Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 09/06/2007, à 12:58

siden

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

y'a qu'a faire " enregistrer la cible du lien sous " sur le lien pour télécharger !!! wink

Hors ligne

#352 Le 09/06/2007, à 12:58

Tinou...buntu

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bonjour,

Passe par là pour télécharger ET: http://ftp.games.skynet.be/pub/wolfenstein/
Et au lieu de cliquer sur le fichier que tu veux télécharger, fais un clic droit / 'enregistrer la cible du lien sous...' smile

Edit:Siden... mad lol

Dernière modification par Tinou...buntu (Le 09/06/2007, à 13:00)


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#353 Le 09/06/2007, à 20:32

siden

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

héhé je suis plus rapide!!!

au fait y'a pas moyen de diriger les sons autre part que vers oss? (esd ou alsa ou même jack par exemple) j'adore avoir ma musique en même temps que jouer.

Hors ligne

#354 Le 09/06/2007, à 21:32

Tinou...buntu

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

A mon avis prendre le problème dans l'autre sens est plus simple: essaie de trouver un logiciel qui te convient et qui utilise esd, alsa,... wink


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#355 Le 10/06/2007, à 13:36

guiguigolum

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

probleme chez moi: ça rame comme pas permis

quelqu'un saurait comment configurer pour que ça rame le moins possible?

au passage ça rame plus en 640*480 qu'en 800*600 Ooi

j'ai un inspiron (portable dell) 510 m, donc chipset graphique embarqué.. mais ça ramait moins sur windows hmm

Hors ligne

#356 Le 12/06/2007, à 10:26

kaerick

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Salut,

Je viens de trouver un autre bug... mais celui là est multi-platesforme. En effet, j'ai installé le jeux sur un ordinateur équipé de microsoft windows (chez mes beaux parents) et, comme sur le mien (équipé de Ubuntu), il arrive que l'écran s'obscurcisse et que l'on soit obligé de rerégler la luminosité au maximum durant le jeu. Nous n'avons ni le même style d'écran ni la même carte vidéo, donc ça doit venir du jeu. Qu'en pensez vous ?


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#357 Le 12/06/2007, à 10:34

leo.lsdb

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

+1
J'ai le même problème et c'est super lourd, si quelqu'un a une idée ...


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#358 Le 12/06/2007, à 10:40

kaerick

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

leo tu joue sur quel serveur ? ça te dit une partie en attendant que quelqu'un trouve une réponse à notre problème ? Moi je joue sur celui des TNP mais j'ai pas de team encore.


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#359 Le 12/06/2007, à 10:49

Tinou...buntu

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Moi j'avais ça mais en fait, c'était l'économiseur d'écran qui se lançait lol

Depuis que j'ai désactivé celui-ci, plus de problèmes d'assombrissement!


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#360 Le 12/06/2007, à 10:55

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

+1

Hors ligne

#361 Le 12/06/2007, à 10:59

leo.lsdb

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

kaerick a écrit :

leo tu joue sur quel serveur ? ça te dit une partie en attendant que quelqu'un trouve une réponse à notre problème ? Moi je joue sur celui des TNP mais j'ai pas de team encore.

Je joue chez les FFF (/connect et.fffclan.org) en général, désolé mais je dois malheureusement nettoyer ma cuisine  big_smile
et pour l'économiseur d'écran je vais essayer mais ca me semble bizarre. Enfin, à tester.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#362 Le 15/06/2007, à 16:28

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

tient leo on a un match contre vous non ? tongue

|ROP|Gandhi

Hors ligne

#363 Le 19/06/2007, à 20:40

willy32

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

bonjour moi sa me demande un passeport je met quoi ?

#364 Le 23/06/2007, à 18:18

benne00000

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bonsoir
j'ai installé Wolfenstein et je n'ai pas la permission de supprimer le dossier (qui se trouve dans:  /usr/local/games/enemy-territory) ça me donne:

Cannot move "/usr/local/g...y-territory" to the trash because you do not have permissions to change it or its parent folder.

#365 Le 23/06/2007, à 22:55

Tinou...buntu

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

parce que tu dois être en sudo wink

Soit tu ouvres ton terminal et tu tapes

sudo rm -r /usr/local/games/enemy-territory/

Je suis pas sûr des options pour le "rm"

Soit tu ouvres le terminal et tu tapes

sudo nautilus(ou konqueror ou thunar suivant que tu sois sur Ubuntu,Kubuntu ou Xubuntu

puis tu vas effacer ton répertoire avec ta souris

Dernière modification par Tinou...buntu (Le 23/06/2007, à 22:56)


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#366 Le 25/06/2007, à 16:45

benne00000

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

merci bien Tinou, la première était la bonne...

comme t'as  pu le voir, je suis encore débutant...

