#26 Le 16/06/2007, à 00:33
- Nazebrock
Re : 15 juin à 9h45 - Directeur de Microsoft France sur France Inter ....
Mais comment on peut laisser dire des absurdités et de la mauvaise foi pareille ?
Essayez d'acheter un ordinateur sans Windows dedans ?
Ben si, tu vas acheter des pièces et tu le montes toi-même. Tu auras pas de Windows fourni.
Si tu sais pas le faire, demande à ton magasin d'informatique le plus proche un PC (desktop) monté par leurs soins et qu'ils n'y mettent pas d'OS: encore une fois tu n'auras pas de Windows dedans.
Si maintenant, tu comptes acheter un PC (desktop) Acer, Asus etc, là oui tu auras un OS fourni avec, mais je ne comprend pas très bien pourquoi tu ferais ca.
Maintenant, le problème c'est les portables. Il faut quasi toujours faire appel à un constructeur pour ces machines là, et là tu auras un OS préinstallé.
Et je pense que c'est pour ca qu'a éclaté le problème de la vente liée: parce que les gens aujourd'hui veulent un portable.
Il y a encore trois ans, ca genais "quasi" personne la vente liée... Tout simplement parce que il y a trois ans on était pas trop branché portable...
Aujourd'hui, ca se vend comme un petit pain un portable. Les gens ont tous leur licence XP (piratée ou simplement acquise autrement) et ne voient pas l'interet de Vista: ils ralent
Mais en effet, ce gars a proféré tout un tas de conneries durant cette émission.
Vista pas plus cher que XP: XD
Dernière modification par Nazebrock (Le 16/06/2007, à 00:36)
#27 Le 16/06/2007, à 00:44
- jerome33
Pour moi Isabelle Giordano c'est une très bonne présentatrice d'émission de cinéma. Elle connaît vraiment bien le cinéma. Moi je suis éducateur j'essaie pas de réparer les télés...
#28 Le 16/06/2007, à 02:22
- Infinity
LuckyNow: j'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit qu'en plus de faire de la pub gratuite pour microsoft, ils n'ont même pas pris la peine de lire correctement l'historique de google dont ils ont parlé au début et qu'ils ont lus "Page Brain" au lieu de "Page Rank"
#29 Le 16/06/2007, à 03:43
- james hetfield
J'ai bien aimé la question sur l'eventuelle gratuité de xp dans les années à venir proposée par le journaliste de l'OI. On avait l'impression que vers la fin, il ne savait plus trop quoi répondre, puis il a ammené le cas des étudiants qui peuvent obtenir gratuitement les produits micro$oft via msdn.
Humm... langue de bois, quand tu nous tiens .
Been here before couldn't say I liked it...
#30 Le 16/06/2007, à 04:51
- safe93
"Chaque mois on ajoute entre 1000 et 1500..."compatibilités"
pfff ils travaillent à la chaîne les indous de redmond
ou alors le vista actuel, c'est juste le noyau...il est hard quand même pour un directeur France
#31 Le 16/06/2007, à 08:24
- fredolerouge
Si maintenant, tu comptes acheter un PC (desktop) Acer, Asus etc, là oui tu auras un OS fourni avec, mais je ne comprend pas très bien pourquoi tu ferais ca.
Maintenant, le problème c'est les portables. Il faut quasi toujours faire appel à un constructeur pour ces machines là, et là tu auras un OS préinstallé.
salut,
chez surcouf, ils ont quelques modèles ACER que tu peux acheter sans OS, et clairement identifiés,
Portables principalement, et ils coûtent 100€ de moins.
#32 Le 16/06/2007, à 10:53
- Snake046
J'ai bien aimé la question sur l'eventuelle gratuité de xp dans les années à venir proposée par le journaliste de l'OI. On avait l'impression que vers la fin, il ne savait plus trop quoi répondre, puis il a ammené le cas des étudiants qui peuvent obtenir gratuitement les produits Microsoft via msdn.
