Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2007, à 15:32

nas

code:blocks qui ne se lance pas

salut je débute sur ubuntu depuis à peine kelke jour.:|.ce forum va fair mon bonheur jpense tout au long de cet été wink..bref alor je sui au stade d'installer code::blocks pour developper un prog en c ..j'ai récuperé un .deb mais a chaque fois j'ai une erreur de dépendance qui manque libpango1.0-0 alors que ce paquet est déja installé et opérationnel....et sinon comme j'ai pas internet pour l'instant je n'ai pas pu utilisé l'editeur qui est deja disponoble sur unbuntu (kdev je pense..)
merci pr votre réponse;)

#2 Le 07/06/2007, à 16:31

anasoust

Re : code:blocks qui ne se lance pas

un autre souci je tape :
gcc-o test test.c
bash: gcc-o : commande introuvable
!!! alors que j'ai déja installé le fameux build essential et le gcc est bien installé aussi!
aidez moi svp

Hors ligne

#3 Le 07/06/2007, à 18:37

Southwell

Re : code:blocks qui ne se lance pas

Laisse un espace entre le gcc et le -o roll


"C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein."

Hors ligne

#4 Le 26/08/2007, à 15:51

torfin

Re : code:blocks qui ne se lance pas

J'ai expliqué comment j'ai résolu mon pb pour le lancement de Code::Blocks sur ce post

Sinon n'hésitez pas à prendre la dernière version de Code::Blocks en Nightly builds

Et voici un lien vers la documentation de ubuntu qui explique comment installer Code::Blocks

Hors ligne