Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2012, à 00:23

ilyestahabel

windows avant linux

bonsoir
éce que c'est vrais que vaut mieux comprendre Windows avant de passer a travailler avec Linux j attend avec impatience vos opinions .
cordialement.

Dernière modification par ilyestahabel (Le 15/11/2012, à 00:51)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2012, à 00:27

DAnGk41

Re : windows avant linux

Totalement faux, Linux est beaucoup plus facile que windows, et en commençant par windows on prend de très mauvaises habitudes que l'on peine à perdre ensuite sous Linux.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 15/11/2012, à 06:37

AlexandreP

Re : windows avant linux

Bonjour,

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est "plus facile" ou "moins facile". Chacun des systèmes d'exploitation fonctionne différemment, et certaines personnes comprennent mieux certains concepts ou certaines méthodes chez l'un ou chez l'autre des OS. Chaque personne apprend différemment et a plus d'aisance selon une méthode qu'une autre. (Et GNU/Linux est tellement plus vaste que seulement Ubuntu... Ubuntu vs Gentoo, par exemple, c'est complètement différent.)

Mais je rejoins DAnGk41 lorsqu'il dit que des "mauvaises habitudes" seraient développées par un apprentissage de Windows avant Ubuntu. Les deux OS fonctionnent différemment, et lorsque l'on passe de l'un à l'autre, on cherchera à répliquer ses habitudes dans le nouvel OS. Or, ce n'est pas toujours souhaitable. (À noter que l'inverse est aussi vrai: apprendre à se servir d'Ubuntu avant de passer à Windows est à déconseiller, puisqu'on développe aussi des habitudes dans Ubuntu qu'on cherchera à répliquer dans Windows.)

Passer d'un OS à l'autre est faisable, mais nécessite de réapprendre, s'approprier le nouvel OS. Bref, il vaut mieux apprendre en premier à se servi de l'OS que l'on souhaite d'abord utiliser; si on souhaite changer plus tard, on réapprend, s'tou.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2012, à 09:57

linux080681

Re : windows avant linux

Linux plus facile que Windows arette un peu ta flûte sérieux la mad
j'ai tenter a plusieurs reprises linux ( ubuntu , kubuntu , lubuntu , xubuntu , linux mint )
et franchement de la dobe pour les cartes graphique c'est la misère , les interfaces aucune n'arrive a la cheville de aero .
Question logiciel il n'y a jamais tout se qui existe sous Windows q'on ne vienne pas me dire le contraire , si tu ne trouve pas ton bonheur dans la logithèque bon courage , franchement Windows et 10 fois plus simple que linux , on va me dire et les virus franchement sa fait maintenant depuis plus de 10 ans que je tourne sous xp et par la suite 7 sur plusieurs pc et config différente , et je n'ai jamais eu aucun problème de se coter .
Il y a beau avoir se forum la plupart des manip conseiller n'ai pas simple du tout . Si linux et si simple et facile pourquoi les 3/4 des magasins ne vendent pas de linux ????????? conseil si tu est déja pas trop caler en windows oublie linux tu va vite être perdu cool

Hors ligne

#5 Le 15/11/2012, à 10:36

DAnGk41

Re : windows avant linux

Quand je disais plus facile, j'entendais par là pas de machine à dé**erder comme sous windows, pas de nettoyage de base de registre, pas de défragmentation, pas de virus ou autre malware à tenter de virer à s'arracher les cheveux, etc... et je ne parle même pas de la fonction "renseignements généraux" ou "kgb" de windows, ni du petit "à-côté" qu'est le prix de la daube et de ses logiciels, perso, j'ai 6 machines chez moi toutes avec un linux dessus, je n'ai eu aucun problème d'installation de quoi que ce soit (soit j'ai de la chance, soit je suis pas trop c**) ... ça n'est peut être pas le cas de tout le monde. tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#6 Le 15/11/2012, à 10:45

seb24

Re : windows avant linux

linux080681 a écrit :

Linux plus facile que Windows arette un peu ta flûte sérieux la mad
j'ai tenter a plusieurs reprises linux ( ubuntu , kubuntu , lubuntu , xubuntu , linux mint )
et franchement de la dobe pour les cartes graphique c'est la misère , les interfaces aucune n'arrive a la cheville de aero .
Question logiciel il n'y a jamais tout se qui existe sous Windows q'on ne vienne pas me dire le contraire , si tu ne trouve pas ton bonheur dans la logithèque bon courage , franchement Windows et 10 fois plus simple que linux , on va me dire et les virus franchement sa fait maintenant depuis plus de 10 ans que je tourne sous xp et par la suite 7 sur plusieurs pc et config différente , et je n'ai jamais eu aucun problème de se coter .
Il y a beau avoir se forum la plupart des manip conseiller n'ai pas simple du tout . Si linux et si simple et facile pourquoi les 3/4 des magasins ne vendent pas de linux ????????? conseil si tu est déja pas trop caler en windows oublie linux tu va vite être perdu cool

Ohhh le joli Troll lol Inscrit depuis 3 jours.
On commençait a s'ennuyer ici bienvenue cool


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 15/11/2012, à 10:46

david96

Re : windows avant linux

Je plussoie avec les dires de DAnGk41. Si le matos est reconnu, y'a vraiment pas de souci (ce qui était le cas pour la majorité des PC et portables dont j'ai installé Ubuntu).
Maintenant, il arrive que certaines cartes graphique,  etc… ne soient pas reconnu, là effectivement c'est plus galère. Mais ça n'a rien avoir avec le système en lui même, mais avec les fabricants : se renseigner avant d'acheter.

Pour répondre à la question de base, mieux vaut commencer avec un système sous GNU/Linux, tout y est largement mieux.

Hors ligne

#8 Le 15/11/2012, à 11:00

Elzen

Re : windows avant linux

Bon, j'hésitais entre la réponse sarcastique et la réponse constructive, j'vais faire un peu des deux.

linux080681 a écrit :

Linux plus facile que Windows arette un peu ta flûte sérieux la mad
j'ai tenter a plusieurs reprises linux ( ubuntu , kubuntu , lubuntu , xubuntu , linux mint )

T'sais, mettre le CD dans le lecteur, booter, dire « j'vois pas le logo Microsoft, donc c'est super dur » et éteindre, ça ne s'appelle pas « tenter »… roll

linux080681 a écrit :

et franchement de la dobe pour les cartes graphique c'est la misère

Quelques cartes graphiques posent problème (constructeurs qui ne donnent pas de specs, tout ça) ; mais globalement, surtout sous Ubuntu, à peu près tout est reconnu de façon satisfaisante. Ça ne veut pas dire que tu auras nécessairement les supers effets graphiques de la mort qui tue©, mais au moins, le système fonctionnera.
En gros, entre ATI et nVidia, l'un des deux est à éviter, l'autre marche bien, alternativement (en ce moment, c'est nVidia qui pose problème), et les chipset Intel marchent du tonnerre tout le temps cool

linux080681 a écrit :

les interfaces aucune n'arrive a la cheville de aero .

Les interfaces GNU/Linux n'arrivent tellement pas à la cheville d'Aéro que :
1-/ Aéro, c'est très exactement Explorer (l'interface qu'ils avaient jusqu'à Windows XP) auxquels ils ont ajoutés une poignée de trucs repompés sur les interfaces GNU/Linux (widgets du bureau, effets graphiques… on avait ça avant). Ça pose, tout de suite.
2-/ Aéro est tellement chouette que la prochaine version de Windows ne l'embarque même plus, à partir de Windows 8, ils ont mis Métro (leur interface pour tablettes) à la place.

Plus constructivement : toute interface graphique que l'on découvre est, à première vue (genre, moins de 24h d'utilisation minimum) moins pratique que celle qu'on utilisait avant, parce que l'ergonomie se fait principalement d'après l'habitude. Ç'pour ça que Torvalds disait cette phrase pleine de sens : « better is worse if it's different ».
Les différentes interfaces disponibles sous GNU/Linux, entre autres parce qu'elles sont nombreuses, permettent largement plus de possibilités que ce que permet Aéro ; et notamment, KDE et Xfce sont deux interfaces très personnalisables, et il est tout-à-fait possible, en utilisant l'un des deux, de reproduire assez fidèlement l'environnement que l'on utilise sous Windows/Aéro.

