Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 17/10/2013, à 20:22

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

GangsterAutorisé a écrit :

Ecoutez bien nos jeunes, ils nous parlent de quelque chose. Leur parole est importante. Ca va au delà de la petite leonarda.
Il y a quelque chose qui déraille, d'inhumain. S'attaquer à des enfants quand même dans une école de la république. Quel symbole !! Sortir des enfants de l'école avec des matraques et après ça va nous faire la leçon sur le rôle de l'éducation. Quand je parlai du poème de Prévert avec la meute des honnêtes gens qui chasse l'enfant, et bien voilà nous y sommes. Quelle absence de dignité de la part des autorités.

Scandaleux !


edit : hollande et valls n'ont pas de figure.

Quelqu'un s'est attaqué à des enfants dans une école ?
À part Merah dans une école juive à Toulouse...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1277 Le 17/10/2013, à 20:24

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

GangsterAutorisé a écrit :

Ecoutez bien nos jeunes, ils nous parlent de quelque chose. Leur parole est importante. Ca va au delà de la petite leonarda.
Il y a quelque chose qui déraille, d'inhumain. S'attaquer à des enfants quand même dans une école de la répubhlique. Quel symbole, sortir des enfants de l'école avec des matraques et après ça va nous faire la leçon sur le rôle de l'éducation. Quand je parlai du poème de Prévert avec la meute des honnêtes gens qui chasse l'enfant, et bien voilà nous y sommes. Quelle absence de dignité de la part des autorités.

Scandaleux !

Nan mais on est d'accord...enfin, je suis d'accord..ce qui me fait chier, c'est que c'est de suite instrumentallisé
Exemple: hier elle était une pauvre victime gentille tout ça, ce matin , son père était devenu un peu suspect ( 2 convocations pour maltraitance) ...en + lui et elle sans emploi (mais dit sur un ton....
Genre, on critique + la manière que l'expulsion elle même...moi j'en reste au fond: on a viré une jeune de l'école, de son milieu scolaire, ses copains copines tout ça...rien que pour qu'elle ne perde pas tout ça faut la garder elle et ses parents
Mais je n'aimerais pas qu'elle soit instrumentalisé genre "vous voyez on l'a ramené, on est humains" et à coté il y en a des centaines qu'on envoie manu militari

#1278 Le 17/10/2013, à 20:25

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

system a écrit :

À part Merah dans une école juive à Toulouse...

T'es vraiment un raciste furieux quand même.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1279 Le 17/10/2013, à 20:27

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Ecoutez bien nos jeunes, ils nous parlent de quelque chose. Leur parole est importante. Ca va au delà de la petite leonarda.
Il y a quelque chose qui déraille, d'inhumain. S'attaquer à des enfants quand même dans une école de la répubhlique. Quel symbole, sortir des enfants de l'école avec des matraques et après ça va nous faire la leçon sur le rôle de l'éducation. Quand je parlai du poème de Prévert avec la meute des honnêtes gens qui chasse l'enfant, et bien voilà nous y sommes. Quelle absence de dignité de la part des autorités.

Scandaleux !

Nan mais on est d'accord...enfin, je suis d'accord..ce qui me fait chier, c'est que c'est de suite instrumentallisé
Exemple: hier elle était une pauvre victime gentille tout ça, ce matin , son père était devenu un peu suspect ( 2 convocations pour maltraitance) ...en + lui et elle sans emploi (mais dit sur un ton....
Genre, on critique + la manière que l'expulsion elle même...moi j'en reste au fond: on a viré une jeune de l'école, de son milieu scolaire, ses copains copines tout ça...rien que pour qu'elle ne perde pas tout ça faut la garder elle et ses parents
Mais je n'aimerais pas qu'elle soit instrumentalisé genre "vous voyez on l'a ramené, on est humains" et à coté il y en a des centaines qu'on envoie manu militari

complètement d'accord


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1280 Le 17/10/2013, à 20:28

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :

Nan mais on est d'accord...enfin, je suis d'accord..ce qui me fait chier, c'est que c'est de suite instrumentallisé
Exemple: hier elle était une pauvre victime gentille tout ça, ce matin , son père était devenu un peu suspect ( 2 convocations pour maltraitance) ...en + lui et elle sans emploi

Oui j'ai lu ça : maintenant on en est à essayer d'éclabousser sa famille. Du grand journalisme


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1281 Le 17/10/2013, à 20:29

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

GangsterAutorisé a écrit :
system a écrit :

À part Merah dans une école juive à Toulouse...

