Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2013, à 20:41

griaule

[Résolu] Impossible de monter Win8, Windows is hibernated

Bonjour, j'ai un probleme (pas très grave, mes données sont safes) de Win8 et du hiberfile

Windows 8 ne démarre et impossible de monter la partition de win8 depuis mon ubuntu 12.04

A la commande (commande conseillé par ubuntu):
mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/sda1 /media/7D0F33B03E1409B1

j'obtiens :
Failed to read NTFS $Bitmap: Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Mais soucis, comme au démarrage win8 ne se lance plus et redemarre sur grub (idem quand je boot sur l'usb d'installation) en loop
donc impossible de faire un chkdsk ou même d'éteindre correctement win8 (qui lors de la derniere utilisation s'est mis en veille suite à une panne de batterie du portable)

Qqn a des idées ?

le but étant bien sur de résoudre le pb sans formater/réinstaller
ni, si possible, partitionner le win8 pour installer un autre windows et faire un chkdsk
par contre je veux bien supprimer le hiberfile

Merci d'avance !

Ps : tous les autres posts m'ont ENORMEMENT servi, pour apprendre les partitions, jouer avec les differents OS, recuperer du ntfs passé en raw, grub et ses amis multiverse, Gros merci à la communauté Ubuntu !!!!

Dernière modification par griaule (Le 09/01/2013, à 10:16)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2013, à 23:48

J5012

Re : [Résolu] Impossible de monter Win8, Windows is hibernated

tu ne pourras effacer le fichier hiber : le systeme ntfs est emberlificote suite a perte d'alim (c'est pour ca qu'il faut laisser le reglage securite sur "eteindre quand batterie inferieure a 5%")

tu dois donc reparer d'abord ntfs en deplacant le disque vers un windows qui fonctionne ou utiliser l'un des cdrom live fournis par microsoft pour ce genre de depannage (erd pour xp vista seven)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2013, à 07:36

malbo

Re : [Résolu] Impossible de monter Win8, Windows is hibernated

Le plus sérieux, ce serait de faire une vérification du système de fichier (un chkdsk) depuis le DVD (ou une clé USB) d'installation de Windows 8, en choisissant l'option réparation (au lieu de choisir l'installation), puis "Dépannage" > "Options avancées" et sélectionner l'invite de commande. A défaut, si tu n'arrives pas à te procurer un support d'installation de Windows 8, tu peux essayer de vérifier le système de fichier de ta partition Windows 8 avec Hiren's comme je l'explique ici (après "Edit le 10 dec 2012") : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7787281
Je suis sûr que cette vérification par Hiren's ne tue pas Windows 8 puisque je l'ai testée, mais je l'ai fait sur un système de fichiers sain de ma partition système Windows 8, pas sur un système de fichiers malade comme toi. Donc, je ne peux même pas dire que j'ai "validé" que Hiren's peut réparer le système de fichiers de la partition Windows 8.

Edit : une solution qui me semble plus pertinente que Hiren's et qui est facilement réalisable est de graver un CD de réparation de Windows 7 (au lieu de Windows 8) depuis un autre ordi équipé de Windows 7 en suivant cette doc : http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer … ows-7.html
Il sera alors possible de sélectionner la réparation (au lieu de l'installation) au démarrage de ton ordi sur ce CD, puis de sélectionner l'invite de commande et de faire :

chkdsk C: /f

après avoir vérifié auparavant par la commande suivante :

dir C: 

que le contenu de C: est bien celui de ta partition Windows 8 (si tu as plusieurs installations de Windows dans l'ordi, c'est loin d'être évident) ; tu passeras les commandes qu'il faut (dir D: puis dir E: et ainsi de suite) jusqu'à ce que tu identifies bien ta partition Windows 8. Tu feras alors le chkdsk avec la lettre de la partition qui va bien.

Dernière modification par malbo (Le 07/01/2013, à 12:18)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2013, à 22:55

griaule

Re : [Résolu] Impossible de monter Win8, Windows is hibernated

C'est réglé,
Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier et aujourd'hui je voulais attendre de bien tester win8...

je suis passé par Hiren's,  (ce cd va prendre une place de choix ds ma "bibliothèque")
a ce moment là, ma partition était passée en RAW (au lieu NTFS)
La réparation du topic n'a pas fonctionné (pas de réponse après le error check), mais l'invite de commande m'a permis de faire le chkdsk /f.
suite à ça, la partition était montable (j'ai du supprimer le hiberfile.sys) mais surtout réparable par l'usb d'installation.

Ensuite à la réparation automatique j'avais l'erreur suivante :   ".... system32/logfiles/Srt/srtTrail.txt"
mais ça, c'est un autre sujet... (pas de réparation, j'ai fait un refresh)

en tout cas merci beaucoup à Malbo, merci à J5012 (je ferai plus attention aux paramètres de la batterie).

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 22:57

griaule

Re : [Résolu] Impossible de monter Win8, Windows is hibernated

y a t'il un moyen d'indiquer le sujet clos ou résolu ?

Hors ligne

#6 Le 09/01/2013, à 05:22

J5012

Re : [Résolu] Impossible de monter Win8, Windows is hibernated

re-edite ton premier sujet, et modifie le titre avec [resolu]

Hors ligne

#7 Le 09/01/2013, à 09:32

malbo

Re : [Résolu] Impossible de monter Win8, Windows is hibernated

griaule a écrit :

La réparation du topic n'a pas fonctionné (pas de réponse après le error check), mais l'invite de commande m'a permis de faire le chkdsk /f.

Je comprends que cette partie du topic :

clic droit sur la partition NTFS à analyser (à identifier par son Label : ce n'est pas obligatoirement C: s'il y a plusieurs Windows installés dans le même ordi) > Properties > Tools > Error checking > check now > cocher la case "Automatically fix file System errors" > start (et la vérification du système de fichiers démarre immédiatement) 

n'a pas fonctionné pour toi. C'est bon à savoir et je vais le mentionner dans le topic. C'est sûr que moi j'ai testé ça sur un système de fichier sain alors que toi tu as vraiment mis à l'épreuve la vérification et la réparation du système de fichiers.

Edit : pour passer cette discussion en "Résolu", je te prie de modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne (il faut amputer la fin si le titre est trop long) :

[Résolu] Impossible de monter Win8, Windows is hibernated

en suivant les indications de l'item 5.2 de ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Dernière modification par malbo (Le 09/01/2013, à 09:43)

Hors ligne