Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/12/2012, à 14:06

popol06

Webdav + apache

Bonjour,

j'ai monté un serveur apache avec un accès webdav pour les utilisateur (connecté dérrière un LDAP), on y accède via une adresse du type :
http://nom-de_domaine/nom_d'utilisateur
Tout cela fonctionne bien, mais (car il y toujours un mais), voici mon soucis :
tout d'abord voici un fichier de conf type pour un utilisateur :

Alias /toto /var/www/html/webdav/toto
<Directory "/var/www/html/webdav/toto">
   DAV On
   AuthType Basic
   AuthName "Webdav"
   AuthBasicProvider ldap
   AuthzLDAPAuthoritative on
   AuthLDAPURL ldap://localhost/o=gouv,c=fr?uid?sub?(objectclass=*)
   Options FollowSymLinks
   AllowOverride None
   Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
   AllowOverride None
   Options +FollowSymLinks
   Require user toto
   Options +Indexes
   IndexIgnore ..
   IndexOptions -IconsAreLinks NameWidth=* FancyIndexing SuppressLastModified FoldersFirst
   IndexOrderDefault Ascending Name
   Order Allow,Deny
   Allow from All
</Directory>

En fait les utilisateurs vont directement taper dans leur /home (car /var/www/html/webdav/toto et en fait un lien symbolique qui pointe vers /home/utilisateur)
les utilisateurs accèdent à leur /home soit par le webdav soit par une session windows. Le soucis est que quand l’utilisateur crée un fichier/dossier depuis sa session windows, le dossier/fichier est au nom de

utilisateur:son_groupe

tandis que l'accès via webdav se fait avec

www-data

ce qui fait que les documents crées / édités depuis windows sont interdits (lecture / écriture..) depuis l'accès via webdav...

Piste explorée :
faire un

chown -R www-data:www-data /home/utilsateur

mais le problème est que tout nouveau doculents crées n'hérite pas de ces droits, pareil avec des setfacl....
j'ai bien pensé à un script dans une cron mais je trouve pas ça propre...

ma question est : est-ce qu'il y a un moyen que lorsqu'on arrive via le webdav, on se fasse passer non pas pour www-data mais par nom_d'utilisateur ?

j'espère avoir été assez clair.....

merci d'avance

Haut de page ↑