T'es vraiment un raciste furieux quand même.

Oui, quand on rappelle un fait avéré, on est un raciste : c'est bien connu !

Mais dis-moi, tu serais pas un antisémite furieux, toi, pour défendre un assassin islamiste d'enfants juifs ?

Tu vois, si on fonctionne comme toi, on peut dire plein de choses désagréables.

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/10/2013, à 20:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1282 Le 17/10/2013, à 20:37

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

kastus a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

T'as déjà vu un homme de gauche se justifier ?   (humour)

T'as déjà vu un homme de gauche ? Je veux dire en vrai.

lol et lol lol

GangsterAutorisé a écrit :

Ecoutez bien nos jeunes, ils nous parlent de quelque chose. Leur parole est importante. Ca va au delà de la petite leonarda.
Il y a quelque chose qui déraille, d'inhumain. S'attaquer à des enfants quand même dans une école de la république. Quel symbole !! Sortir des enfants de l'école avec des matraques et après ça va nous faire la leçon sur le rôle de l'éducation. Quand je parlai du poème de Prévert avec la meute des honnêtes gens qui chasse l'enfant, et bien voilà nous y sommes. Quelle absence de dignité de la part des autorités.

Scandaleux !


edit : hollande et valls n'ont pas de figure.

Tu idéalises la manifestation des lycéens.

Il y a un truc bizarre quand même. Des lycéens xénophobes, est-ce que ça existe ? Et genre si non, depuis quand ça n'existe plus ? Parce que si on suit l'histoire des manifestations étudiantes et lycéenne, on a l'impression que ça n'existe plus depuis au moins 68. Hors les lycéens de 68, combien sont-ils de vieux réac' aujourd'hui ?

Le système pourrait-il rendre xénophobe ?

Après dis-toi bien que les lycéens dans la rue là, ce sont les futurs électeurs du PS.

Et puis moi je me réponds (ouais, comme ça j'suis tranquille lol ): oui, les lycéens xénophobes, ça existe. Et surtout des lycéens qui ne sont pas du tout dans ta vision idéaliste des lycéens ça existe aussi, à moins que « nos jeunes » ça veut dire les jeunes de gauche de gauche (si jamais ça existe là aussi). Les lycéens d'Henri IV ont-ils manifestés ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1283 Le 17/10/2013, à 20:45

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

side a écrit :

Les lycéens d'Henri IV ont-ils manifestés ?

Et dans le 16ème ils s'appellent tous Jean et il baisent...

(Desproges inside)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1284 Le 17/10/2013, à 21:03

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Ce qui me fais marrer, c'est que les coco et les libéraux,(les vrais) veulent la mort des capitalistes, et en même temps, ils voudraient bien prendre leur place !! lol lol

Plus sérieusement, le capitalisme, comme le communisme, sont de la fumisterie, l'un comme l'autre ne veulent qu'une chose, s'accaparer pouvoir et richesse, hors, le pouvoir et la richesse d'une société sont dans ses individus, dans ses familles, dans ses clans, etc, et c'est l’échange et le partage qui font la richesse de la société.
La solution n'est ni dans le capitalisme ni dans le collectivisme, mais dans l’échange et la coopération, en respectant l’épanouissement individuel.

Dernière modification par PPdM (Le 17/10/2013, à 23:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1285 Le 17/10/2013, à 21:03

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

system a écrit :

Oui, quand on rappelle un fait avéré, on est un raciste : c'est bien connu !

Mais dis-moi, tu serais pas un antisémite furieux, toi, pour défendre un assassin islamiste d'enfants juifs ?

Tu vois, si on fonctionne comme toi, on peut dire plein de choses désagréables.

Je trouve juste étrange ton association d'idées entre leonarda et merah. C'est tout. Je classe cette association d'idées parmi les plus racistes que j'ai entendu sur le forum.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 17/10/2013, à 21:18)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1286 Le 17/10/2013, à 21:29

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1287 Le 17/10/2013, à 22:31

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Plus sérieusement, le capitalisme, comme le communisme, sont de la fumisterie,

Là au moins c'est clair !  lol   lol  lol

#1288 Le 17/10/2013, à 23:30

sucarno

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

PPdM a écrit :

Ce qui me fais marrer, c'est que les coco et les libéraux,(les vrais) veulent la mort des capitalistes, et en même temps, ils voudraient bien prendre leur place !! lol lol

Plus sérieusement, le capitalisme, comme le communisme, sont de la fumisterie, l'un comme l'autre ne veulent qu'une chose, s'accaparer pouvoir et richesse, hors, le pouvoir et la richesse d'une société sont dans ses individus, dans ses familles, dans ses clans, etc, et c'est l’échange et le partage qui font la richesse de la société.
La solution n'est ni dans le capitalisme ni dans le collectivisme, mais dans l’échange et la coopération, en respectant l’épanouissement individuel.

Je plussoie/


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1289 Le 17/10/2013, à 23:51

khamaileon

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

L’être humain n’est pas assez évolué pour vivre de manière autonome dans ce genre de conditions.
Donc il faut encadrer tout ça, ce qui semble difficile sans un minimum d'organisation politique.

Dernière modification par khamaileon (Le 17/10/2013, à 23:55)


Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

Hors ligne

#1290 Le 17/10/2013, à 23:56

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

Manuel Valls refuse de commenter et assure être un homme de gauche.

Il a bien raison de se tenir au dessus de cette mêlée   ce lynchage médiatique.

J'ai envie de dire, c'est de bonne guerre. C'est pas lui qui s'est pris un «vous n'avez pas vocations à rester sur le territoire français» de la part du gouvernement.
Vu tout le mal qu'il à fait et qu'il fait encore au valeurs de la France , de la gauche, et d'un certain PS, je pense pas que je vais le plaindre.
J'attend toujours de sa part des excuses plates et clair, un vrai changement de ton bien moins méprisant et hautain, ainsi que de réelle proposition pour ne pas juste «faire respecter la loi» mais faire respecter la constitution, ses valeurs, la DDHC et autre.
Le cas de Leonarda aurait pu être évité, et je suis étonné de voir que mr Valls ne semble pas s'être déjà exprimé pour que ce genre d'incident, aussi brutal, puisse ne pas se reproduire dans ces conditions.

Dernière modification par inkey (Le 17/10/2013, à 23:57)

Hors ligne

#1291 Le 18/10/2013, à 08:43

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

GangsterAutorisé a écrit :
system a écrit :

Oui, quand on rappelle un fait avéré, on est un raciste : c'est bien connu !

Mais dis-moi, tu serais pas un antisémite furieux, toi, pour défendre un assassin islamiste d'enfants juifs ?

Tu vois, si on fonctionne comme toi, on peut dire plein de choses désagréables.

Je trouve juste étrange ton association d'idées entre leonarda et merah. C'est tout. Je classe cette association d'idées parmi les plus racistes que j'ai entendu sur le forum.

Mais je n'ai rien associé du tout.

Tu as écrit qu'on s'était attaqué à des enfants dans une école

J'ai simplement voulu te faire remarquer que tes propos étaient démesurés et te rappeler qu'un certain merah, lui par contre, était venu tuer de sang froid des enfants juifs dans une école.

Il faudrait peut-être que tes propos restent dans proportions acceptables : les mots ont du sens !

Et que tu n'aies pas le mot raciste (qui lui aussi est porteur de sens) au bout des  lèvres pour insulter sans avoir vraiment soupesé ce que tu lis et qui te fait réagir.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1292 Le 18/10/2013, à 09:48

GangsterAutorisé

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

system a écrit :

Mais je n'ai rien associé du tout.