#367 Le 25/06/2007, à 17:37

Tinou...buntu

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

De rien wink

Et vu que tu es débutant, je tiens à préciser que lancer nautilus en sudo est déconseillé... Ne prend pas cette sale habitude wink


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#368 Le 27/06/2007, à 08:28

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

c'est pas rm -R ?

il faut un R majuscule pour le recursif ...

Hors ligne

#369 Le 27/06/2007, à 18:45

fffdenis

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

kaerick a écrit :

Salut,

Je viens de trouver un autre bug... mais celui là est multi-platesforme. En effet, j'ai installé le jeux sur un ordinateur équipé de microsoft windows (chez mes beaux parents) et, comme sur le mien (équipé de Ubuntu), il arrive que l'écran s'obscurcisse et que l'on soit obligé de rerégler la luminosité au maximum durant le jeu. Nous n'avons ni le même style d'écran ni la même carte vidéo, donc ça doit venir du jeu. Qu'en pensez vous ?

Salut. J'ai eu la même chose sous linux (jamais sous windows) et un pote FFF m'a donné un script. J'ai créé un fichier gamma.cfg que j'ai mis dans /usr/local/games/enemy-territory/etmain
Quand je démarre le jeu, je lance dans la console:

/exec gamma

et j'utilise les touches + et - du pavé numérique pour augmenter le gamma.
Ci-dessous le contenu du fichier gamma.cfg

bind KP_PLUS "vstr gup"

bind KP_MINUS "vstr gdn"

set gdn vstr gamma00

set gup vstr gamma01

set gamma00 "set r_gamma 0.9;set gdn vstr gamma00;set gup vstr gamma01;echo ^70.9"

set gamma01 "set r_gamma 1.0;set gdn vstr gamma00;set gup vstr gamma02;echo ^71.0"

set gamma02 "set r_gamma 1.1;set gdn vstr gamma01;set gup vstr gamma03;echo ^71.1"

set gamma03 "set r_gamma 1.2;set gdn vstr gamma02;set gup vstr gamma04;echo ^71.2"

set gamma04 "set r_gamma 1.3;set gdn vstr gamma03;set gup vstr gamma05;echo ^71.3"

set gamma05 "set r_gamma 1.4;set gdn vstr gamma04;set gup vstr gamma06;echo ^71.4"

set gamma06 "set r_gamma 1.5;set gdn vstr gamma05;set gup vstr gamma07;echo ^71.5"

set gamma07 "set r_gamma 1.6;set gdn vstr gamma06;set gup vstr gamma08;echo ^71.6"

set gamma08 "set r_gamma 1.7;set gdn vstr gamma07;set gup vstr gamma09;echo ^71.7"

set gamma09 "set r_gamma 1.8;set gdn vstr gamma08;set gup vstr gamma10;echo ^71.8"

set gamma10 "set r_gamma 1.9;set gdn vstr gamma09;set gup vstr gamma11;echo ^71.9"

set gamma11 "set r_gamma 2.0;set gdn vstr gamma09;set gup vstr gamma11;echo ^72.0"

A recopier tel quel, ça marche top, merci Gemini wink

PS: salut Leo tonguelol

Hors ligne

#370 Le 27/06/2007, à 18:47

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

et faire juste un "/vid_restart" quand ca fait ca ?

Hors ligne

#371 Le 28/06/2007, à 06:39

termitor

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Oki je me lance , apres avoir jouer comme un fou a Urban terror, on m'a parler de etw , et donc je me lance , alors pour le son , aoss peut il faire l'affaire, chez moi , cela a l'air de deconner horriblement , enfin , je vais tester sans le son pour commencer, ensuite, on rentre comment dans une partie ? j'ai pas trop compris, je vais devoir lire les 15 pages, reponder a minimas, ne vous cassé pas la tete..

Bien a vous

Hors ligne

#372 Le 28/06/2007, à 20:03

gtkshroom

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

fffdenis a écrit :
kaerick a écrit :

Salut,

Je viens de trouver un autre bug... mais celui là est multi-platesforme. En effet, j'ai installé le jeux sur un ordinateur équipé de microsoft windows (chez mes beaux parents) et, comme sur le mien (équipé de Ubuntu), il arrive que l'écran s'obscurcisse et que l'on soit obligé de rerégler la luminosité au maximum durant le jeu. Nous n'avons ni le même style d'écran ni la même carte vidéo, donc ça doit venir du jeu. Qu'en pensez vous ?

