Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 19:42

tuxik

Xorg ou XFree?

Salut a tous,

j'ai une installation de Ubuntu un peu bizarre, j'ai en faite installé la Ubuntu Warty (qui fonctionne donc sous Xfree86 pour ce qui est du serveur graphique ) puis j'ai fais une dist-upgrade.
Je suis donc en Hoary (qui fonctionne sous xorg), MAIS le noyau de la Hoary ne peut pas booter chez moi. J'ai donc booter sur mon noyau de Warty ( noyau 2.6.8.1-3-386) mais a ce moment la est ce que je fonctionne sous xorg ou xfree?

Je demande ca parce que je voudrais installer les pilotes de ma carte ATI...

Hors ligne

#2 Le 11/09/2005, à 20:22

dudie

Re : Xorg ou XFree?

moi j'ai lu quelque par que xfree est dépacé
arréter moi si je me trompe

moi j'utilise xorg et tout vas très bien madamme la marquise
tout va très bien tout va très bien !! big_smile


fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!

Hors ligne

#3 Le 11/09/2005, à 20:46

jib

Re : Xorg ou XFree?

Tuxik, la mise-à-jour de Warty vers Hoary est brutale, contrairement à celle de Hoary->Breezy, à cause du passage en utf-8, notemment. Je te conseille une réinstallation avec hoary ou Breezy (c'est déjà très stable) directement...

#4 Le 11/09/2005, à 21:26

Dvalin

Re : Xorg ou XFree?

la mise-à-jour de Warty vers Hoary est brutale, contrairement à celle de Hoary->Breezy, à cause du passage en utf-8

utf-8 ce sont des caractères non ???

Pourquoi est-ce brutale ?

Hors ligne

#5 Le 11/09/2005, à 22:57

tuxik

Re : Xorg ou XFree?

Je ne peux malheureusement pas installer hoary directement. Il y a un probleme avec mon matos quio fait que la version hoary ne peut pas s'installer sur ma machine. Pour plus d'info , voir ce topic:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11460

Du coup, je ne sais pas ce qui est utilisé par ma machine , xorg ou xfree?

Dudie, j'espere aussi que mon systeme utilise xorg, c'est effectivement bien mieux.

Hors ligne

#6 Le 12/09/2005, à 07:22

Zeo

Re : Xorg ou XFree?

tuxik a écrit :

Je ne peux malheureusement pas installer hoary directement. Il y a un probleme avec mon matos quio fait que la version hoary ne peut pas s'installer sur ma machine.

Salut,
Pourquoi ne tentes-tu pas une installation de la Breezy ? Tu auras certainement moins de problème avec ton matériel ?


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#7 Le 12/09/2005, à 07:25

tuxik

Re : Xorg ou XFree?

Zeo a écrit :
tuxik a écrit :

Je ne peux malheureusement pas installer hoary directement. Il y a un probleme avec mon matos quio fait que la version hoary ne peut pas s'installer sur ma machine.

Salut,
Pourquoi ne tentes-tu pas une installation de la Breezy ? Tu auras certainement moins de problème avec ton matériel ?

J'ai essayé aussi avec le colony CD4 mais ca ne marche pas. J'ai la meme erreur a l'installation mais ce coup-ci il semble que je puisse continuer l'install. MAIS ca plante plus loin (apres la selection des langues je crois), je suis pas sur que les 2 problemes soient liés. Du coup je peux esperer que la breezy stable marchera. Mais pour l'instant pas de Breezy pour moi...:(

Hors ligne

#8 Le 12/09/2005, à 19:30

tuxik

Re : Xorg ou XFree?

UP

Hors ligne

#9 Le 13/09/2005, à 07:19

tuxik

Re : Xorg ou XFree?

personne pour m'aider?

Hors ligne

#10 Le 13/09/2005, à 09:56

dudie

Re : Xorg ou XFree?

télécharge ou commande le cd ou dvd de breezy et install la breezy
perso moi je suis passé de hoary a breezy


fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!

Hors ligne

#11 Le 15/09/2005, à 18:21

tuxik

Re : Xorg ou XFree?

J'ai essayer mais l'install ne va pas beaucoup plus loin que pour la hoary. Meme le live boot pas!! sad

Hors ligne

#12 Le 16/09/2005, à 13:33

dudie

Re : Xorg ou XFree?

bizarre ton pc


fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!

Hors ligne

#13 Le 16/09/2005, à 18:00

tuxik

Re : Xorg ou XFree?

ViVi mais si t'as une soluce je suis hyper preneur parce que la breezy qui arrive a l'aire enorme. Mais vue que je ne peux pas l'installer, bein ca me fais ch$@#...

Hors ligne

#14 Le 16/09/2005, à 22:36

Karpatt

Re : Xorg ou XFree?

sur le site d'ATI tu peux telecharger un script pour savoir quelle version Xfree tu possèdes, si le test foire cela veut dire que t'as Xorg !

Mais si tu prends l'installateur ATI, il t'installe directement la version Xfree ou xorg qu'il te faut, enfin de memoire !!

Hors ligne

#15 Le 21/09/2005, à 19:26

louisclem.

Re : Xorg ou XFree?

Pour connaître ton serveur X :
X -version en console.

#16 Le 21/09/2005, à 21:49

tuxik

Re : Xorg ou XFree?

Salut, merci pour la reponse, c'est bien la commande que je cherchais. Par contre je ne suis pas sur de savoir la decrypter.

Alors si une ame charitable pouvait m'expliquer ce que ca veux dire :

$ X -version

X Window System Version 6.8.2 (Ubuntu 6.8.2-10.1 20050831033957 root@)
Release Date: 9 February 2005
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.8.2
Build Operating System: Linux 2.6.10 i686 [ELF]
Current Operating System: Linux yoyo 2.6.8.1-3-386 #1 Thu Nov 18 11:47:33 UTC 2004 i686
Build Date: 31 August 2005
        Before reporting problems, check http://wiki.X.Org
        to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
OS Kernel: Linux version 2.6.8.1-3-386 (buildd@terranova) (gcc version 3.3.4 (Debian 1:3.3.4-9ubuntu5)) #1 Thu Nov 18 11:47:33 UTC 2004 T

Hors ligne

#17 Le 21/09/2005, à 21:54

tuxik

Re : Xorg ou XFree?

Dexter a écrit :

sur le site d'ATI tu peux telecharger un script pour savoir quelle version Xfree tu possèdes, si le test foire cela veut dire que t'as Xorg !

Mais si tu prends l'installateur ATI, il t'installe directement la version Xfree ou xorg qu'il te faut, enfin de memoire !!

Désolé mais je ne trouve pas le script dont tu me parle. Pourrais tu me fournir un lien ?

Hors ligne

#18 Le 11/10/2005, à 06:25

willuc

Re : Xorg ou XFree?

ici je pense si j'a dit une connerie dsl mais je debute aussi neutral

https://a248.e.akamai.net/f/674/9448/1m … 1.i386.rpm