????

Tu as écrit qu'on s'était attaqué à des enfants dans une école :  là

oui pour être plus précis j'aurai pu dire que l'Etat chasse les enfants jusque dans les écoles. Mais c'est tellement infame ce qu'on fait Valls et Hollande , tu comprends ?

J'ai simplement voulu te faire remarquer que tes propos étaient démesurés et te rappeler qu'un certain merah, lui par contre, était venu tuer de sang froid des enfants juifs dans une école.

Je trouve toujours très étrange cette association d'idées qui t'es venue à l'esprit entre  leonarda et merah.

Il faudrait peut-être que tes propos restent dans proportions acceptables : les mots ont du sens !

Voilà ce que tu devrais appliquer. Franchement tu ne vois pas une différence entre l'affaire merah et leonarda ? Alors pourquoi tu mélanges ces 2 histoires ?

Et que tu n'aies pas le mot raciste (qui lui aussi est porteur de sens) au bout des  lèvres pour insulter sans avoir vraiment soupesé ce que tu lis et qui te fait réagir.

Le but n'est évidemment pas de t'insulter mais de te faire remarquer que tu as des réflexes de pensées , des associations d'idées, qui relèvent du racisme. Dans notre cas la petite leonarda n'a pas besoin d'être discréditée avec une affaire qui ne la concerne en rien (évocation de l'affaire merah à son sujet !!??!!) à moins que ce soit ta manière à toi de défendre Valls et Hollande contre les Roms, les sans papiers.
Et je crois que c'était ta manière à toi de discréditer leonarda  puisque c'est à peu près la seule chose que tu aies dit sur le sujet.

Propos qui révèlent quand même que tu es prêt à beaucoups de choses pour discréditer, stigmatiser, les pauvres gens  les enfants qui sont chassés jusque dans les écoles .  Par conséquent propos que je trouve particulièrement racistes.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 18/10/2013, à 10:07)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1293 Le 18/10/2013, à 11:04

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

PPdM a écrit :

Ce qui me fais marrer, c'est que les coco et les libéraux,(les vrais) veulent la mort des capitalistes, et en même temps, ils voudraient bien prendre leur place !! lol lol

Qu'entend-tu pas prendre leur place ?

PPdM a écrit :

Plus sérieusement, le capitalisme, comme le communisme, sont de la fumisterie, l'un comme l'autre ne veulent qu'une chose, s'accaparer pouvoir et richesse,

Pour les communiste la richesse, faut voir ce que ça signifie. Pour le pouvoir, c'est évident, question de bon sens politique.

PPdM a écrit :

hors, le pouvoir et la richesse d'une société sont dans ses individus, dans ses familles, dans ses clans, etc,

Le pouvoir d'une démocratie est dans le Peuple. Pas dans l'individu, ni dans les familles et encore moins dans les clans. Dans l'individu, c'est la tyrannie, dans les familles, c'est l'aristocratie, dans les clans, c'est l'oligarchie.

PPdM a écrit :

et c'est l’échange et le partage qui font la richesse de la société.

Certes. Mais si tu défini la société comme au-dessus, cette richesse n'est pas celle du Peuple mais des individus, familles ou clans au pouvoir.

PPdM a écrit :

La solution n'est ni dans le capitalisme ni dans le collectivisme, mais dans l’échange et la coopération, en respectant l’épanouissement individuel.

Gros blabla pour faire passer le reste qui relève d'une pensée anti-démocratique profonde. L'échange et la coopération entre clans, ça a toujours existé et ça existe toujours.
En gros la situation politique actuelle te convient parfaitement. C'est les mœurs et la morale des clans que tu réprouve, pas le modèle de société ni le modèle d’organisation politique.
Tu est juste en train d'expliquer que ce qui tiens la route politiquement c'est une société capitaliste (Pouvoir et richesse dans les mains au mieux de clans) mais ça n'et pas la solution. La solution à quoi déjà ? On ne le sera pas.