Il n'a pas été très malin sur ce coup aussi je trouve... la réponse est évidente à tout le monde, et même pour moi il me parait tout à fait normal qu'XP ne soit pas rendu gratuit... mais justement par hasard je me demandais aujourd'hui pourquoi ils ne rendaient pas plutôt des versions comme Windows 3.1 gratuites ! Là encore par du Windows 95, qu'on peut encore utiliser pour rendre un PC fonctionnel, mais au moins celles d'avant, là la question aurait été moins conne... malgré tout, même avec cette question il a réussi à gêner ce demi-benêt, je vais pas me plaindre.
Pour la métaphore de la voiture, je dirai qu'elle est complètement erroné : un ordinateur qui serait vendu "carrosserie à part", ce serait sans son boîtier... l'OS c'est ce qui fait qu'on peut utiliser un ordinateur, pas ce qui le fait rouler... la couleur de la carrosserie, les jantes, l'intérieur, ça c'est l'OS, et ça c'est ce que l'on choisit avec le vendeur quand on achète une voiture.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#33 Le 16/06/2007, à 12:28
- DecIRC
Hé les gens, pour des portables sans os, vous avez Rueducommerce, Novatux, Ubuntu-pc.eu, etc.. etc...
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#34 Le 16/06/2007, à 12:43
- berserk
http://microsoft.saimal.fr/
http://franceinter.saimal.fr/
#35 Le 16/06/2007, à 15:27
- Nazebrock
Hé les gens, pour des portables sans os, vous avez Rueducommerce, Novatux, Ubuntu-pc.eu, etc.. etc...
Tiens oui, merci pour les liens mais après regard sur ces sites, le choix est pas maxi du tout et les PC proposés sont d'entrée de gamme pour une majorité avec un prix relativement élevé pour la config proposée.
Ce n'est que mon avis...
#36 Le 16/06/2007, à 15:39
- valAa
"Vista est la plate-forme la plus sécurisée - et de loin - devant linux"
franchement, ok les journalistes étaient pas top, mais ce gars s'est retrouvé mal à l'aise tout le long et c'est déjà pas mal.
Dernière modification par valAa (Le 16/06/2007, à 15:40)
#37 Le 17/06/2007, à 00:11
- valente
Bonjour,
Je vais pas disserter sur la masturbation intellectuel du Directeur de Microsoft France diffusée sur France-Inter. Permettez que je vous conte l'histoire de Mauricette ma voisine.
Mauricette avec ses 70 printemps bien sonnés c'est offert un ordinateur. Comme elle y entrave autant en informatique que son chien, elle a demandé conseille à sa famille. Un peut avant Noël 2005, "il" est arrivé accompagné d'un mulot externe parce que ses mains d'ouvrière ne lui permettent pas d'utiliser le "touche
bidule" de l'appareil. Je n'étais pas présent au moment de son achat.
Elle était fière la mémé avec son jouet "high tech" quand elle a zieuté les photos de son petit fils envoyé par la belle fille. Ah oui faut dire qu'elle a l'adsl la grand mère. Je lui avait paramétré sa messagerie outlook et son "Ca j'aime" f@st. Précisons aussi, que l'on quitte jamais Mauricette sans une tasse de café, des langues de chat et un verre de Prunelle. Bref, que du bonheur ! Mais le monde est cruel un virus a tout bloqué. Retour chez le vendeur... C'est couillons un virus, surtout que Mauricette est pas du genre a trainer sur les sites "warez". Je sers donc d'intermédiaire pour sa messagerie... Le temps passe la bouteille de Prunelle peut l'attester et trois mois plus tard c'est pas mieux... faut qu'elle achète un anti-virus, et c'est pas avec sa carte Vital que l'on passe a la caisse.
A sa demande je l'accompagne au magasin, mais voilà ; Mauricette quand elle s'énerve, c'est comme un rappeur "kärcherisé" qui s'exprime sur la réalité de ce monde. Imagé : « faudra aussi acheter des préservatifs pour le mulot », cinglant : « je vais pas allongé une tune, je veux voir le singe de l'établissement pour me faire rembourser », toujours polie : « Avec votre langage de charretier faut pas me prendre pour la blanchisseuse de tuyaux de pipes... ». Très remonté ce jour là ! un baroufle époustouflant : « les corbeaux mettent des boules quiets pour pas entendre ». On a quitté le magasin sous les regards ébahies des clients, accompagné par le vigile de l'établissement.
