Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 19/05/2013, à 10:56

Christophe C

[résolu] pb clavier touches sons sur 13.04

Sur la 13.04, j'ai un pb avec mon vieux clavier (un logitech Y-st39).

jamais eu de pb jusqu'à présent (dans xfce), mais là, les 3 touches son du clavier (monter, baisser, couper) ne marchent plus. Je sais ajouter cela à la main dans openbox / lubuntu, mais pas dans xubuntu, ou je n'avais jamais eu de pb jusqu'à ce jour.

Ce n'est pas dramatique, car je peu toujours monter et baisser avec la molette de la souris sur l'icone son, mais c'est agaçant quand même.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/05/2013, à 18:18)

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
AIDEZ LE LIBRE - Faites un don à : Wikipedia - Fondation Gnome - Projet GNU.

#2 Le 19/05/2013, à 12:27

The Uploader

Re : [résolu] pb clavier touches sons sur 13.04

Salut

Tu peux le remplacer :
./viewtopic.php?pid=11131101

Par contre tu y perdra la notification du volume. Tu peux en bricoler une avec notify-send, mais j'ai jamais essayé.

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#3 Le 20/05/2013, à 18:18

Christophe C

Re : [résolu] pb clavier touches sons sur 13.04

Merci. En fait ce n'est pas un bug, c'est de ma faute. J'ai l'habitude de décocher un max de services, et j'avais décoché xfce4-daemon ... qui gère les touches multimedia.

C'est bien le post que tu l'a indiqué qui m'a mis sur la voie. ps aux | grep volumed ne renvoyait pas la ligne xfce4-volumed.

Encore merci.

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
AIDEZ LE LIBRE - Faites un don à : Wikipedia - Fondation Gnome - Projet GNU.

Haut de page ↑