L'avantage d'un tel nawak, c'est qu'il est censé contenir une critique du communisme. Mais vu le niveau de la critique, c'est plutôt une apologie du communisme pour ceux qui ont un minimum de conscience politique.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1294 Le 18/10/2013, à 12:49

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

« Les Polonais travaillant aux mines, vivant en groupe, n’ont que peu ou pas de rapports avec nos ressortissants. Loin de les rechercher, ils s’efforcent de vivre uniquement entre eux, encouragés en cela par leurs ministres du culte et par leurs autorités consulaires elles-mêmes.
[…] Quelle est l’aptitude de l’immigrant polonais à s’assimiler ? La réponse est nette : aucune, quant au présent du moins ; j’ai dit plus haut que le Polonais ne recherchait pas la compagnie de l’ouvrier français. Cette observation se vérifie même durant les heures de travail. Au fond de la mine comme sur le carreau ou à l’atelier, un mur invisible les sépare. Un bref salut, et c'est tout. À l’issue de la journée, chacun s’en va de son côté. L’estaminet ne les rapproche même pas, non plus que le sport, les sociétés polonaises, nombreuses pourtant, n'organisent jamais de matches ou de rencontres avec les sociétés françaises. Et si, d'aventure, un Polonais épouse une Française ou vice versa, le jeune couple sera tenu discrètement à l'écart.
En ce qui concerne les enfants, il faut bien constater un phénomène identique. Les récréations ne les réunissent pas. Polonais et Français forment des jeux séparés, et notre langue elle-même, que les jeunes Polonais apprennent si facilement, est impuissante à opérer un rapprochement. » — Rapport du préfet du Pas-de-Calais au ministère de l'Intérieur, 11 octobre 1929. (source : Wikipedia)

Pour moi, il n'y a pas meilleur argument contre tous les tombereaux de merde qui moisissent dans les boîtes crâniennes de certains, notamment sur ce topic. Suivez mon regard (j'ose espérer que tout le monde regarde bien là ou moi je pose mon regard ... réprobateur et moralisateur, ça vas de soi n'est-ce pas ?).


Entre 1930 et 1935 la France et ses maudits préfets ont expulsés environ 700.000 travailleurs "étrangers". Pour "lutter contre le chômage" et la crise économique issue de la crise financière de 1929 qui s'amplifiait en Europe. Dans le même laps de temps le chômage a doublé.
Un coup d'arrêt à ses expulsions iniques à été porté par le gouvernement issu des révoltes du Front populaire.

Cela ne durera pas. Tout le monde connais la suite de l'Histoire. Et une rhétorique fallacieuse de l'époque consistait à expliquer au bon peuple qu'il fallait construire l'Europe. A l'époque c'était avec les nazis que notamment la France devait faire ça. Aujourd'hui on ne peut plus être si grossier dans sa propagande, mais ça fait bien longtemps que les oligarques du grand capital ont réfléchi à ceci et ont trouvé des parades psychologiques d'une redoutable efficacité. Efficacité qui s’accroît avec l'amélioration des technologies et des savoirs.

Une autre rhétorique, toujours aussi habituelle, était, outre de pointer du doigt les polonais pour leurs différences culturelles, de dénoncer le communisme prégnant des communautés polonaises. Ces sales poloks, communistes, ils viennent manger le pain des travailleurs français.

Alors, il faut agir !!

1382090086.jpg

et mettre en place des camps, qui seront nommés « de concentration », pour y enfermer les les étrangers “indésirables” qu'on ne peut expulser pour des raisons purement technique. Mais on reste humaniste !! Et l’accueil et la protection des réfugiés est toujours d'actualité ... en 1938. Ca changera.


Alors on peut trouver le slogan « Travailleurs de tous les pays, unissez-vous ! » comme une fumisterie désuète, malgré son actualité brûlante. On attendra malgré tout avec impatience les analyses et propositions des braves centristes du forum pour le respect de « l’épanouissement individuel » dans « l’échange et la coopération ».