Au "virus-spyrare"* suivant, la pauvre femme craque, quelques verres de Prunelle après elle ne comprend pas pourquoi ça fonctionne chez moi et pas chez elle ? « Merde ! 7000 balles ! j'aurais mieux fais de me payer un voyage ! ».
Mauricette utilise Ubuntu, c'est incompréhensible pour elle "les bureaux virtuels" mais elle reçoit l'information de ses proches, navigue sur le web et joue au jeux de cartes solitaire. C'est basique diront certaines personnes, et un peut chère le rêve de la mamie. Je vous laisse juger. Il est sure qu'elle va pisser du "code source GPL", ou participer au forum Ubuntu-fr. Est ce vraiment important ? Ce qu'elle a bien compris c'est qu'il s'agit d'une communauté d'utilisateurs disponibles qui prônent le partage du savoir. Elle est très ravie, toute la famille est même « au parfum ».
Aujourd'hui, on a écouté l'émission de France-Inter sur son PC. Mauricette elle est pas contente en écoutant le Directeur de Microsoft, « mériterait une fessé celui là », « un filouteur moins franc qu'un camelot du Boulevard Haussmann », « A l'écouter, c'est la Vierge qui vous pisse dans le gosier » « il cause gras, y'a personne pour lui fermer son clapet » « ça a du être aussi éprouvant pour la tire-mômes** que la mère... » etc
Sincèrement Monsieur le Directeur de Microsoft France vos Business plan et inepties pour actionnaires atteint d'andropause sont peut être du plus effet sur un plateau de radio "politiquement correct", mais redescendez de votre pied d'estale. Ouvrez les yeux s'il vous plait. Arrêtez de rêver que la "France d'en bas" est un ramassis d'imbéciles, une population dépourvue de bon sens. Nous sommes en 2007, vos propos n'impressionnent même pas Mauricette. Si on lui pose la question :
Peut on acheter un ordinateur sans windows ? sa réponse est NON !
Est ce légal ? sa réponse est NON !
Pour me remercier d'avoir installé le semaine dernière sa "ouaibe-cam", elle avait préparé une tarte Tatin, un bon café avec des biscuits langues de chat et un verre de Prunelle. Elle est comme ça Mauricette : un coeur en or avec "ses vérités" toutes faites.
A propos d'Ubuntu, elle vous embrasse et vous remercie très chaleureusement.
--
valente
* en réalité j'en sais rien, je sais que c'était "planté" et sous garantie !
**sage-femme
#38 Le 17/06/2007, à 00:21
- Nazebrock
Peut on acheter un ordinateur sans windows ? sa réponse est NON !
Ben elle a tort.
Mais c'est pas mal je dois dire tout ca. J'ai bien ris parce que tu as bien écrit ca.
Bon, je dirais une chose quand même: Autant un mot de passe est obligatoire sur un système Linux, autant un AV est obligatoire sur Windows. C'est triste, ca ok, mais c'est comme ca...
Le reflexe AV devrait etre le meme sur Win que le reflexe "password" sur Linux.
Dernière modification par Nazebrock (Le 17/06/2007, à 00:25)
#39 Le 17/06/2007, à 08:30
- i M@N
Hello.
Je vais pas disserter sur la masturbation intellectuel du Directeur de Microsoft France diffusée sur France-Inter. Permettez que je vous conte l'histoire de Mauricette ma voisine.
...
A propos d'Ubuntu, elle vous embrasse et vous remercie très chaleureusement.
Mauricette je te kif grave, tu déchires !
@+...
1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop
#40 Le 17/06/2007, à 09:16
- daemon666
Lol comme quoi, Linux n'est pas si difficile !
Moi c'est ma mère que j'ai collée sous Xubuntu, ba elle se débrouille super bien, quand son portable était sous Xp elle s'en servait jamais.
Quand le gars de l'Ordinateur Individuel est venu, je me suis limite demandé si il connaissait Linux ou encore si on lui a pas demandé de faire le singe...
Déja il sort: Oui Linux c'est plus difficile...
La on sens ca connaissance sur le sujet a la premiere phrase.
Heureusement, ce n'est pas une emission très écouté a cette heure ci.
