#1 Le 18/05/2013, à 10:40
- orbe
Ipod "Unsupported checksum type" (initialisation)
Bonjour!
Je n'arrive pas à initialiser mon ipod (nano 4ème génération 16giga) avec rythmbox, il m'affiche le message d'erreur "Unsupported checksum type" puis bon pas de synchronisation rien qui se met. L'image de l'ipod apparait dans la rythmbox mais quand je mets une musique dessus, l'ipod ne détecte rien par après.
J'ai téléchargé recemment la nouvelle version d'ubuntu 12.04, j'ai essayé aussi gtkpod mais il m'affiche la même erreur.
Voilà je pense que j'ai mis toute les infos!
merci d'avance
#2 Le 18/05/2013, à 15:49
- philoup44
Re : Ipod "Unsupported checksum type" (initialisation)
Salut orbe
JustinR à un problème qui semble similaire au tien ---> Problème de synchronisation IPOD/Rhythmbox
en entrant ces mots clés dans Google "ipod nano 4 Unsupported checksum type"
On tombe ,entre autre,sur ce site (il y en a d'autres ...)
HOW-TO iPod with (Ubuntu) Linux
HOW-TO iPod avec (Ubuntu) Linux (en français)
Regarder ces 2 sections
2. IPOD CONNECTIVITY ---> section intéressante
6. END
In the late Ubuntus (>12.04)
1) GtkPod works fine with all iPods. You don't need to do anything. Just install GtkPod and plug in the iPod.
Everything works fine (as long as the iPod is formatted as a FAT device, not Mac)
qui se traduit
1) Gtkpod fonctionne très bien avec tous les iPods. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Il suffit d'installer Gtkpod et de brancher le iPod. Tout fonctionne très bien (tant que l'iPod est formaté comme un périphérique en FAT, pas en Mac)
NB
J'ai mis le lien de ton post chez celui de JustinR
Peut etre qu'ensemble, en rassemblant les infos, il y aura une issue !!
Sourceforge.net - gtkpod -bugs
"ipod nano Unsupported checksum type" ---> Cela signifie que le système d'exploitation sur le nano n'est pas supporté
Dernière modification par philoup44 (Le 18/05/2013, à 16:47)
#3 Le 18/05/2013, à 17:02
- orbe
ok j'ai lu un peu ça a l'air d'un bon boxon
J'aimerais formater alors mon ipod en fat mais je vois pas trop comment faire... si je le configure en fat via windows (en clique droit sur le périphérique puis formater), ça risque pas de supprimer tout sur l'ipod? (comme le mode radio, le mode musique, le mode etc) que en gros j'ai comme une clé usb avec plus aucun programme?
#4 Le 18/05/2013, à 21:34
- philoup44
Avant toute chose, il faut vérifier que ton IPOD est formaté en "Mac" !!
Puis ceci fait, rechercher les bonnes infos sur le problème que tu soulèves !!
ça risque pas de supprimer tout sur l'ipod ?
Par défaut, je dirais fatalement ... oui
Mais après formatage en FAT, comment se comporte Itunes avec ton IPOD, le reconnait il ,si oui, refait il ses dossiers ??
Je ne me suis pas penché sur la question, ne possédant pas d' IPOD moi meme
il serait intéressant de voir si quelqu'un l'a déja fait, ou si des sites , docs en parlent ....
je vais chercher de mon coté
Si l'on pouvait avoir d'autres retours d'expériences avec des IPODS sous Linux, ça serait bien !!
Personnellement, je comprends et partage le point de vue, de ceux qui pensent qu'il faut éviter les MACS
trop de restrictions etc ....
c'est quand meme un comble de ne pas pouvoir installer simplement sa musique sur son lecteur ....
T' imagines s'il en était de meme avec les disques durs externes ??
#5 Le 19/05/2013, à 09:23
- orbe
purée la galère ^^
y'a progrès là! j'ai été sous windows, itunes à reconnu l'ipod et j'ai pas mis de musique dessus. Revenu sous linux, rythmbox le reconnait! l'icone ipod apparait dans la fenetre. J'ai essayé de mettre de la musique dessus, la synchro s'est faite, à part quelques erreurs "sources introuvables" ou un truc du genre. Puis j'ai débranché mon ipod, mais il marquait "aucune musique" j'ai réessayé une synchro (ryhtmbox a refait la synchro en entier) mais rebelote rien sur l'ipod. Enfin si les musiques sont là (j'ai perdu plus ou moins un giga en fichiers fantomes) mais l'ipod ne les detecte pas.
y'a moyen de faire une remise à zéro de l'appareil histoire de virer ces fichier fantomes sans bousiller tout le système de l'ipod?
pour l'instant je mets la musique via windows, histoire que mon ipod servent quand même à quelque chose
#6 Le 19/05/2013, à 09:55
- philoup44
itunes à reconnu l'ipod et j'ai pas mis de musique dessus
Doc.ubuntu-fr - tutoriel : comment synchroniser un iphone 3g 3gs sous ubuntu
1. Première méthode
Important : A l'aide d'un ordinateur sous Windows avec iTunes, ajouter au moins une chanson dans l'iPhone via iTunes.
Cela créera la base de donnée de l'iPhone/iPod Touch nécessaire pour que le reste de ce tutoriel fonctionne,
C'est pour les IPHONE, mais cette remarque est peut etre valable pour les IPOD ??
rythmbox le reconnait! l'icone ipod apparait dans la fenetre. J'ai essayé de mettre de la musique dessus, la synchro s'est faite
Problème de synchronisation IPOD/Rhythmbox
Au # 22
Obtiens tu les memes screens que moi ??
Pour le transfert de la musique , tu procèdes comment ?? (par glisser déposer ??)
Dernière modification par philoup44 (Le 19/05/2013, à 09:57)
#7 Le 19/05/2013, à 10:08
- philoup44
Forum Ubuntu - Ecrire sur iPod formaté Mac
Divers
How to Add Music to an iPod With Rythmbox on Ubuntu 10.04
Ubuntu prend uniquement en charge les iPods formatés avec le système de fichiers FAT de Windows.
Si votre iPod est formaté avec le système Mac HFS +, vous aurez besoin de le reformater en FAT32.
Support.Apple - iPod: Comment faire pour déterminer le format du disque de votre iPod
Ici, je n'arrives pas à avoir accès à la page originale en anglais ??
Ipod: How to determine your Ipod's disk format - support Apple
iPod nano est livré préformaté pour Windows (système de fichiers FAT32).
La première fois que vous vous connectez à un ordinateur Macintosh,
l'iPod nano se "reformate" en système (HFS + système de fichiers) Mac.
Cela se produit uniquement la première fois que vous connectez l'iPod nano à votre Mac, et si vous n'avez jamais connecté à un autre ordinateur.
Dernière modification par philoup44 (Le 19/05/2013, à 11:02)
#8 Le 19/05/2013, à 16:41
- philoup44
Sous 12.04 ,quelle est la version de ton noyau ??
Pour connaître seulement la version du noyau
uname -r
Pour savoir par curiosité si tu as le noyau 3.2.x-xx-generic ou 3.5.x-xx-generic
#9 Le 19/05/2013, à 19:33
- philoup44
Va voir ce lien !!
Problème de synchronisation IPOD/Rhythmbox
Avec un peu de chance, tu es dans le meme cas !!
il a résolu son problème de transfert de fichiers audio sur son IPOD !!