Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/03/2013, à 13:24

moaorel

Perte de poubelle aprés passage 12.04 unity2D gnome classic

Bonjour,

Tout est dit dans le titre je pense.

C.A.D. je suis passé (migration) de 10.04 à 12.04, Unity 3D ne fonctionnant pas je suis repassé à Unity 2D mais j'étais perdu dans la nouvelle interface.
Donc passage en Classic, et depuis j'ai perdu l’icône de la poubelle.
J'ai bien créer un lanceur qui ressemble a rien mais je peux toujours pas supprimer définitivement les éléments de la poubelle.
J'ai regardé les post sur se sujet et quand je vais dans l’éditeur de config.   apps/nautilus/desktop n'existe pas...j'ai un desktop-metadata avec un gros bordel en dessous et pas de " "trash icon visible on desktop"
Capture d’écran:

1363263167.png

J'ai une autre question concernant les icônes dans les barre je sais les mettres (drag-drop), mais pas les enlever !
Capture d’écran:
1363263718.png

Une idée?
Merci d'avance pour votre soutient

#2 Le 15/03/2013, à 06:28

Diahovez-Ivan

Re : Perte de poubelle aprés passage 12.04 unity2D gnome classic

Salut,
Voir la documentation,
http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu

Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

#3 Le 15/03/2013, à 18:20

moaorel

Salut a toi Diahovez-Ivan.

Désolé mais ça ne répond pas a ma demande...
Les commandes pour effacer les fichiers dans la  corbeille n'ont pas l'aire de fonctionner chez moi .
Lorsque je vais dans le dossier poubelle je ne peux que "mettre a la poubelle", donc je supprime et ça revient !
Effectivement je veux pouvoir vide ma corbeille mais j'aimerais tout autant que l’icône d'origine revienne comme avant et ou je puisse faire une "vider la corbeille" !
Je pense que ce problème viens du fait que je soit sur la version classic sous 12.04.

Merci d'avance

#4 Le 21/03/2013, à 07:59

Etx90

Bonjour,

ouvrir le "poste de travail", onglet "aller à" -> corbeille.

Since Breezy Badger 5.10

• Accueil
  • » Forum
  • » Gnome3
  • » Perte de poubelle aprés passage 12.04 unity2D gnome classic

Haut de page ↑