Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 23:02

langous

Installation 7.04 impossible

Bonjour,

Je rencontre un problème à l’installation de la version 7.04 d’ UBUNTU :

J’avais sur mon ordi la version 6.10 qui fonctionnait très bien.

A l’arrivée de la version 7.04, j’ai décidé de upgrader la version existante. Suite à des messages d’erreurs, j’ai téléchargé le fichier de 7.04 et ai gravé un CD. : impossible de l’installer, la barre de progression de lecture se bloque à 1/5ème de progression.
Je pense avoir éventuellement un mauvais CD. Je retélécharge le fichier et grave un nouveau CD : même problème.
J’essaie la version alternate, rien n’y fait.
Je décide de réinstaller la 6.10, ce qui se passe normalement. Je fais toutes les mises à jour et vérifie que le paquet ubuntu-desktop est bien installé.
Je recommence le upgrade et tout se passe bien : téléchargement des fichiers et installation.
Le système me demande de redémarrer et lors du démarrage de Ubuntu, la barre de progression de lecture bloque exactement au même endroit qu’avec le CD.

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m’aider SVP ??

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 00:14

AlexandreP

Re : Installation 7.04 impossible

Au menu de GRUB, à l'aide des flèches du clavier, mets en surbrillance la ligne de démarrage de UBuntu. Appuie sur la touche e de ton clavier : ça devrait afficher l'instruction passée à GRUB pour amorcer Ubuntu.

Efface les instructions quiet et splash. Ceci aura pour effet de ne pas afficher le splashscreen d'Ubuntu à l'amorçage et d'afficher tous les messages d'erreurs qui peuvent se produire durant l'amorçage d'Ubuntu.

Exécute l'amorçage.

Note les quelques dernières lignes qui s'affichent avant que l'amorçage d'Ubuntu s'arrête ; c'est sûrement là le problème.

Dernière modification par AlexandreP (Le 26/04/2007, à 00:15)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 08:02

langous

Re : Installation 7.04 impossible

Merci de ta réponse

e était inefficace mais F6 a marché.

Le message est le suivant, mais pour moi ça ne veut pas dire comment m'en sortir:)


Busybox v 1.1.3 ( Debian 1:1.1.3-3ubuntu3)
Built_in shell (ash)


/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

Si tu peux quelquechose pour moi......

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 10:32

leon3

Re : Installation 7.04 impossible

Il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont ce problème.
Moi sur une machine avec controleur disque SCSI j'ai le message d'erreur et je n'ai pas trouvé la solution.
Sur une autre machine controleur IDE l'istallation se passe bien.
Les problèmes arrivent après, impossible d'utiliser une résolution d'écran correcte.
La version de Kubuntu précedente n'avait pas ce PB.
La release a été faite trop rapidement.
Cette version 7.04 est à proscrire
il vaut beaucoup mieux utiliser Suse 10.2
au moins ca marche du premier coup
Leon3

#5 Le 27/04/2007, à 21:31

inbox

Re : Installation 7.04 impossible

Salut Langous,

Jettes un oeil sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109318 et principalement sur la réponse de micou.

[EDIT] Ce lien sur le forum semble intéressant.

Bonne lecture,

A+

Dernière modification par inbox (Le 27/04/2007, à 21:35)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne