Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 17:01

Paupiette

[Résolu] Récupérer les données d'Ubuntu à partir des fichiers windows

Bonjour,

l'alimentation de mon pc portable HP 5310m a vraisemblablement lâché et ma batterie étant foutue (10 minutes d'autonomie environ), je n'ai pas pu sauvegarder mes données.

Donc j'avais une installation windows7 avec Ubuntu 10.10 dessus en installation temporaire (sur 30go). Je pense que c'est wubi. Mes données importantes sont surtout sur ubuntu et j'ai démonté mon DD pour récupérer les données avec un boitier adaptateur externe. Ca fonctionne bien, j'arrive à lire les données de windows, mais je n'arrive pas à trouver où peut être le répertoire d'installation d'Ubuntu pour récupérer le dossier principal /home.

Sur l'ordinateur que j'utilise actuellement, je suis sur Lubuntu (que je n'utilise quasiment jamais) et je n'ai pas trouvé fonction recherche dans les fichiers.

Avez-vous une solution pour moi ?

Mes excuses pour la question de boulet et merci d'avance pour vos réponses,

Paupiette

Dernière modification par Paupiette (Le 12/02/2013, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 18:26

Maisondouf

Re : [Résolu] Récupérer les données d'Ubuntu à partir des fichiers windows

Dans la partition Windows de ton disque USB, il y a un répertoire "ubuntu".
Dans ce répertoire, il y a un fichier qui a la taille de ce que tu avais mis pour installer avec wubi (30go)
C'est ce fichier qui contient le "disque" de ton Ubuntu installé en mode wubi.
Je ne me rappelle plus du nome qu'il a mais admettons qu'il s'appelle "toto", il faut d'abord regarder ce qu'il y a dedans.
Depuis un terminal de ton Lubuntu, tu lances la commande suivante en te plaçant dans le répertoire où se trouve ce fichier:

cd /media/DISQUE/ubuntu
sudo fdisk -l toto

Dernière modification par Maisondouf (Le 12/02/2013, à 18:26)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 12/02/2013, à 20:50

Paupiette

Re : [Résolu] Récupérer les données d'Ubuntu à partir des fichiers windows

Bonjour Maisondouf, merci beaucoup pour ta réponse. J'ai réussi à mieux identifier le problème et à le résoudre grâce à toi.

Au cas où des âmes errantes tapent les mêmes mots clés que moi : ce topic permet d'ouvrir le fichier "root.disk" (qui est le "toto" de Maisondouf smile. En adaptant un peu les commandes aux dossiers j'ai réussi à retrouver les fichiers de ma partie ubuntu.

Merci encore => Résolu

Hors ligne