Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 09:26

OL9245

cliquer à travers les overlay scrollbar

Bonjour,

Les overlay scrollbars ont été très décriées. Quand à moi je n'ai pas envie de les supprimer.
Par contre, il arrive parfois qu'on aie besoin de cliquer en bord de fenêtre et paf ! on se trouve avec ce scrollbar qui apparait.

Je me suis apperçu qu'en attendant quelques secondes, il disparait et on peut enfin cliquer "dessous".

J'ai en vain cherché quelle touche ou combinaison de touche me permet directement d'accéder à cette fonction au lieu d'attendre gentilment qu'il disparaisse tout seul.

merci de votre passage par ici, et bonne journée :-)


La farine tombée par terre ne se ramasse pas d'une seule main (proverbe burkinabé)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 10:21

metalux

Re : cliquer à travers les overlay scrollbar

Bonjour,

il arrive parfois qu'on aie besoin de cliquer en bord

Si c'est pour redimensionner la fenêtre, tu peux utiliser Alt+clic roulette, tu n'as pas besoin de te positionner en bordure, tu peux le faire à distance. Si c'est pour une autre raison, précise un peu ta demande car je ne vois pas dans quels autres cas il y a nécessité de se positionner en bordure.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2012, à 10:32

michcauch

Re : cliquer à travers les overlay scrollbar

Bonjour OL9245

Comme les couilles de l'éléphant remplissent la marmites, les anglicismes remplissent mon cerveau !
De quoi parles-tu quand tu écris "Les overlay scrollbars" ? Je t'avoue qu'il m'a fallu relire ton message 3 fois pour comprendre que tu parles des ascenseurs cachés ou mieux des ascenseurs évanescents (n'est-elle pas joli cette traduction ? mais est-elle plus claire que l’anglicisme ?).
C'est vrai que c'est parfois gênant ces ascenseurs évanescents, je me suis aperçu qu'il suffisait de les ignorer un instant pour qu'ils s'évanouissent, mais ce n'est pas vraiment une réponse à ta question.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne