Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/12/2012, à 12:25

phykypsy

Applet son gnome 3

Bonjour à tous,

Je suis sous precise avec gnome 3. Dans le bureau classique, il y a un petit applet en haut à droite qui permet de régler le volume et de lancer les paramètres du son. J'utilise régulièrement différentes sorties audio (casque sans fil, hifi et haut-parleur) et lorsque je veux swicher je dois lancer les paramètres et choisir ma sortie à chaque fois (qui peut mettre jusqu'à 30secondes pour se lancer...). Je voudrais savoir s'il existe une solution pour avoir un accès direct aux différentes sorties audio.

Merci

Phykypsy

#2 Le 16/12/2012, à 13:17

Major Grubert

Re : Applet son gnome 3

Gnome 3 c'est trop vague. Il faut indiquer ton gestionnaire de bureau : Unity, Gnome Shell, Gnome Classic, Cinnamon (qui sont tous sous Gnome 3) ?

Dernière modification par Major Grubert (Le 16/12/2012, à 13:19)

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.04
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Ubuntu 14.04 (32b)

#3 Le 16/12/2012, à 14:02

phykypsy

Je suis sous gnome shell il me semble (ou peut-être gnome classic). Celui ou il faut passer sa sourie en haut à gauche pour faire apparaître le menu.

#4 Le 16/12/2012, à 15:51

Major Grubert

C'est bien GS.
Alors tu as cette extension là : http://major.grubert.free.fr/index.php? … lume-Mixer
Et si elle te ne plait pas, jette un oeil sur celles-là : http://major.grubert.free.fr/index.php? … nsions/Son

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.04
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Ubuntu 14.04 (32b)

#5 Le 16/12/2012, à 17:37

phykypsy

Ok. Merci beaucoup !
Je vais tester tout ça. Mais la première à l'air de faire l'affaire.

Phykypsy