Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/12/2012, à 00:45

modblaster

pas de son au demarrage de ubuntu 12.10

slt , tout le monde, bon voila! tout fonctionne A-1 ,sauf que j ai pas de sons de demarrage (sons d entreé) c est tout!
normal quand j ouvre mon ordinateur j avais un sons de demarrage pour m avertir que  ubuntu etait booté !
merci!

#2 Le 11/12/2012, à 01:54

Maisondouf

Re : pas de son au demarrage de ubuntu 12.10

Regardes dans : "paramétres système" -> "Sons" -> "effets sonores"  si le volume des notifications n'est pas à zéro.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 11/12/2012, à 10:59

alca94

Bonjour
Voilà ce que j'ai fait pour rétablir le son au démarrage
Dans le terminal :

sudo cp /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/* /usr/share/sounds/

Puis ajouter au démarrage:
(roue dentée en haut à droite)
Nom =GNOME Login Sound
Commande =/usr/bin/canberra-gtk-play --id="desktop-login" --description="GNOME Login sound"
Commentaire = Son au démarrage
- Enregistrer
- Redémarrer le PC

#4 Le 08/03/2014, à 18:09

Rahnnu

alca94 a écrit :

Bonjour
Voilà ce que j'ai fait pour rétablir le son au démarrage
Dans le terminal :

sudo cp /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/* /usr/share/sounds/

Puis ajouter au démarrage:
Nom =GNOME Login Sound
Commande =/usr/bin/canberra-gtk-play --id="desktop-login" --description="GNOME Login sound"
- Enregistrer
- Redémarrer le PC

Bonjour alca94,

Je voudrai savoir comment tu as fais, car je n'arrive pas !
Peux-tu m'expliquer plus en détaille ?
J'ai bien mis dans le terminal: "sudo cp /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/* /usr/share/sounds/" mais sa ne marche pas.
stp merci.

Cordialement

#5 Le 08/03/2014, à 18:21

alca94

il vous manque la suite =

Puis ajouter au démarrage: VOIR EDIT CI-DESSOUS
Nom =GNOME Login Sound
- Enregistrer
- Redémarrer le PC

l'avez vous fait (de plus je crois que depuis la 12.04 la commande dans le terminal n'est plus utile  "sudo cp /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/* /usr/share/sounds/"

EDIT = POUR la 13.10 il faut aller dans le dash (tableau de bord ---> premier lanceur en haut a gauche) saisir "Applications au démarrage"
et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "Ajouter" ensuite copier-coller chaque ligne a son emplacement

Dernière modification par alca94 (Le 08/03/2014, à 18:35)

#6 Le 10/03/2014, à 10:34

Rahnnu

alca94 a écrit :

il vous manque la suite =

Puis ajouter au démarrage: VOIR EDIT CI-DESSOUS
Nom =GNOME Login Sound
- Enregistrer
- Redémarrer le PC

l'avez vous fait (de plus je crois que depuis la 12.04 la commande dans le terminal n'est plus utile  "sudo cp /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/* /usr/share/sounds/"

EDIT = POUR la 13.10 il faut aller dans le dash (tableau de bord ---> premier lanceur en haut a gauche) saisir "Applications au démarrage"
et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "Ajouter" ensuite copier-coller chaque ligne a son emplacement

Merci bien, sa marche maintenant  wink

#7 Le 17/05/2014, à 15:19

Korak

Bonjour,

A titre d'information, l'astuce d'alca94 (voir post #3) fonctionne aussi sous Ubuntu 14.04 64 bits.

Sauf qu'il faut aller chercher Applications au démarrage dans le tableau de bord (et pas dans le menu roue dentée en haut à droite).

Dernière modification par Korak (Le 17/05/2014, à 15:23)

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

Haut de page ↑