est fniste ça !
#2346 Le 07/07/2012, à 12:27
- compte supprimé
side a écrit :Cowbaye a écrit :Je crois surtout qu'on devrait faire en sorte de créer les conditions pour qu'ils puissent rester chez eux (c'est ce qu'ils préféreraient aussi, je suppose...), c'est à dire arrêter nos conneries en Afrique notamment, et mettre nos sociétés pétrolière et vendeuses d'arme (et agro-alimentaires, presque les pires...) au pas plutôt que de les laisser monter et démonter des gouvernement et créer des conditions d'insécurité permanente qui font que les gens crèvent la dalle et se foutent sur la gueule pour n'importe quoi.
Cowbaye a écrit :Pis ça nous donnerait vraiment bonne conscience, enfin, une vrai bonne conscience...
...En résumé : tu préfères donc qu'ils restent chez eux... Restez chez vous, quoi ! Mais c'est fniste ça !
Ce sont plutôt tes résumés à la mord-moi le noeud qui sont fnistes...
#2347 Le 07/07/2012, à 12:44
- inkey
En résumé : tu préfères donc qu'ils restent chez eux... Restez chez vous, quoi ! Mais c'est fniste ça !
Sauf si j'ai mal compris, il a pas dit qu'il préférais qu'il restent chez eux mais qu'il en ai la possibilité.Après il peut préférer ou pas qu'il reste chez eux, il me semble pas qu'il l'ai dit .
Personnellement, moi je préfère qu'il aillent ou il veulent, pour moi ces histoires de nationalités tout cela ne me semble pas signifier grand chose , la planète appartient à tout le monde (ou à personne selon le point de vue), j'ai horreur de cette vision du monde ou on met des frontières purement virtuelles partout.
Dernière modification par inkey (Le 07/07/2012, à 12:45)
#2348 Le 07/07/2012, à 13:00
- compte supprimé
6steme1 a écrit :En résumé : tu préfères donc qu'ils restent chez eux... Restez chez vous, quoi ! Mais c'est fniste ça !
Sauf si j'ai mal compris, il a pas dit qu'il préférais qu'il restent chez eux mais qu'il en ai la possibilité.Après il peut préférer ou pas qu'il reste chez eux, il me semble pas qu'il l'ai dit .
Personnellement, moi je préfère qu'il aillent ou il veulent, pour moi ces histoires de nationalités tout cela ne me semble pas signifier grand chose , la planète appartient à tout le monde (ou à personne selon le point de vue), j'ai horreur de cette vision du monde ou on met des frontières purement virtuelles partout.
Ben oui, et ce n'est pas nouveau, en plus : L’humanité ne se divise pas en petits casiers d’où chacun regarde les autres comme des ennemis
#2349 Le 07/07/2012, à 13:44
- PPdM
C'est dingue!!
Des gens qui se disent intelligents et réfléchis, qui ne trouvent rien de mieux que de prendre le contre-pied de ce que dit l'autre, juste pour avoir le dernier mot, même si pour cela il faut dire le contraire de ce que l'on a dit un peu plus tôt!!
Cela me ferait rire si ce n’était pas si triste!
Dernière modification par pierguiard (Le 07/07/2012, à 13:45)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2350 Le 07/07/2012, à 13:49
- Cowbaye
6steme1 a écrit :En résumé : tu préfères donc qu'ils restent chez eux... Restez chez vous, quoi ! Mais c'est fniste ça !
C'était juste de l'humour de sa part je crois, il sait très bien que je n'ai pas voulu dire ça car mes propos étaient clairs (pour une fois) et ne laissent pas de place à une interprétation de cette sorte...tu as bien compris, évidemment ce n'est pas "chacun chez soi" que j'ai écrit. J'ai juste exprimé le fait qu'on immigre majoritairement chez nous (en occident) pour des raisons politiques et/ou économiques, et que si les conditions politiques et économiques étaient réunies pour que chaque citoyen de chaque pays n'ai pas besoin de fuir chez lui pour survivre, les flux migratoires seraient bien plus limités...de fait.
On peut rêver. Et en attendant ce monde parfait on ne peut pas les "remettre à l'eau"...et on doit s'occuper de notre part de la misère du monde comme sous entendait l'autre, sans jouer le panier percé, et donc forcément mettre une limite, qui, forcément sera contestable...je ne suis pas de ceux qui pensent que l'immigration est une atteinte à leur environnement (culturel, social, politique,...), au contraire, elle l'enrichit, mais il faut que notre société prenne le temps de l'intégrer. On ne doit ni sacrifier le réalisme à l'humanisme, ni l'inverse...
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard