Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 12:49

Atok

Guild Wars sur Ubuntu

Voila je m'apprête à installer guild Wars sur Ubuntu, mais avant de le faire, j'aimerais savoir si Wine ne rallentira pas plus le système que sous windows (en fait c'est pour la rapidité que je le fait)

Donc: GW est plus rapide sous Vista ou sous Linux?

Merci d'avence wink

Dernière modification par Atok (Le 24/05/2007, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2007, à 13:38

krusaf

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Je pense qu'il vaut mieux que tu testes par toi même wink
Rares doivent être ceux qui font ce genre de tests et en plus sur un jeu précis ... c'est pas gagné ^^

Mais tiens nous au jus !

Hors ligne

#3 Le 24/05/2007, à 14:04

BLSpider

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Perso quand j'étais sous Ubuntu, GW tournait très bien avec Cedega (Wine payant), je n'avais pas vu de différence notable avec Windows, mais je n'ai pas fait de mesure précise. Je crois que j'ai quand meme viré les ombres.

Avec Wine je n'ai jamais essayé, j'ai cru comprendre que ca ne fonctionnais pas très bien a une époque, mais avec les dernières versions il faut tester !

Ma bécane : Athlon64 3500+, 1G Ram, GeForce6600, DD Raptor

Hors ligne

#4 Le 25/05/2007, à 19:04

Atok

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Ouarf le jour ou j'aurais une telle config, je serais millionaire^^

Hors ligne

#5 Le 30/05/2007, à 10:04

Vosky

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Oui avec la dernière version de wine ça marche bien mais il ya juste un problème : In Game il n'y a pas le pointeur de la souris. Ca fait un moment que je cherche comment résoudre ce problème sans résultat. J'ai vu sur un forum qu'il fallait patcher wine mais je ne sais pas comment. sad:(:(

Hors ligne

#6 Le 30/05/2007, à 11:47

inazo

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Salut à tous,

Je joue à Guild Wars sous Feisty via Wine et non pas Cedega. Plusieurs soucis je doit patienter pour avoir mon curseur de souris dans le jeu et j'ai du désactiver toute les options graphiques...

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 11:51

BLSpider

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Pour le curseur, le problème est le meme avec Cedega, mais il suffit de faire faire quelques rotations a la caméra (clic droit + deplacement de souris) pour que le curseur apparaisse.

Hors ligne

#8 Le 31/05/2007, à 14:08

glebelg

Re : Guild Wars sur Ubuntu

sous feisty avec la dernière version de wine, j'rrive à rien, il télécharge la maj et puis rien un ecran noir et le jeu ne se lance pas...une soluce facile?

Hors ligne

#9 Le 31/05/2007, à 14:14

vilraleur

Re : Guild Wars sur Ubuntu

glebelg a écrit :

sous feisty avec la dernière version de wine, j'rrive à rien, il télécharge la maj et puis rien un ecran noir et le jeu ne se lance pas...une soluce facile?

Idem que toi


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#10 Le 31/05/2007, à 21:37

Vosky

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Est ce qu'il ya un moyen de chaner les touches du clavier dans Guild Wars ?

Les touches QWERTY sont pas pratique ...

Hors ligne

#11 Le 24/04/2008, à 07:14

wownow

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Bonjour,
Je sait que je viens tard, mais bon mieu veau tard que jamais.
Pour le problème du curseur il suffit de rester appuyer quelque seconde sur la touche droite de ta souris.

Cordialement

wownow


Linux??? Il y a moins bien, mais plus chaire!!!

Hors ligne

#12 Le 24/04/2008, à 15:10

Darkhunter2

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Je joue à Guild Wars sous inux depuis environ 2006. Je n'ai jamais eu de problème majeur d'un point de vue graphique ( je joue sous wine ou playonlinux) mon secret? une carte Nvidia pour lesquellles les pilotes linux suivent très bien. Je ne jettent pas le discrédit sur ATI mais lors de mes essais les pilotes étaient loin d'être au rendez-vous, mais depuis que je ne prends que des PC sous NVIDIA je n'ai jamais eu de souci pour jouer à Guild Wars.
Voilà en espérant que cela en aidera certains.

@+

#13 Le 25/04/2008, à 12:34

sephiroth56700

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Sur Wineappdb les GW sont en platinum donc je vois pas ou est ce qu'il peut avoir un probleme.


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#14 Le 25/04/2008, à 23:05

tenSe

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Maintenant il n'y en a plus...Avant GW était en silver, puis en gold...