Mais c'est surtout en n'essayant pas de reproduire ce que l'on connaît, mais au contraire en essayant de comprendre la façon dont sont pensées les interfaces, que l'on découvre combien elles peuvent être plus pratiques (ou pas. Nous sommes tous différents ; certains vont bien accrocher à une logique et pas d'autre, quelle que soit leur réaction au premier abord).

linux080681 a écrit :

Question logiciel il n'y a jamais tout se qui existe sous Windows q'on ne vienne pas me dire le contraire , si tu ne trouve pas ton bonheur dans la logithèque bon courage

La question, c'est surtout « trouves-tu ton bonheur dans la logithèque ? » Et la réponse, dans l'écrasante majorité des cas, est « oui ».

Jusqu'à présent, la quasi-totalité des gens que j'ai vu se plaindre de ne pas trouver ce qu'ils cherchaient avaient soit des besoins hyper-spécifiques, soit recherchaient très précisément le logiciel privatif qu'ils utilisaient sous Windows et refusaient ne serait-ce que de se poser la question de savoir s'il n'existerait pas un autre logiciel qui conviendrait. C'est sûr que dans ce genre de cas… roll

linux080681 a écrit :

franchement Windows et 10 fois plus simple que linux

Ou pas.

linux080681 a écrit :

on va me dire et les virus franchement sa fait maintenant depuis plus de 10 ans que je tourne sous xp et par la suite 7 sur plusieurs pc et config différente , et je n'ai jamais eu aucun problème de se coter .

Wooch. Quand même.

« Windows n'a pas de problème de virus, la preuve moi j'n'ai pas pas remarqué de soucis chez moi ». C'est clair que niveau puissance argumentative, c'est du lourd.

linux080681 a écrit :

Il y a beau avoir se forum la plupart des manip conseiller n'ai pas simple du tout

Plaît-il ? Un truc en particulier à citer, ou bien c'était juste pour faire dans la « vérité générale » déconnectée de toute réalité ?

linux080681 a écrit :

Si linux et si simple et facile pourquoi les 3/4 des magasins ne vendent pas de linux ?

Vente liée, subventions, historique du monopole, manque d'adéquation entre les compétences des décideurs et le domaine pour lequel ils décident… bref, tout un tas de raisons qui ont l'air, vu la profondeur de ton analyse, de passer à des kilomètres de ton entendement.

Mais ça progresse, à son rythme smile D'autres pays sont largement plus en avance que nous.

linux080681 a écrit :

conseil si tu est déja pas trop caler en windows oublie linux tu va vite être perdu cool

Typiquement le genre de réponse incorrecte : au contraire, plus tu es utilisateur avancé de Windows, plus la migration est dure.

Pas mal d'utilisateurs plus ou moins avancés de Windows qui ont des difficultés avec un systèmes GNU/Linux se disent « si moi, qui suis assez calé, je n'y arrive pas, l'utilisateur débutant n'a aucune chance » ; mais ce raisonnement ne tient pas, parce que justement, ils sont calés en Windows, pas en GNU/Linux. L'utilisateur qui débute, au contraire, sera moins perturbé qu'eux, puisqu'il n'essayera pas de coller des habitudes dont il ne dispose pas à un endroit où c'est moins adapté.


Pour compléter, il convient de préciser que « Linux », ce n'est pas une entité unique, contrairement à ce qui semble être évoqué dans ce message. Ubuntu est un système GNU/Linux particulier, parmi d'autres (les autres variantes citées en début de post sont des versions dérivées d'Ubuntu, proposant d'autres environnements dans la configuration de base, mais restant assez proches sur le cœur du système).
Il existe également un grand nombre d'autres systèmes (notamment Mageia, Debian ou Fedora, entre autres), qui vont fonctionner de façon différente, avoir une autre politique d'évolution… Ce que l'on appelle « GNU/Linux » est en fait un écosystème très riche, constitué de pas mal d'entités différentes ; il est donc tout-à-fait possible que quelqu'un qui ne trouve pas son compte sur un système particulier soit plus à l'aise sur un autre. Mais d'une manière générale, Ubuntu figure (peut-être avec Mageia) parmi les systèmes les plus axés débutants actuellement.


Ah, et il y aurait également plein de remarques à faire sur l'orthographe déplorable du message auquel je répond.

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/11/2012, à 11:08)

Hors ligne

#9 Le 15/11/2012, à 11:06

loubrix

Re : windows avant linux

je crois qu'AlexandreP a très bien résumé les difficultés de la migration...

je voudrais ajouter que j'ai dans mon entourage des exemples inverses: des gens qui ont appris à se servir d'un ordinateur sous Ubuntu et qui ne connaissent pas Windows; en l'occurence, ma femme, qui n'avait jamais touché un ordinateur avant de me connaitre (si, si, ça existe encore), utilise en fonction de mes humeurs Ubuntu, Arch, et s'en sort parfaitement pour ce qu'elle en fait (internet, mails, jeux...), mais elle est bien perdue lorsqu'elle tente d'utiliser le PC de sa mère sous Windows. le principal problème rencontré est que sous Windows, quand le programme qu'on cherche n'a pas une icone visible sur le bureau ou dans la barre du bas, un utilisateur novice a beaucoup de mal avec le menu qui est bien bordélique, alors que sous Ubuntu, on avait avant un menu très bien classé, et maintenant un dash qui réagit bien aux recherches (même sans connaissances des termes exacts).

j'étais tombé il y a quelques années sur un texte humoristique qui racontait le passage forcé à Windows d'un monsieur et de sa famille, qui n'avaient connu que Linux; hélas, je n'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un voit de quoi je parle et a un lien... wink


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#10 Le 15/11/2012, à 11:20

david96

Re : windows avant linux

Tu dois parler de ça : http://www.framablog.org/index.php/post … -a-Windows

Purement excellent. big_smile

Dernière modification par david96 (Le 15/11/2012, à 11:21)

Hors ligne

#11 Le 15/11/2012, à 11:30

The Uploader

Re : windows avant linux

linux080681 a écrit :

Linux plus facile que Windows arette un peu ta flûte sérieux la mad
j'ai tenter a plusieurs reprises linux ( ubuntu , kubuntu , lubuntu , xubuntu , linux mint )

Il t'en manque plein. tongue

linux080681 a écrit :

et franchement de la dobe pour les cartes graphique c'est la misère

Non, ça fonctionne très bien en règle générale. Mais comme sous Windows, ça dépend des pilotes.

linux080681 a écrit :

, les interfaces aucune n'arrive a la cheville de aero .

lol Aero n'arrive pas au quart de la cheville de KDE 4, d'Unity, ou de Gnome-Shell, faut pas déconner !

linux080681 a écrit :

Question logiciel il n'y a jamais tout se qui existe sous Windows q'on ne vienne pas me dire le contraire ,

Question logiciel il n'y aura jamais tout ce qui existe sur les dépôts Debian/Ubuntu, qu'on ne vienne pas me dire le contraire.

linux080681 a écrit :

si tu ne trouve pas ton bonheur dans la logithèque bon courage,

Si on ne trouve pas son bonheur dans la logithèque, il reste les PPAs : http://doc.ubuntu-fr.org/ppa smile

linux080681 a écrit :

franchement Windows et 10 fois plus simple que linux

Franchement GNU/Linux est 10 fois plus simple que Windows

linux080681 a écrit :

, on va me dire et les virus franchement sa fait maintenant depuis plus de 10 ans que je tourne sous xp et par la suite 7 sur plusieurs pc et config différente , et je n'ai jamais eu aucun problème de se coter .

C'est pas le cas de tout le monde : Virus au Pentagone : les clés USB bannies
Et pourtant, c'est le Pentagone, c'est pas les derniers en matière de sécurité informatique...

linux080681 a écrit :

Il y a beau avoir se forum la plupart des manip conseiller n'ai pas simple du tout .

