Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2012, à 13:43

jakelongg

12.10 Skype HELP !

Bonjours. j'ai installer la 12.10 Ubuntu. mais skype n'est pas compatible. Esqu'il existe un moyen de retourner en vesion anterieur ou un moyen d'avoir skype?

Hors ligne

#2 Le 06/11/2012, à 15:08

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

Skype est tout à fait compatible avec Ubuntu 12.10 et est fourni dans le dépôt des partenaires de Canonical.

Dans la logithèque Ubuntu, clique sur "Edition" puis "Sources de logiciels".
Ensuite, clique sur l'onglet "Autres logiciels" puis coche "Partenaires de Canonical".
(d'ailleurs, c'est peut-être déjà coché par défaut)

ensuite, tu peux tout simplement installer skype par la logithèque.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2013, à 20:29

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

tiramiseb a écrit :

Skype est tout à fait compatible avec Ubuntu 12.10 et est fourni dans le dépôt des partenaires de Canonical.

Dans la logithèque Ubuntu, clique sur "Edition" puis "Sources de logiciels".
Ensuite, clique sur l'onglet "Autres logiciels" puis coche "Partenaires de Canonical".
(d'ailleurs, c'est peut-être déjà coché par défaut)

ensuite, tu peux tout simplement installer skype par la logithèque.

Bonjour,

Je rencontre le même problème que tiramiseb et j'ai suivi les instructions de jakelongg, mais Skype ne se lance pas. Je clique sur l'icône dans la barre Unity et elle clignote mais aucune fenêtre n’apparaît.

Dans la même lignée, j'ai lu un tas de documentation sur le forum de la communauté concernant ce type de problème et les solutions proposées ne résolvent rien.
Un doué de la communauté aurait-il une solution inédite à me proposer?

Merci d'avance.

Mon portable: Ubuntu 12.10   Acer Aspire V3-771    intel Core i7-3632QM 2.2GHz avec turbo boost pour 3.2GHz     NVIDIA GeForce GT 630M

Hors ligne

#4 Le 20/02/2013, à 20:50

metalux

Re : 12.10 Skype HELP !

Bonsoir,
Quels sont les messages d'erreur lorsque skype est lancé en terminal?

Hors ligne

#5 Le 20/02/2013, à 21:20

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

Bonsoir metalux,

Que dois-je taper comme commande dans le terminal pour lancer Skype via ce dernier?

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2013, à 21:22

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

Essaie de taper :

skype

Hors ligne

#7 Le 20/02/2013, à 21:30

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

Après avoir taper la commande, Skype se lance sans problème via le terminal. Il me demande de m'enregistrer et me laisse accéder à mon profil, mais dès que je quitte celui-ci je ne sais toujours rien faire depuis la barre Unity.

Aucun message d'erreur n’apparaît...

On fait quoi?

Hors ligne

#8 Le 20/02/2013, à 21:34

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

Re,

Manifestement, il y a un problème que je n'avais pas vu de prime abord. Lorsque je ferme le terminal le message suivant apparaît: "Il y a un processus actif dans ce terminal. Fermer le terminal l'interrompra" et Skype disparait.

Hors ligne

#9 Le 20/02/2013, à 21:46

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

Oui, quand tu fermes le terminal ça arrête les programmes qui sont dedans, c'est normal.

Donc tant que tu ne fermes pas le terminal, Skype fonctionne correctement ?

Hors ligne

#10 Le 20/02/2013, à 22:01

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

Bonsoir tiramiseb,

Premièrement, je suis désolé de t'avoir confondu avec jakelongg dans mon premier post.

Deuxièmement et pour répondre à ta question la réponse est oui. Skype fonctionne correctement si le terminal reste ouvert. Enfin, je dis correctement, je n'avais pas de contact en ligne pour vérifier le fonctionnement "absolu", mais j'avais accès à toutes les options et il reconnaissait mon pseudo.

Une idée pour la suite?

Cordialement.

Hors ligne

#11 Le 20/02/2013, à 22:15

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

Normalement si ça fonctionne bien quand tu le lances à partir d'un terminal, ça devrait bien fonctionner si tu le lances de manière classique en cliquant sur l'icône dans le lanceur...

On s'attendait à voir un message d'erreur s'afficher dans le terminal, mais là tout ce que je peux dire c'est que... ça marche.

Hors ligne

#12 Le 20/02/2013, à 22:24

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

Hélas, non pour l'icône dans le lanceur!

On en revient donc au point 0.

Merci pour l'aide. Mais toutes les idées restent les bienvenues.

Cordialement.

Hors ligne

#13 Le 20/02/2013, à 23:59

metalux

Re : 12.10 Skype HELP !

Effectivement Skype fonctionne. Supprime le lanceur de skype qui ne fonctionne pas, lance skype ensuite à partir du terminal et tu fais un clic droit sur l'icône  et "conserver dans le lanceur". Maintenant tu peux fermer le terminal, ton nouveau lanceur restera dans le launcher. Si ça ne fonctionne toujours pas, poste:

cat ~/.local/share/applications/skype.desktop

Hors ligne

#14 Le 21/02/2013, à 21:05

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

Bonsoir,

J'ai testé la méthode proposée par metalux. "Supprime le lanceur de skype qui ne fonctionne pas, lance skype ensuite à partir du terminal et tu fais un clic droit sur l'icône  et "conserver dans le lanceur". Maintenant tu peux fermer le terminal, ton nouveau lanceur restera dans le launcher". Cette méthode ne fonctionne pas au final.

Par la suite, quand je poste

cat ~/.local/share/applications/skype.desktop

J'obtiens le message suivant (sachant que j'arrive à lancer Skype via le terminal):

cat: /home/moi/.local/share/applications/skype.desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ce message vous donne-t-il une information intéressante?

Cordialement.

Hors ligne

#15 Le 21/02/2013, à 21:06

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

et :

cat /usr/share/applications/skype.desktop

?

Hors ligne

#16 Le 21/02/2013, à 21:16

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

Bonsoir tiramiseb,

Ta commande ne fonctionne pas et donne comme message:

[Desktop Entry]
Name=Skype
Comment=Skype Internet Telephony
Exec=skype %U
Icon=skype.png
Terminal=false
Type=Application
Encoding=UTF-8
Categories=Network;Application;
MimeType=x-scheme-handler/skype;
X-KDE-Protocols=skype

Merci pour l'idée.

Hors ligne

#17 Le 21/02/2013, à 21:27

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

Ta commande ne fonctionne pas et donne comme message:

Bah si elle fonctionne très bien, c'est le retour que j'attendais.

Tout semble bon.
Je ne suis pas sûr du tout que l'approche de metalux apporte quelque chose, mais maintenant qu'on en est là il n'y a plus qu'à réessayer de le lancer, à partir du lanceur d'Ubuntu smile Skype doit apparaître si tu le recherches dans le lanceur.

Hors ligne

#18 Le 21/02/2013, à 22:05

metalux

Re : 12.10 Skype HELP !

Le lanceur devrait fonctionner, tout semble correct. Est-ce que skype se lance à partir du dash?
@tiramiseb

Je ne suis pas sûr du tout que l'approche de metalux apporte quelque chose

Le but était d'être sûr de partir d'un fichier .desktop valide, ce qui est le cas vu le retour de cat. Le lanceur devrait fonctionner hmm

Hors ligne

#19 Le 22/02/2013, à 21:24

Ursicin

Re : 12.10 Skype HELP !

Bonsoir,

tiramiseb et metalux, vous parlez de lanceur. Si le lanceur est la barre Unity, je n'arrive toujours pas à lancer Skype via ce canal.

Actuellement et comme au début, j'ai l'icône Skype dans ma barre. Quand j'essaye de cliquer dessus, elle clignote toujours un moment et n'ouvre pas la fenêtre. Si j'utilise le terminal en tapant "skype", la fenêtre s'ouvre et j'ai accès à Skype tant que le terminal reste ouvert. Si je ferme le terminal, plouf et adieu!

Personnellement, je pense qu'il y a un problème de lien; le message terminal dit (d'après vous) que tout est ok, mais l'icône reste désespérément "presque morte (elle clignote juste un moment sans ouvrir la fenêtre)".

Continue-t-on à essayer de trouver une solution à ce problème?

Cordialement.

Hors ligne

#20 Le 22/02/2013, à 21:31

atichu

Re : 12.10 Skype HELP !

j'ai la 12.10 est aucun probléme de skype installer avec les depôts partenaire.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#21 Le 23/02/2013, à 00:37

metalux

Re : 12.10 Skype HELP !

Tu n'as pas répondu à cette question:

Est-ce que skype se lance à partir du dash?

Hors ligne

#22 Le 23/02/2013, à 00:59

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

Personnellement, je pense qu'il y a un problème de lien

La "chose" qui fait le lien entre le lanceur et l'application est le fichier ".desktop" que tu nous as montré plus haut. Ce fichier montre bien que la seule commande exécutée est la même que quand tu lances à partir du terminal.

As-tu un fichier ".xsession-errors" dans ton dossier personnel ? Si oui, après tentative d'exécution de skype par le dash quelles sont les 40 dernières lignes de ce fichier ?

Hors ligne

#23 Le 23/02/2013, à 00:59

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

metalux a écrit :

Tu n'as pas répondu à cette question:

Est-ce que skype se lance à partir du dash?

Si, il a écrit ça :

« Actuellement et comme au début, j'ai l'icône Skype dans ma barre. Quand j'essaye de cliquer dessus, elle clignote toujours un moment et n'ouvre pas la fenêtre. »

Hors ligne

#24 Le 23/02/2013, à 01:07

metalux

Re : 12.10 Skype HELP !

Euh, c'est pas le launcher, ça? Le dash c'est le tableau de bord accessible avec le bouton du haut du launcher. C'est vrai que tous ces termes ne facilitent pas la compréhension. Pour que nous parlons bien de la même chose Launcher=lanceur=barre sur le côté gauche et dash=tableau de bord=menu sauf erreur de ma part.

Hors ligne

#25 Le 23/02/2013, à 01:11

tiramiseb

Re : 12.10 Skype HELP !

metalux : parce que le lancer par l'un ou par l'autre ça change quelque chose !?

Hors ligne