Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2013, à 11:11

M0tty

[RÉSOLU] Configuration du calendrier Ubuntu

Bonjour !

Je viens ici avec un petit problème : Le calendrier Ubuntu (celui disponible lorsqu'on clique sur la date dans la barre de menu, en haut à droite), m'affiche toujours le mois qui suit le mois courant, plutôt que le mois courant. Ce qui me perturbe toujours un peu puisque les jours ne sont plus à la même place d'un mois sur l'autre :-)

Est-il possible de configurer ce calendrier pour faire en sorte qu'il affiche par défaut le mois courant, sans devoir à chaque fois cliquer sur la petite flèche ?

Je n'ai trouvé aucun topic qui parlait de ça, merci pour votre aide !

Dernière modification par M0tty (Le 29/05/2013, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2013, à 11:20

Bouib

Re : [RÉSOLU] Configuration du calendrier Ubuntu

Bonjour,
clic droit dessus puis préférences et réglages de l'heure ( les développeurs sont souvent plus forts en math qu'en communication wink) ) et là tu régles la date smile
voilà bonne continuation


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 19/04/2013, à 11:31

M0tty

Re : [RÉSOLU] Configuration du calendrier Ubuntu

Non, non, ça ça va très bien. La date est correcte,

Simplement, le calendrier m'affiche toujours, lorsque je cliques dessus, le mois suivant... Et aucun bouton dans les réglages ne permet de changer ça.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2013, à 12:19

Bouib

Re : [RÉSOLU] Configuration du calendrier Ubuntu

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1102123
bug connu ils devraient bientot sortir la mise à jour


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 19/04/2013, à 12:33

M0tty

Re : [RÉSOLU] Configuration du calendrier Ubuntu

Merci pour cette réponse simple et claire :-) Vivement la 13.04 alors...

Hors ligne

#6 Le 19/04/2013, à 12:35

Bouib

Re : [RÉSOLU] Configuration du calendrier Ubuntu

smile regardes ma signature, tu comprendras que pour moi les problèmes de mise a jour sont résolus à l'avance smile)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 29/05/2013, à 11:05

jtho

Re : [RÉSOLU] Configuration du calendrier Ubuntu

Bonjour, j'ai le même problème... J'ai ouvert un post à ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13707171
Je n'ai pas toujours eu ce problème. Il semblerait qu'il soit apparu à la faveur d'une mise à jour! Laquelle? Je l'ignore...
À ce propos, le passage à 13.04 a-t-il résolu ce problème?
Merci

Hors ligne

#8 Le 29/05/2013, à 11:34

M0tty

Re : [RÉSOLU] Configuration du calendrier Ubuntu

Bonjour,

Oui, le passage à la version 13.04 a résolu le problème.

Cordialement.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2013, à 13:10

jtho

Re : [RÉSOLU] Configuration du calendrier Ubuntu

Merci beaucoup pour l'info... Je vais migrer sur 13.04
Bien cordialement

Hors ligne