D'ailleur le Christian qui est passé je crois le connaitre, faudra que je le félicite ^^
Enfin ils ont bien destabilisé le PDG, c'est déja ca, mais j'ai l'impression que c'est les journaliste qui ont fait "le boulot" de l'invite qui devais parler de linux :s
Mauricette, elle dechire
#41 Le 17/06/2007, à 14:26
- argelander
Je viens d'écouter l'emission de France Inter.
Les journalistes étaient moyen, mais de là a dire nul c'est éxagérer! C'est pas leur domaine (c'est sur lol)et surtout je pense que l'interêt des intervenants est justement le regard de pro sur le sujet, le journaliste ne fait dans ce cas qu'animé le débat. Ils ont toutefois souvent relancer le débat sur la vente forcée! Le mec de Microsoft était déjà dépassé par les questions et remarques des auditeurs, pas la peine de l'enfoncer...:P
Enfin on peur retenir qu'investir dans Vista et un pc puissant c'est mieux pour l'expérience....
#42 Le 17/06/2007, à 14:40
- Luckynow
Tous nos voeux à mauricette, c'est elle qui aurait du appeler france-inter, ça aurait été un festival.
Dernière modification par Luckynow (Le 17/06/2007, à 16:02)
#43 Le 17/06/2007, à 14:49
- valAa
Tous nos voeux à maricette, c'est elle qui aurait du appeler france-inter, ça aurait été un festival.
ouais, du vrai Céline, on s'y croirait, joli ! Mauricette, toute la communauté ubuntu-fr t'embrasse !
#44 Le 17/06/2007, à 15:45
- Astrolivier
un gros bisous pour Mauricette
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#45 Le 17/06/2007, à 16:28
- cjm13
Je viens d'ecouter l'interview ......un charlot ce directeur de MS
grosses bises a Mauricette
quand au journaliste "Linux" l'a t-il seulement utilise ?
Dernière modification par cjm13 (Le 17/06/2007, à 16:31)
#46 Le 19/06/2007, à 23:17
- kal torak
salut j'aurai bien aimé l'écouter mais les liens ne fonctionne plus.
est-ce-que quelqu'un à un lien svp ?
J'ai cherché sur radio france et je n'ai pas trouvé...
Dernière modification par kal torak (Le 19/06/2007, à 23:18)
#47 Le 20/06/2007, à 14:15
- Miles Prower
Je l'upload, le lien arrive dans un instant ; le fichier (MP3) pèse près de 50 Mio.
(c'est pas illégal de proposer ce genre de chose ? J'espère pas)
EDIT : http://www.mediafire.com/?adgtnwng9wm
PS : Mes félicitations à Mauricette
Dernière modification par Miles Prower (Le 20/06/2007, à 15:23)
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#48 Le 20/06/2007, à 15:50
- Gueraph Mayax
Merci pour le lien Miles Prower
Je vais m' écouter ca dans le rer .
Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.
#49 Le 20/06/2007, à 19:08
- kal torak
merci Miles Prower , je sens que je vais avoir un beau troll audio !!!
vivement la rencontre sur LCI des éditeurs propriétaire vs éditeurs logiciels libre !!
#50 Le 22/06/2007, à 11:23
- patachonf
Alu,
Moi, j'ai eu des retours de cette émission par mon bosse...
Notre asso a migré pour sous Ubuntu depuis la rentrée 2006, côté formations adultes ou libre accès (6 postes), côté enfants avec un réseau pour l'accompagnement à la scolarité (10 clients)...
Mais pas encore côté secrétariat... Reste à convaincre de la faisabilité, de la validité de l'investissement formation (passer de publisher à scribus n'est pas innocent), et en premier la secrétaire qui n'est pas une philosophe GNU et résiste avec des arguments connus : ça marche, pourquoi changer ? etc. (enfin ça marche quand bibi peut intervenir dès que ça plante...)
Eh bien, je sentais un gros doute chez le bosse... Il a retenu des trucs genre "Linux c'est compliqué"...
En écoutant moi-même, j'étais extrêmement irrité... et je comprends mieux son ressenti !
Maintenant, il faut démonter le truc : montrer que c'est simple. Et quand ça l'est pas... faire passer la connaissance du système.
- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...