Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2012, à 11:01

metalux

[Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Bonjour,
Après avoir joué aux apprentis sorciers avec CCSM, j'ai perdu le lancement de compiz au démarrage ce qui fait que Unity ne s'affiche plus.
2 solutions:
-un lanceur avec la commande setsid unity me permet de relancer unity.
-ajouter la commande compiz --replace dans les programmes au démarrage

Aucune de ces 2 solutions me conviennent, la 1ère me demandant une action manuelle, la 2ème lançant compiz même sur un autre environnement comme gnome-shell et faisant planter celui-ci.
Dans quel fichier de configuration puis-je remettre compiz au démarrage de la session Unity? J'ai cherché du côté de LightDM mais je n'ai pas trouvé.

Dernière modification par metalux (Le 20/11/2012, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2012, à 11:13

PPdM

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Salut,
As-tu essayer de désinstaller Compiz avec option --purge et de le réinstaller ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 28/10/2012, à 11:21

metalux

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Euh non,
Enfin c'est un peu bête de purger pour ça, ça doit bien être dans un fichier de config. Mais c'est vrai que j'ai peut-être du temps à gagner en passant par une solution "radicale".
j'essaye de ce pas et je te donne le retour.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2012, à 11:25

PPdM

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Perso si je passe plus de trente minutes a régler un souci, c'est trop, j’efface et je recommence, souvent c'est un gain de temps énorme !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 28/10/2012, à 11:32

metalux

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Ça marche pô sad

sudo apt-get purge compiz

m'a viré au passage ubuntu-desktop et unity que j'ai évidemment réinstallés mais toujours pareil.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2012, à 11:33

PPdM

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

C'est quoi ta conf ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 28/10/2012, à 11:38

metalux

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

pierguiard a écrit :

C'est quoi ta conf ?

Euh, c'est à dire? La conf de mon PC? Si c'est ça, ce n'est pas le problème, Unity se lançait bien avant. J'ai voulu charger un nouveau profil et ça a planté avant qu'il finisse de se charger et j'ai été obligé de tuer la session avec alt+syst+k. C'est depuis que compiz ne se lance plus automatiquement.

Hors ligne

#8 Le 28/10/2012, à 11:47

PPdM

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Mais cela a peut être planté ton pilote graphique, tu as vérifié ?

Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 11:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 28/10/2012, à 11:54

metalux

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Ok de ce côté et l'accélération est aussi Ok. D'ailleurs Unity 3D fonctionne, c'est juste compiz qui ne se lance pas automatiquement au démarrage de la session Unity.

Dernière modification par metalux (Le 28/10/2012, à 11:55)

Hors ligne

#10 Le 28/10/2012, à 12:09

PPdM

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

je n'ai pas d'autre pistes pour l'instant !
Si tu faisais deux users différents
un pour unity et l'autre pour Gnome-Shell


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 28/10/2012, à 16:51

metalux

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Ce n'est pas ce que je souhaites. Je veux utiliser le même user que ce soit avec gnome-shell ou Unity.
Bon j'ai contourné le problème en attendant une meilleure solution en ajoutant compiz --replace dans les applications au démarrage et en ajoutant la ligne suivante au fichier desktop corespondant dans /.config/autostart.

NotShowIn=GNOME

Compiz ne se charge plus dans gnome mais bien avec unity, ça fonctionne mais je préfèrerais savoir où se trouve le fichier de configuration.

J'ai crée un autre user et Unity se charge bien au démarrage, cette info doit donc sans doute être stockée dans le home mais où?

Hors ligne

#12 Le 28/10/2012, à 17:05

PPdM

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Je n'en ai àpas la moindre idée, mais j'ai dejà eu ce genre de souci avec un autre truc,et je l'avais contourner un créant un nouvel utilisateur


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 28/10/2012, à 19:06

TS-7389

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Salut, j'ai eu un peu le même problème que toi avec unity, et je l'ai fait revenir avec cette méthode:

sudo unity --reset

-Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 -2 disque dur Seagate 250Go 16Mo SERIAL Sata II -Carte mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) -DDR2-SDRAM PC6400 Crucial Ballistix Tracer 2 Go -Alimentation ATX Enermax Liberty 400W -Carte Graphique MSI NX7300GT -Ecran LG 19" 16/10 -Graveur DVD LG -Quatre ventilateur Noctua dans le boitier

Hors ligne

#14 Le 28/10/2012, à 19:22

metalux

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Déjà testé, Il revient c'est sûr mais disparait à nouveau à la connexion suivante.

Hors ligne

#15 Le 29/10/2012, à 08:06

Michel MOUREN

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

bonjour
je dispose d'ubuntu 12 04 environnement graphique ATI pilote propriétaire comptabile 3D j'ai faits le test

j'essaie de faire cohabiter unity et compiz/cairo dock mais je n'ay arrive pas complmetement

après plusieurs essais j'ai faits un purge de compiz and co et je l'ai réinstallé avec synaptics compiz a 'l'air de marche les fenetres tremble,t etc

au moment de renter mon mot de passe en cliquant sur l'icone a cote, ubuntu me propose de se lancer avec une config cairo dock/compiz et unity mais seulement la ligne du haut de unity pas le launcher

est ce qu'un membre du forum aurait une idée

question subsidaire comment fait on pour avoir l'effet de neige je ne l'ai pas
merci bien

Hors ligne

#16 Le 29/10/2012, à 18:28

PPdM

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Michel MOUREN a écrit :

bonjour
je dispose d'ubuntu 12 04 environnement graphique ATI pilote propriétaire comptabile 3D j'ai faits le test

j'essaie de faire cohabiter unity et compiz/cairo dock mais je n'ay arrive pas complmetement

après plusieurs essais j'ai faits un purge de compiz and co et je l'ai réinstallé avec synaptics compiz a 'l'air de marche les fenetres tremble,t etc

au moment de renter mon mot de passe en cliquant sur l'icone a cote, ubuntu me propose de se lancer avec une config cairo dock/compiz et unity mais seulement la ligne du haut de unity pas le launcher

est ce qu'un membre du forum aurait une idée

question subsidaire comment fait on pour avoir l'effet de neige je ne l'ai pas
merci bien

Salut
Ouvres ton propre sujet, on ne squatte jamais el topic d'aide d'une autre personne, sinon cela ce transforme vite en souk auquel personne ne comprend rien.
Merci d'avance wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 29/10/2012, à 19:33

joko

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

j'évoque différentes pistes
a- je pensais que la commande pour enlever un programme c'était :

sudo apt-get remove --purge le_nom_du_programme

b- peut-être faut-il effacer les répertoires compiz et compiz1 (je ne sais pas pourquoi il y en a 2 chez moi) dans le répertoire /home/user/.config (remplacer user par votre login)

c- éventuellement mettre compiz dans application au démarrage avec la commande compiz --replace

d- dans compiz catégorie "bureau", aller dans le plugin unity et activer le plugin unity

je ne sais pas si ça peut aider...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#18 Le 29/10/2012, à 19:56

metalux

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

@joko
a- Les 2 reviennent au même.
b-déjà fait
c-Pose problème avec gnome-shell voir post #1
d-déjà vérifié
Merci quand même pour avoir essayé de m'aider.

Il est utile de repréciser que j'ai RESOLU le problème par contournement (cf post #11). Je laisse le topic ouvert si quelqu'un a la réponse à:
Dans quel fichier de configuration est indiqué le démarrage de compiz pour la session Unity?
Sachant que j'ai testé toutes les pistes qu'a proposé joko. J'ai également essayé en supprimant les dossiers relatifs à compiz situés dans .gconf mais cela revient à faire un unity --reset.

Hors ligne

#19 Le 03/11/2012, à 23:14

houlouk

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

metalux a écrit :

Dans quel fichier de configuration est indiqué le démarrage de compiz pour la session Unity?

Bonjour,

J'ai le même problème.

Si je fais

mv .config/dconf dconf_bak 

ça fonctionne mais alors
je perds toute la configuration

Je suppose donc que ça se passe dans dconf-editor mais je ne sais pas où exactement.

Hors ligne

#20 Le 03/11/2012, à 23:55

metalux

Re : [Résolu (contourné)]Remettre compiz au démarrage de la session unity

Pour moi ça ne fonctionne toujours pas, pas de Unity au démarrage en supprimant .config/dconf, et je garde tous mes paramétrages si j'ajoute compiz --replace dans les programmes au démarrage. Donc à priori ça n'est pas dans dconf. Etonnant que nous n'avons pas le même comportement.

Hors ligne