Salut. J'ai eu la même chose sous linux (jamais sous windows) et un pote FFF m'a donné un script. J'ai créé un fichier gamma.cfg que j'ai mis dans /usr/local/games/enemy-territory/etmain
Quand je démarre le jeu, je lance dans la console:

/exec gamma

et j'utilise les touches + et - du pavé numérique pour augmenter le gamma.
Ci-dessous le contenu du fichier gamma.cfg

bind KP_PLUS "vstr gup"

bind KP_MINUS "vstr gdn"

set gdn vstr gamma00

set gup vstr gamma01

set gamma00 "set r_gamma 0.9;set gdn vstr gamma00;set gup vstr gamma01;echo ^70.9"

set gamma01 "set r_gamma 1.0;set gdn vstr gamma00;set gup vstr gamma02;echo ^71.0"

set gamma02 "set r_gamma 1.1;set gdn vstr gamma01;set gup vstr gamma03;echo ^71.1"

set gamma03 "set r_gamma 1.2;set gdn vstr gamma02;set gup vstr gamma04;echo ^71.2"

set gamma04 "set r_gamma 1.3;set gdn vstr gamma03;set gup vstr gamma05;echo ^71.3"

set gamma05 "set r_gamma 1.4;set gdn vstr gamma04;set gup vstr gamma06;echo ^71.4"

set gamma06 "set r_gamma 1.5;set gdn vstr gamma05;set gup vstr gamma07;echo ^71.5"

set gamma07 "set r_gamma 1.6;set gdn vstr gamma06;set gup vstr gamma08;echo ^71.6"

set gamma08 "set r_gamma 1.7;set gdn vstr gamma07;set gup vstr gamma09;echo ^71.7"

set gamma09 "set r_gamma 1.8;set gdn vstr gamma08;set gup vstr gamma10;echo ^71.8"

set gamma10 "set r_gamma 1.9;set gdn vstr gamma09;set gup vstr gamma11;echo ^71.9"

set gamma11 "set r_gamma 2.0;set gdn vstr gamma09;set gup vstr gamma11;echo ^72.0"

A recopier tel quel, ça marche top, merci Gemini wink

PS: salut Leo tonguelol

Excuse moi, je ne voudrais pas t'offenser, mais comment arrives-tu à exécuter un fichier *.cfg, j'ai essayé de modifier mon script de démarrage etts, ou de taper cette commande (qui par ailleurs ne fonctionne pas...:/ Le slash devant la commande exec est étrange.) dans un terminal avant le lancement mais ça ne marche pas. Je ne pense sincèrement pas que ton script est faux, c'est simplement pour l'intégrer que je ne sais pas comment faire. Ou peut-être un manque d'explication ou de précision. Je répète que ce post ne vient aucunement critiquer négativement tes efforts pour régler ce problème qui touche également mon ET. wink

Hors ligne

#373 Le 30/06/2007, à 10:09

Gandhi

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

/exec config.cfg ....

sinon plutot que de lire 15 pages
http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/Linux:Installer_Enemy_Territory

Hors ligne

#374 Le 15/07/2007, à 19:27

Vell

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bijour,

J'ai eu un petit soucis aujourd'hui avec ET.
Je jouais tranquillement sur le serveur des GL (en martyrisant les adversaires, mais bon), puis à un moment j'ai voulu screenshooter le tableau des accuracy... donc ctrl + f11.

A ce moment là ça a freezé puis j'ai été déco  à cause d'un problème dans un .pk3, je jouais pourtant depuis plus d'une heure sur le serveur sans soucis.
Puis impossible de me reconnecter à cause de ce .pk3.

Est-ce qu'il s'agit d'une pure coïncidence avec ma manipulation, d'une manip depuis le serveur (genre pour me bannir sans qu'on ne le voit ...), ou d'un tout autre évènement ... ?

Bien à vous wink

Vell


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#375 Le 17/07/2007, à 20:33

gtkshroom

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Hello,

Voilà, je joue sur un serveur allemand NoQuarter depuis pas mal de temps (j'ai réinstallé le jeu et mes XP se sont réinitialisés sur le serveur. sad Pas grave, j'ai tout recommencé)et j'ai remarqué que certains utilisaient des messages personnalisés colorés selon leur couleur de pseudo. Cela se voit donc cela peut se faire. Les rares personnes qui disposent de ces messages personnalisés déclarent que c'est un secret (quelqu'un leur avait demandé mais ils ont répondu "that's a secret", je les comprends, ils ont sûrement trouvé ça tout seul. smile).

J'ai trouvé quelque chose qui semble être un début: le bindage des touches pour modifier les messages vocaux du serveurs. J'ai mon fichier config *.cfg, prêt pour utilisation mais quand j'entre /exec *.cfg, il me met "couldn't exec *.cfg". Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai pourtant suivi un tuto. Je vous expose mon script (partie binds), il y a peut-être un truc qui cloche.

bind F5 "vsay Hi ^0Hell^7o^0!"
bind F6 "vsay Affirmative ^0Ye^7s^0!"
bind F7 "vsay Thanks ^0Than^7k^0s!"
bind F8 "vsay Oops ^0Oo^7p^0s!"
bind h "vsay Sorry ^0Sor^7r^0y!"
bind j "vsay Bye ^0Good b^7y^0e!"
bind k "vsay Cheer ^0Ye^7a^0h!"
bind m "vsay GoodGame ^0Good ga^7m^0e!"

Hors ligne