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#15 Le 26/04/2008, à 15:21

aze555666

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Je jouais à GW sans problemes ous Gutsy+wine (pour la souris, je l'avais, il fallait juste faire clic droit pour la récupérer après chaque chargment et elle était moche).
Hier soir, je suis passé à Hardy (formatage car passage de 64bits à i386), j'ai gagné une chose: la souris est perfect. Mais je rencontre deux problemes:
-> les touches Alt et Ctrl ne sont plus transmises à GW. Pas pratique du tout.
-> bien pire, je lag beaucoup. Je pensais passer le WE à farmer les gateaux pour mon titre, surtout que je ne pourrais pas le faire lundi et mardi, et ça s'avere impossible...


-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go

Hors ligne

#16 Le 27/04/2008, à 14:23

llwynrt

Re : Guild Wars sur Ubuntu

aze555666 a écrit :

les touches Alt et Ctrl ne sont plus transmises à GW. Pas pratique du tout.

j'ai le même problème, c'est clair que c'est pas pratique ...

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#17 Le 10/07/2008, à 13:14

-=X blasteur=-

Re : Guild Wars sur Ubuntu

glebelg a écrit :

sous feisty avec la dernière version de wine, j'rrive à rien, il télécharge la maj et puis rien un ecran noir et le jeu ne se lance pas...une soluce facile?

moi aussi mais pire mon écran change de résolution

#18 Le 16/09/2008, à 11:48

Zabuza117

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Bin ecoutez avec la derniere version de ubuntu je vais essayer avec PlayOnLinux donc je vous donne des nouvelles des que possible car moi la seul chose qui me retient sur Windob c'est bien Gw c'est tout XD. Si je peut jouer a Gw je format et direct Ubuntu et ++ windobe. Je vous tien au courant.
Cordialement

Hors ligne

#19 Le 16/09/2008, à 12:12

Zakhar

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Vosky a écrit :

Est ce qu'il ya un moyen de chaner les touches du clavier dans Guild Wars ?

Les touches QWERTY sont pas pratique ...

Oui, c'est dans l'interface du jeu (Options, Configuration des touches).
Cependant c'est sauvegardé sur serveur. Donc à chaque changement de machine il te faut le refaire sad


Zabuza117 a écrit :

Bin ecoutez avec la derniere version de ubuntu je vais essayer avec PlayOnLinux donc je vous donne des nouvelles des que possible car moi la seul chose qui me retient sur Windob c'est bien Gw c'est tout XD. Si je peut jouer a Gw je format et direct Ubuntu et ++ windobe. Je vous tien au courant.
Cordialement

Mon témoignage :
- Ubuntu 8.04.1
- Version de Wine dans le dépôt Ubuntu
(même pas la peine de prendre PlayOnLinux)
- Je n'ai même pas refait l'installation de GW, j'utilise directement le répertoire /host/Program Files/GW
qui sert pour Vista (il faut bien sûr le déclarer comme un disque dans Wine). Cette option n'est utile que si vous gardez Windows. Sinon bien sûr, il vous faudra réinstaller GW.

Ca marche nickel une fois qu'on a appliqué les quelques petites astuces données sur Wine HQ pour la registry et le lancement de GW. Les "astuces" visent notamment à activer le OpenGL... par défaut il ne l'est pas, et on se doute bien que sans OpenGL les performances ne sont pas terribles.

D'ailleurs, ça marche MIEUX que sous Vista, où mon drivers NVidia fait assez régulièrement des fautes de protection qui sont récupérées... mais bon, 5 secondes de Freeze sous GW c'est souvent mortel !

En zone calme je tourne même à plus de 80 frames en 1440x900, sur un portable (donc carte NVidia pas surpuissante).

Le seul "inconvénient", c'est que comme justement la carte Vidéo travaille beaucoup, le portable chauffe pas mal. Mais j'ai résolu ça en limitant à 30 frames (de mémoire -fps 30 en ligne de commande) sur le lanceur placé sur mon bureau.
Et comme c'est un écran LCD, 30 frames c'est totalement fluide.

Je n'ai rien constaté qui ne fonctionne pas.

Aucun problème de souris signalé ci-dessus, cela devait être sur des vieilles version de Ubuntu/Wine.

Dernière modification par Zakhar (Le 16/09/2008, à 12:23)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#20 Le 28/10/2008, à 14:15

cow_truster

Re : Guild Wars sur Ubuntu

En clair ça donne quoi?
Puisque je suis okay surle fait qu'il faille changer quelques clés de registres, mais nous ne sommes pas censé savoir comment faire.
Je suis vraiment à ce genre de chose, mais si tu pouvais expliquer comment et quelles clés il faut changer alors je te serai redevable.
Pour ma part j'ai essayé mon GW factions aussi bien par wine que par playonlinux, et c'est le même problème ça rame comme sur une galère.:D

Hors ligne

#21 Le 04/04/2009, à 13:33

Miriad

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Personnellement ça marchait parfaitement il y'a quelque jour sur les dernières version de wine et d'ubuntu. (même le système de rattrapage de la partie après une panne internet marchait, ce qui n'était pas le cas sur gusty !:D)

Cela dit .. aujourd'hui quand je lance le jeu avec wine ou playonlinux (avec wine configuré à l'identique sur playonlinux ou sans) quand le jeu se lance je n'ai que le son en saccadé et rien au niveau de l'image O.o.

J'ai tenté de rajouter une fenêtre dans wine mais ca ne change rien.
Enlever compiz ne change rien et j'ai du mal à comprendre d'où vient ce petit bug yikes !

#22 Le 04/04/2009, à 14:45

Miriad

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Pour le problème de saccade j'ai trouvé une solution en utilisant une version antérieur.. par contre je n'ai toujours que le son hmm.

#23 Le 05/04/2009, à 13:40

Zakhar

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Voici la commande de lancement :

Configuration : 8.10 (Intrepid) standard, Wine Standard (celui du dépôt Intrepid)
Matériel : Portable Dell Inspiron 1720 : Core 2 Duo 2.4GHz, 4G de RAM, nVidia 8600M GT, 2 Disk Seagate 250GB

padsp wine "Z:\Program Files\GUILD WARS\GW.exe" -fps 30 WINEDEBUG=-all -dx8 -dsound

Pour pas que tu la fasse "à l'aveugle", sans comprendre de quoi il retourne :

padsp : car j'utilise PulseAudio, ça permet d'avoir plusieurs sources sonores qui se mélangent, et ça évite des plantages de son dès que 2 applis veulent jouer du son.
Si tu n'utilises pas Pulse (mais je recommande son utilisation, malgré le travail bof-bof d'Ubuntu à ce sujet) tu retires padsp

Z: désigne chez moi l'équivalent du C: vu de Windows. C'est à dire que je partage la même installation de GuildWars entre Windows et Linux. Si tu as mis GW ailleurs, il faut bien sûr adapter le chemin

-fps 30 je joue sur un portable. Sans ça il monte à 60 voire 80 FPS, ce qui est largement inutile car la dalle LCD ne rafraichit pas à cette vitesse, et ça ne fait donc que faire chauffer inutilement le portable, sachant que les ventilations sur les portables c'est un peu le point faible.
Donc cette option limite le frame rate à 30 par seconde

WINEDEBUG=-all sinon de temps en temps Wine affiche (mais c'est invisible quand on joue) des messages de debug. C'est juste du purisme, ça fait gagner de la microseconde, mais c'est toujours bon à prendre

-dx8 -dsound On joue en DirectX8 et en Direct Sound

Pour les paramètres dans la fake-registry, voir le tutoriel dans la documentation très bien faite de ce site.

Dernière modification par Zakhar (Le 05/04/2009, à 13:50)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#24 Le 06/04/2009, à 09:05

Miriad

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Merci pour la commande, je vais la noter dans un coin il se pourrait qu'elle me serve à nouveau wink.

Cela dit, j'ai re installé le jeu avant d'avoir lu la réponse T.T !
Après la re-installation tout le jeu s'est remis à fonctionner correctement.

Je pense que c'était un bug de compatibilité vis à vis du mod fenêtre que j'utilisais au moment où le jeu s'est arrêté de fonctionner normalement.

#25 Le 06/04/2009, à 10:04

Julientroploin

Re : Guild Wars sur Ubuntu

Zakhar : j'ai GW installé sous windows, du coup en voyant ton post, j'ai essayé. Tout se lance correctement (je passe l'entrée du mot de passe, le choix de mon personnage...) mais quand je clic sur 'jouer' la barre de progression... progresse et tout s'arrete!

Dans la console, les 10 dernières lignes sont :

fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_ValidateDevice (0x165118) : stub

une idée?

C'est d'autant plus dommage qu'il a l'air de démarrer plus vite que sous windows!


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne