Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 08/09/2012, à 10:27

ZZ11

Conky trouble(Résolu)

bjr
j'avais choisi de démarrer un conky automatiquement en faisant
gestinnaires de paramètres=>session et demarrage=>démarrage automatique et le conky choisi

puis après qq redémarrages l'affichage pose problème les chiffres sont superposé comme s'il y avait deux mm conky affichés l'un sur l'autre.
du coup j'efface les conky en passant par conky control puis  conky all stop et puis en retirant du démarrage automatique, mais malgré un rédéùarrage le/les conky sont toujours présents sur le bureau ?
une idée pour assainir ?
merci
Fred

Dernière modification par ZZ11 (Le 08/09/2012, à 14:00)

OS: Xubuntu Voyager 12.04 LTS  64 bits + Windows XP familial  en dualboot
ACER aspire X1430  AMD E-450 APU with Radeon(tm) HD 6320 Graphics

#2 Le 08/09/2012, à 12:10

Kooothor

Re : Conky trouble(Résolu)

Plop,

Y'a une entrée conky dans le fichier ~/.xinitrc ?

Utilisateur d'Archlinux | Cruncheur BOINC | Bépoiste
Admin de Flood.fr | Mon ~ | Mes dotfiles
«Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government !»

#3 Le 08/09/2012, à 13:02

ZZ11

Kooothor a écrit :

Plop,

Y'a une entrée conky dans le fichier ~/.xinitrc ?

bjr
à priori non !

Fred

#4 Le 08/09/2012, à 13:29

The Uploader

ZZ11 a écrit :

bjr
j'avais choisi de démarrer un conky automatiquement en faisant
gestinnaires de paramètres=>session et demarrage=>démarrage automatique et le conky choisi

puis après qq redémarrages l'affichage pose problème les chiffres sont superposé comme s'il y avait deux mm conky affichés l'un sur l'autre.
du coup j'efface les conky en passant par conky control puis  conky all stop et puis en retirant du démarrage automatique, mais malgré un rédéùarrage le/les conky sont toujours présents sur le bureau ?
une idée pour assainir ?
merci
Fred

Vide le cache de la session (rm ~/.cache/sessions/*), et évite de sauvegarder la session à la fermeture (décoche "Enregistrer la session pour les prochaines connexions").

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#5 Le 08/09/2012, à 14:00

ZZ11

Grand merci
ça fonctionne
bon WE
Fred

#6 Le 08/09/2012, à 14:15

fcn50

Salut à tous,

Je me demande pourquoi le "Enregistrer la session pour les prochaines connexions" est coché par défaut, ça met plus le merdier qu'autre chose ce bidule!? hmm

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

#7 Le 08/09/2012, à 14:21

ZZ11

bjr
ce n'était pas coché par défaut, c'est moi qui l'avait coché car je cherche en vain à ouvrir mon ordi avec thunderbird dans l'espace de travail 1 et firefox dans le 2  et c'est la seule solution que j'avais trouvé pour l'instant ...du coup je continue à lire et chercher l'écriture des règles dans devilspie
aide devilspie

Fred

Dernière modification par ZZ11 (Le 08/09/2012, à 14:21)

#8 Le 08/09/2012, à 14:25

The Uploader

faucon50 a écrit :

Salut à tous,

Je me demande pourquoi le "Enregistrer la session pour les prochaines connexions" est coché par défaut, ça met plus le merdier qu'autre chose ce bidule!? hmm

Ça se rappelle si tu l'as coché la dernière fois ou non, donc t'as juste à le décocher une fois, et après t'as plus à y penser.

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#9 Le 08/09/2012, à 14:40

fcn50

The Uploader a écrit :

Ça se rappelle si tu l'as coché la dernière fois ou non, donc t'as juste à le décocher une fois, et après t'as plus à y penser.

Bien entendu, il est décoché depuis longtemps ici mais y'a des bricoles qui sont paramétrées d'office dont on se demandent la raison étant donné qu'elles prennent plus le chou qu'elles ne font du bien. big_smile

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

Haut de page ↑