Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 11/09/2005, à 22:09

Lootux

Un chmod persistant !!!

Ben voila, j'ai un  modem a base de Connexant, j'ai installé le driver de Linuxant fait un "HSFconfig" et tout va bien big_smile ! si ce n'est que le modem en /dev/ttySHSF0 est en 660
proprio root (ok) et groupe root sad (ah) donc ok changement de groupe pour "dialout" modif effectuée ok tout fonctionne smile , j'arrete, le lendemain je redemarre = etat initial grp root et c'est a chaque fois pareil! yikes tongue

bon certes j'ai mis tout le monde dans le groupe root mais ça ne me plait pas!! roll

qu qu un a une idee ??

merci d'avance

#2 Le 11/09/2005, à 22:17

Stemp

Re : Un chmod persistant !!!

Salut,

Dans Menu Système -> Administration -> Utilisateurs et groupes....
Choisi un utilisateur, propriétés....
Onglet Privilèges utilisateur

Normalement il y a plusieurs options concernant les modems.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 11/09/2005, à 22:47

Lootux

Re : Un chmod persistant !!!

Salut ! en fait toutes les autorisations sont cochées mais rien n'y fait, le /dev/ttySHSF0 proprio "root" et groupe "root", la seule maniere que j'ai pu trouver c'est d'ajouter l'utilisateur au groupe "root" qui peut etre a ete cree par l'install du module pour le modem.Mais ce que je n'explique pas c'est que en changeant le groupe  de /dev/ttySHSF0 de "root' vers "dialout" standard ds ubuntu, il persiste a revenir en groupe "root" au prochain demarrage !

Hors ligne

Haut de page ↑