Il y a beau avoir de multiples forums Windows, ce n'est pas simple du tout !

linux080681 a écrit :

Si linux et si simple et facile pourquoi les 3/4 des magasins ne vendent pas de linux ?????????

Parce que les constructeurs se font une marge sur le logiciel et préinstallent Windows avec une tonne de crapware ?
Parce que la vente liée est une pratique très bien installée ?
Parce que Kévin veut faire tourner son jeu Windows ?
etc...

linux080681 a écrit :

conseil si tu est déja pas trop caler en windows oublie linux tu va vite être perdu cool

Si t'es pas trop calé en Windows, Ubuntu est parfaite. Il y a beaucoup moins à faire après l'installation, il n'y a pas à chercher d'antivirus à installer, ni de pare-feu à configurer, rien n'est caché, les mises à jours sont beaucoup plus simples et rapides, ... cool

Mais c'est vrai qu'on est vite perdu dans le monde merveilleux des OS libres. Et qu'on a pas envie d'être retrouvé. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 15/11/2012, à 11:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#12 Le 15/11/2012, à 11:59

loubrix

Re : windows avant linux

david96 a écrit :

Tu dois parler de ça : http://www.framablog.org/index.php/post … -a-Windows

Purement excellent. big_smile

c'était le même genre, mais c'est pas celui-là, il était bien plus long...
mais celui-ci est bien quand même... wink

edit: je l'ai retrouvé, c'est celui-la

Dernière modification par loubrix (Le 15/11/2012, à 12:15)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#13 Le 15/11/2012, à 12:14

sounderk

Re : windows avant linux

Tout a fait d'accord avec tous vos argument ; pour preuve j'ai souvent réparé des ordinosaures et avec une distribution Gnu/Linux  .
Résultat des courses = rapidité /légèreté/stabilité/ pas de plantage/pas de virus/ pas de défragmentation/  que du bonheur.
Tous mes malheur je les ai eu sous Windows jamais sous Gnu/Linux.
A bon entendeur .....

Dernière modification par sounderk (Le 15/11/2012, à 12:14)

Hors ligne

#14 Le 15/11/2012, à 12:51

dfiad77pro

Re : windows avant linux

Les interfaces GNU/Linux n'arrivent tellement pas à la cheville d'Aéro que :
1-/ Aéro, c'est très exactement Explorer (l'interface qu'ils avaient jusqu'à Windows XP) auxquels ils ont ajoutés une poignée de trucs repompés sur les interfaces GNU/Linux (widgets du bureau, effets graphiques… on avait ça avant). Ça pose, tout de suite.
2-/ Aéro est tellement chouette que la prochaine version de Windows ne l'embarque même plus, à partir de Windows 8, ils ont mis Métro (leur interface pour tablettes) à la place.

Les différentes interfaces disponibles sous GNU/Linux, entre autres parce qu'elles sont nombreuses, permettent largement plus de possibilités que ce que permet Aéro ; et notamment, KDE et Xfce sont deux interfaces très personnalisables, et il est tout-à-fait possible, en utilisant l'un des deux, de reproduire assez fidèlement l'environnement que l'on utilise sous Windows/Aéro.

Attention Aero n'est que la résultante visuelle de différentes implémentations d'accélérations matérielles,bibliothèques graphiques ( dont une grosse  partie basée sur directX)....
L'utilisation qui en est faite sur l'IHM de Windows ne reflète pas les possibilités niveau dev.

Sur Windows 8 ce ne sont pas  les fondations d'aero qui ont été supprimés, mais la transparence... une bonne partie des effets graphiques sont fait sur des améliorations "d'aero". Clonage visuel, lissage etc...
les framework .net WPF/ WinRT font aussi appels à des fonctions de ce type ( d’où la consommation mémoire plus importante  et l'accélération matérielle  bof sur Windows XP qui copie sur la mémoire vive certaines informations qui seraient en mémoire graphique sur vista/7/8).

Exemple simplifié pour une application managée lourde que je développe depuis un certain temps :
Windows Xp/32 = 160 Mo;
Windows 7/64=112 Mo;
Windows 8/64= 78Mo;

Dernière modification par dfiad77pro (Le 15/11/2012, à 12:58)

Hors ligne

#15 Le 15/11/2012, à 13:07

metalux

Re : windows avant linux

éce que c'est vrais que vaut mieux comprendre Windows avant de passer a travailler avec Linux

Non, au contraire. L'utilisateur de Windows a toujours tendance a essayer de reproduire sa façon d'utiliser un O.S. et se retrouve perdu lorsqu'il vient de Windows vers Gnu/Linux et en conclu comme certains (ils se reconnaîtront je pense tongue) que Windows est plus facile alors que ce n'est pas vraiment le cas.
Par contre il faut reconnaître que si il y a des difficultés de compatibilité matérielle, ce n'est plus forcément abordable pour l'utilisateur lambda. Mais de tous les utilisateurs de Windows, combien installent leurs O.S. en achetant leur matériel séparément et combien l'achète pré-installé? Pour preuve, j'ai installé en dual-boot Ubuntu à des membres de ma famille qui n'avaient jamais utilisé un P.C et le choix s'est vite orienté vers Ubuntu. Dans ce cas, ils étaient devant une situation d'Ubuntu pré-installé, les difficultés matérielles rencontrées ayant été résolues avant qu'ils l'utilisent. Inversement, un autre membre de ma famille utilisateur de windows depuis de longues années n'a pas réussi à s'y habituer. Malgré que j'avais expliqué le principe de la logithèque et des dépôts P.P.A., le 1er réflexe a été d'aller télécharger sur le net le 1er exe venu et de s'étonner que ça ne fonctionne pas.
les 1er sous Ubuntu malgré aucune expérience à l'origine ne rencontrent aucun souci. Le 2ème sous windows continue à me solliciter pour divers problèmes pour lesquels je commence à faire comprendre que je n'utilise pas moi-même windows donc........à bon entendeur!

sounderk a écrit :

pour preuve j'ai souvent réparé des ordinosaures et avec une distribution Gnu/Linux  .

J'ai un PC de 2004 qui tourne à merveille alors qu'avec windows Xp il se trainait. De plus le HDD est silencieux alors qu'avec windows j'avais toujours l'impression qu'il travaillait à mon insu.

Hors ligne

#16 Le 15/11/2012, à 13:08

acpiknik

Re : windows avant linux

Pourquoi pour moi Linux est plus simple que Windows (en utilisation User, pas serveur ni gestion de postes...)
- C'est toujours plus simple, même sans rien comprendre, de dire copie colle cette phrase dans un terminal et envoi moi le retour que clique là puis là mais si tu as changé les couleur de l'interface c'est là ou là ou alors c'était là sous 7 mais maintenant c'est là...
- Si je veux faire CE QUE JE VEUX sur MON pc, un sudo et voilà. Sous windows, s'il veut pas, il veut pas.
- Il y a besoin de trop d'outils en plus du windows pour avoir un PC qui fonctionne (CCleaner, antivirus, partition, défrag)
- Windows, tant qu'il a pas ses mises à jour de faite, il patine...
- Un fichier de conf, c'est que du bonheur (Ok faut se taper de la lecture plutôt que de faire suivant suivant suivant et de voir le résultat, mais je préfère cette démarche)
- Réparer linux c'est possible, réparer Windows j'ai jamais réussi
- l’arborescence des fichier, plus clair que Linux tu meurs. Et quelque soit le logiciel installé, tous les fichiers de même types sont au même endroit...

Par contre, Linux considère que son utilisateur est intelligent et qu'il aime être sur son ordinateur. Windows considère que son utilisateur est débile et qu'il est sur son ordinateur avant tout pour consommer.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#17 Le 15/11/2012, à 13:09

linux080681

Re : windows avant linux

bravo les pro linux ouaaaaa vous bander tous la sur et certain !!!!!! big_smile

Hors ligne

#18 Le 15/11/2012, à 13:19

The Uploader

Re : windows avant linux

Ben ouais, on est pas des impuissants, nous ! cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 15/11/2012, à 13:21

DAnGk41

Re : windows avant linux

Bah ! c'est connu, windows te considère en premier lieu pour une "source de revenus" anonyme (pas si anonyme que ça d'ailleurs) et te dicte comment configurer ton pc, hormis changer le fond d'écran et changer les couleurs des fenêtres (qu'il t'impose), ça se limite à ça. GNU/Linux, c'est bien autre chose, tu peux faire d'une distro ce que tu veux, et de la même distro configurée différemment, aucune ne se ressemble, en un mot tu personnalises comme tu veux, et ça, c'est vraiment un atout majeur, tu te sers au moins d'un pc agréable à ton goût, ça n'est pas négligeable.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#20 Le 15/11/2012, à 13:23

DAnGk41

Re : windows avant linux

linux080681 a écrit :

bravo les pro linux ouaaaaa vous bander tous la sur et certain !!!!!! big_smile

évidemment qu'on b...e ... nous ne sommes pas des trools... comme certains... (je ne cite personne, les visés se reconnaîtrons)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#21 Le 15/11/2012, à 13:23

seb24

Re : windows avant linux

linux080681 a écrit :

bravo les pro linux ouaaaaa vous bander tous la sur et certain !!!!!! big_smile

Tu fais un concours de message inutiles ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#22 Le 15/11/2012, à 13:54

Morgiver

Re : windows avant linux

Quoi ? vous recommencez à comparer les incomparables ? xD

Hors ligne

#23 Le 15/11/2012, à 13:57

loubrix

Re : windows avant linux

linux080681 a écrit :

bravo les pro linux ouaaaaa vous bander tous la sur et certain !!!!!! big_smile

pas en permanence, mais c'est possible, parce qu'avec Linux au moins, quand on visite un site de cul, on attrape pas de virus... lol

...pas taper, je suis déjà sorti ----->[]


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#24 Le 15/11/2012, à 14:26

Elzen

Re : windows avant linux

dfiad77pro a écrit :

L'utilisation qui en est faite sur l'IHM de Windows ne reflète pas les possibilités niveau dev.

Peut-être, mais c'est de l'environnement utilisateur, qu'il était question ici wink

Ta réponse est intéressante sur le plan technique (j'n'ai pas la prétention d'être calé en ce qui concerne Windows, bien au contraire), mais hors-sujet vis-à-vis de ce à quoi tu répondais.

Hors ligne

#25 Le 15/11/2012, à 14:42

dfiad77pro

Re : windows avant linux

ArkSeth a écrit :
dfiad77pro a écrit :

L'utilisation qui en est faite sur l'IHM de Windows ne reflète pas les possibilités niveau dev.

Peut-être, mais c'est de l'environnement utilisateur, qu'il était question ici wink

Ta réponse est intéressante sur le plan technique (j'n'ai pas la prétention d'être calé en ce qui concerne Windows, bien au contraire), mais hors-sujet vis-à-vis de ce à quoi tu répondais.

oui tu a raison sur l'aspect purement visuel, mais "aero" contribue quand même à une réactivité et une stabilité dans la gestion des fenêtres, du multi écran, etc, ce qui est important pour l'environnement utilisateur.

Par exemple :
- afficher une vidéo HD sur deux écrans de résolutions différentes sans monter en charge CPU /GPU
- éviter les trainés de fenêtres lors du surcharge de la ram
- faciliter le développement d'interfaces fluides et animées lors des calculs asynchrones ( séparation plus complète des threads)
- Vectorisation des applications ( possibilités d'adaptation /conversion DPI pour conserver une lisibilité sur un petit écran et une grande résolution)
- ....

Cela est un peut technique certe, mais ça laisse de la marche pour les dev Windows et autres.

sur Linux on sait tous qu'on peut faire des choses aussi jolies que sous Windows, mais il faut avouer que c'est très long ( ou alors citez moi un contre exemple).:P

je crois que je suis encore un peu dans le hors sujet  roll

Dernière modification par dfiad77pro (Le 15/11/2012, à 14:46)

Hors ligne