Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 09:07

maaon

[Resolu] truecrypt

Bonjour, j'utilise truecrypt depuis quelques temps
Lorsque je monte une partition cryptée et que je dois m'absenter en laissant le pc allumé, je verrouille l'écran afin que personne n'ai accès à mes données sensibles.
Seulement si une nouvelle session est ouverte alors que la mienne est verrouillé, l'utilisateur aura un complet accès à ma partition true crypt.

Comment éviter cela sans que je démonte ma partition crypté avant de quitter mon poste et sans supprimer tous les comptes utilisateur?

Merci

Dernière modification par maaon (Le 06/10/2012, à 14:04)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 09:16

pingouinux

Re : [Resolu] truecrypt

Bonjour,
Il suffit sans doute de retirer les permissions pour les autres (voire au groupe) à tout ce qui se trouve sur cette partition.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 09:34

Zakhar

Re : [Resolu] truecrypt

Le réponse de pingouinux est la bonne.

Il ne faut pas oublier aussi que Linux est multiutilisateur... aussi si tu es sur un poste partagé, et si le nécessaire a été installé, rien n'empêche un autre utilisateur d'être connecté pendant que tu es toi même en session, par exemple avec SSH, NX, etc...

(C'est d'ailleurs ainsi que je fais pour intervenir sur l'ordinateur de ma mère à distance sans la déranger dans ce qu'elle fait sur sa session)

Et donc ta question s'étend aussi potentiellement à "ne pas accéder à ces données pendant que je suis en session".

Utiliser les permissions Linux est alors la bonne réponse (c'est fait pour ça).

... bien sûr ça suppose que ton volume trucrypt soit formaté avec un filesystem qui supporte de telles permissions, et pas en NTFS, FAT, etc...


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 06/10/2012, à 14:04

maaon

Re : [Resolu] truecrypt

Merci, effectivement il fallait utiliser les permissions

Hors ligne