Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 11:19

Isaric

Audacity et aoss

je lis : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5100

ZeBob a écrit :

pour audacity, le lancer comme ceci :
aoss audacity
depuis une console

Tu peux modifier le raccourci pour que ça soit plus simple, dans le fichier /usr/share/applications/audacity.desktop modifie

Exec=audacity

par

Exec=aoss audacity

Je le fais dans et j'obtiens :

Impossible de lancer l'entrée
Détails : L'exécution du processus fils « aoss » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

J'ai rajouté le paquet :

* alsa-oss

pour lancer avec "asso audacity" à partir d'un terminal.
Dans smeg cela ne marche pas avec la commande : asso audacity.

isaric@acer:~$ aoss audacity
Pa_SetLatency: could not SNDCTL_DSP_SETFRAGMENT
Pa_SetLatency: numBuffers = 5, framesPerBuffer = 2048, powerOfTwo = 13
Pa_SetupDeviceFormat: could not SNDCTL_DSP_SETFMT
Pa_SetLatency: could not SNDCTL_DSP_SETFRAGMENT
Pa_SetLatency: numBuffers = 5, framesPerBuffer = 2048, powerOfTwo = 13
Pa_SetupDeviceFormat: could not SNDCTL_DSP_SETFMT
Pa_SetLatency: could not SNDCTL_DSP_SETFRAGMENT
Pa_SetLatency: numBuffers = 8, framesPerBuffer = 256, powerOfTwo = 10
Pa_SetupDeviceFormat: could not SNDCTL_DSP_SETFMT
Pa_SetLatency: could not SNDCTL_DSP_SETFRAGMENT
Pa_SetLatency: numBuffers = 8, framesPerBuffer = 256, powerOfTwo = 10
Pa_SetupDeviceFormat: could not SNDCTL_DSP_SETFMT

J'ouvre un fichier .mp3 et j'appuie sur "lecture". On me dit :

Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périférique et l'échantillonnage du projet.

Comment lire un fichier (.wav ou .mp3) dans Audacity (avec Breezy)?:(

Sur la partiton WINDOWS Audacity marche sans problème, à quand pour UBUNTU ??:|

Dernière modification par Isaric (Le 11/10/2005, à 10:29)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2005, à 10:35

Isaric

Re : Audacity et aoss

Je comprends toujours pas pourquoi Audacity ne marche pas. Pourtant, il est dans synaptic !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 11:33

dawar

Re : Audacity et aoss

isaric@acer:~$ aoss audacity
Pa_SetLatency: could not SNDCTL_DSP_SETFRAGMENT
Pa_SetLatency: numBuffers = 5, framesPerBuffer = 2048, powerOfTwo = 13
Pa_SetupDeviceFormat: could not SNDCTL_DSP_SETFMT
Pa_SetLatency: could not SNDCTL_DSP_SETFRAGMENT
...

A priori c'est un bug d'oss avec certaines cartes, une sombre histoire de fréquence d'echantillonage.

Essai plutot :
esdctl off
audacity
esdctl on

Je comprends pas pourquoi audacity n'est toujours pas compilé avec alsa dans Ubuntu... Ca vaudrait ptetre un rapport de bug ?

Voir : http://audacityteam.org/wiki/index.pl?LinuxIssues

EDIT : ha, c'est pas compilé avec portaudio (lib qui permet d'utiliser alsa) car portaudio est pas encore stable pour GNU/linux...

Dernière modification par dawar (Le 11/10/2005, à 11:37)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2005, à 11:51

Isaric

Re : Audacity et aoss

isaric@acer:~$ sudo esdctl off
sudo: esdctl: command not found
isaric@acer:~$


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2005, à 12:00

dawar

Re : Audacity et aoss

esdctl est dans le paquet esound-clients

Sinon, plus violent : killall esd pour tuer le serveur de son, puis lancer audacity (sans aoss bien sur)

Dernière modification par dawar (Le 11/10/2005, à 12:01)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2005, à 15:50

sly007

Re : Audacity et aoss

compile audacity depuis les sources! si t'as un souci entre oss et ta carte, ca pourra pas être pire via alsa...

Hors ligne

#7 Le 16/10/2005, à 20:49

Isaric

Re : Audacity et aoss

avec esdctl off

j'ai toujours :Erreur d'initialisation audio
Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation de l'E/S audio.
Vous pourrez pas lire ou enregistrer d'audio
Erreur : Host error.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 08:42

Isildur

Re : Audacity et aoss

Bon moi avec la methode
killall esd
sa marche nickel (bon, va falloir que je modifier le raccourci jusqu'à ce que le driver soit stable. Néanmoins, j'ai vu que t'avais un acer (comme moi ;-)). Mais il semble que ces portables présentent de nombreux problemes de compatibilité avec linux (le designed for microsoft windows xp??). Bon enfin ma ptite histoire:
_1er essai linux : mandriva 10.2 =>impossible de faire reconnaitre ma carte wifi
_2eme essai linux : ubuntu =>installation avec linux noapic, puis après l'install au moment de l'ouverture de session, écran noir (j'ai du utiliser l'écran de mon pc de bureau car ubuntu ne voulait pas alimenter mon écran (portable)... heureusement j'ai une sortie 2eme écran. Ensuite probleme de son (réglé a la barbare par killall esd.....

Je crois qu'il va falloir se pencher pour un tuto spécial portables acer... (y'a d'ailleurs un très bon lien en anglé... il serait peut-etre bon de le traduire pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre l'anglais.

#9 Le 26/10/2005, à 07:15

Isaric

Re : Audacity et aoss

Isildur a écrit :

...killall esd...
ubuntu =>installation avec linux noapic, puis après l'install au moment de l'ouverture de session, écran noir (j'ai du utiliser l'écran de mon pc de bureau car ubuntu ne voulait pas alimenter mon écran (portable)... heureusement j'ai une sortie 2eme écran. Ensuite probleme de son (réglé a la barbare par killall esd.....

Je crois qu'il va falloir se pencher pour un tuto spécial portables acer.

Mon acer n'est pas un portable, mais je suis intéressé pour savoir comment tu fais pour pouvoir enregitrer avec Audacity sur Ubuntu ?


J'ai des éléments sur le post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 04#p118004

Mais rien de plus sad

Dernière modification par Isaric (Le 03/11/2005, à 11:48)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 27/11/2005, à 21:45

looping98

Re : Audacity et aoss

j'ai le même genre de problème avec u chipset son via AC97, et un micro sur un webcam.
tout fonctionne nomimalement à part la capture son sur les logiciel d'enregistrement. et je ne vois pas le bout du tunel!!!!

Hors ligne

#11 Le 27/11/2005, à 21:56

looping98

Re : Audacity et aoss

voila ce que j'obtien quand je lance le recorder en ligne!!
@bureau:~$ gnome-sound-recorder

(gnome-sound-recorder:17806): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

(gnome-sound-recorder:17806): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_new_from_data: assertion `width > 0' failed

(gnome-sound-recorder:17806): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_scale: assertion `src != NULL' failed

(gnome-sound-recorder:17806): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(gnome-sound-recorder:17806): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_new_from_data: assertion `width > 0' failed

(gnome-sound-recorder:17806): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_scale: assertion `src != NULL' failed

(gnome-sound-recorder:17806): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

Hors ligne