Certains préféreront à ce slogan désuet une autre idée toute aussi ancienne sinon plus puisque le premier et la réponse des socialistes bolcheviques de la dictature du goulag assoiffés de sang à la xénophobie de la droite prétendument républicaine et libérale (comme toujours aujourd'hui) : la préférence nationale. Qui s'explique ainsi :

France Inter - Matinale - 26 JUIN 2013.
Un auditeur étranger à Marine LePen : « je travaille depuis 20 ans en France où j'ai cotisé et payé mes impôts, si mon entreprise ferme, que je suis licencié que ferez-vous de moi »
Marine LePen : « vous aurez 6 mois de chômage pour retrouver du travail (car on n'est pas violent comme aux États Unis) puis, si vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins vous serez expulsé. »

Et bien entendu une telle politique, hors toute considérations éthique, c'est censé redresser la France !! Économiquement ! C'est pour aider les travailleurs français !

Mon cul !

voilà ce qui se passerait (j'ai voulu écrire passera, parce que je ne suis pas d'un naturel optimiste sans doute) si une telle conception prend le pouvoir :
Les travailleurs étrangers sur le carreau pour éviter l'expulsion accepteront des conditions de travail et de salaire au rabais. Conséquence sur le marché de l'emploi : une radicalisation de la domination patronale, avec tout ses corollaires, une casse organiser des salaires et bien entendu des minimas sociaux comme on dit (d'ailleurs notez la rhétorique de merde dans cette expression de merde) puisque c'est avant tout les profiteurs étrangers qui en bénéficie, n'est-ce pas ? Du coup conditions d'emploi et de travail dégradées pour tout le monde MAIS, rhétorique xénophobe accrue, parce que oui, c'est bain à cause des travailleurs étrangers que les salaires baisse parce qu'ils acceptent n'importe quelle conditions !! les ballots ! Donc il faut les expulser ! etc etc etc. Et jamais personne pour critiquer le gentil patronat force vive de l'entreprendre en France déjà si opprimés par les charges, les pauvres ! Parce qu'une telle critique c'est un truc de coco (le goulag de Pol-Pot), ils vont faire fuir les capitaux et les entreprises !! C'est la ruine du pays ! etc etc etc


Un peu ras le cul de tous les guignols xénophobes et autres fascistes en sommeil dans ce putain de pays ce midi moi. Alors, pour ceux qui sont ici, et il y en a de ces abrutis fini ici : aller vous faire cuire un œuf. Vous êtes des abrutis qui n'avez jamais réfléchi une seconde aux politiques économiques disponibles pour un Etat, vous êtes de misérables petits êtres manipulés, inconscients, des gosses capricieux et colériques qui s'auréolent des réflexions pourries qui débordent des mass-médias tout aussi pourris et de la propagande de droite comme quoi c'est la réalité réaliste et toutes ces conneries de merde prônant la domination du capital sur les hommes et parait qu'ils seraient humanistes !! lol . Égotiques à l'esprit rabougri, vous ne comprenez rien à rien et puis merde.

Dernière modification par side (Le 18/10/2013, à 12:51)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1295 Le 18/10/2013, à 13:08

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Il faut choisir entre entre virer les étrangers après 6 mois de chômage et laisser s'installer tous ceux qui le souhaite ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1296 Le 18/10/2013, à 13:23

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

mazarini a écrit :

Il faut choisir entre entre virer les étrangers après 6 mois de chômage et laisser s'installer tous ceux qui le souhaite ?

l'objectif n'a jamais été de laisser s'installer tous ceux qui le siouhaitent.
par ailleurs, je ne pense pas que la situation "chômage O/N" soit un critère décisif. En revanche (mais c'est mon avis) l'existence d'un enfant scolarisé est un critère décisif.
En + je ne comprends pas ton point de vue: Ce n'est pas  ça OU ça ...il n'y a pas çà choisir entre 2 choses

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2013, à 13:29)

#1297 Le 18/10/2013, à 13:33

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

C'est ce que j'avais compris du post de Side. Il fallait choisir entre la position de Marine Le Pen et la sienne.

Je suis partisan de laisser ceux qui sont venu en France légalement resté. Pour les autres, il me semble qu'il y a des problèmes de logement et de chômage et de pauvreté à résoudre avant. De toutes façon, je trouve que l'on est déjà trop en France et dans le monde également.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1298 Le 18/10/2013, à 13:40

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

C'est ce que j'avais compris du post de Side. Il fallait choisir entre la position de Marine Le Pen et la sienne.

je ne sais pas quelle est la sienne....ni celle de marine....

Je suis partisan de laisser ceux qui sont venu en France légalement resté. Pour les autres, il me semble qu'il y a des problèmes de logement et de chômage et de pauvreté à résoudre avant. De toutes façon, je trouve que l'on est déjà trop en France et dans le monde également.

Je ne suis pas d'accord avec la tienne en tous les cas.
D'ailleurs je ne vois pas ..."ceux qui sont entrés légalement"...pourquoi ceux-là poseraient-ils problème ?

De toutes façon, je trouve que l'on est déjà trop en France et dans le monde également.

C'est de l'humour ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/10/2013, à 13:41)

#1299 Le 18/10/2013, à 13:52

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

GangsterAutorisé a écrit :
system a écrit :

Mais je n'ai rien associé du tout.

????

Tu as écrit qu'on s'était attaqué à des enfants dans une école :  là

oui pour être plus précis j'aurai pu dire que l'Etat chasse les enfants jusque dans les écoles. Mais c'est tellement infame ce qu'on fait Valls et Hollande , tu comprends ?

J'ai simplement voulu te faire remarquer que tes propos étaient démesurés et te rappeler qu'un certain merah, lui par contre, était venu tuer de sang froid des enfants juifs dans une école.

Je trouve toujours très étrange cette association d'idées qui t'es venue à l'esprit entre  leonarda et merah.

Il faudrait peut-être que tes propos restent dans proportions acceptables : les mots ont du sens !

Voilà ce que tu devrais appliquer. Franchement tu ne vois pas une différence entre l'affaire merah et leonarda ? Alors pourquoi tu mélanges ces 2 histoires ?

Et que tu n'aies pas le mot raciste (qui lui aussi est porteur de sens) au bout des  lèvres pour insulter sans avoir vraiment soupesé ce que tu lis et qui te fait réagir.

Le but n'est évidemment pas de t'insulter mais de te faire remarquer que tu as des réflexes de pensées , des associations d'idées, qui relèvent du racisme. Dans notre cas la petite leonarda n'a pas besoin d'être discréditée avec une affaire qui ne la concerne en rien (évocation de l'affaire merah à son sujet !!??!!) à moins que ce soit ta manière à toi de défendre Valls et Hollande contre les Roms, les sans papiers.
Et je crois que c'était ta manière à toi de discréditer leonarda  puisque c'est à peu près la seule chose que tu aies dit sur le sujet.

Propos qui révèlent quand même que tu es prêt à beaucoups de choses pour discréditer, stigmatiser, les pauvres gens  les enfants qui sont chassés jusque dans les écoles .  Par conséquent propos que je trouve particulièrement racistes.

1/ tu ne m'as pas compris
2/ relis-moi plus attentivement : ce sont tes mots que je trouve trop forts
je n'ai pas comparé ces deux affaires, je t'ai rappelé seulement ce que peut aussi signifier l'expression  "attaquer des enfants"
3/ fais une recherche sur ce qu'est le racisme car je n'ai discriminé personne ni donné une échelle de valeur de telle ou telle ethnie !

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/10/2013, à 13:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1300 Le 18/10/2013, à 13:55

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

side a écrit :

...
Marine LePen : « vous aurez 6 mois de chômage pour retrouver du travail (car on n'est pas violent comme aux États Unis) puis, si vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins vous serez expulsé. »
...

Je reprenais juste les propos ci-dessus cités par Side.

Ca ne me semble pas une évidence pour tout le monde de ne pas expulser les étrangers résidents légalement en France. Je préfère donc dire clairement que je trouve légitime qu'il reste.

Il y a une dose d'humour, mais pas totalement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne