Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 15:44

alteo_gange

arrêt d'"Arrêt sur Images"

France Télévision a décidé de supprimer l'excellente émission de décryptage audiovisuel "Arrêt sur Images".

Je déplore cette décision et la trouve d'autant plus surprenante que le programme répond exactement au critère de l'article 1 du préambule du "Cahier des Charges et Des Missions de France5":
"Elles [les sociétés nationales de programme de télévision] contribuent également à l'éducation à l'audiovisuel et aux médias."

Dans leur grand courage les dirigeants de France 5 (Claude-Yves Robin (directeur général de France 5), Philippe Vilamitjama (directeur de l’antenne), Patrice Duhamel (directeur général de France Télévisions) et Patrick de Carolis (PDG)) ont supprimé l'émission le lendemain de sa dernière diffusion de la saison. Cette basse manoeuvre est une insulte faîte à ses téléspectateurs et à tous ceux qui croient au devoir de transparence du service public. Ils espèrent ainsi que cette annonce fasse le moins de bruit possible.

Arrêt sur Images dérangeait les journalistes de France 2 (et de France 3), c'est évident. Arlette Chabot n'avait pas apprécié entre autres les sujets évoquant un possible conflit d'intérêts entre Béatrice Schönberg, présentatrice du JT et Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion Sociale.

La FSU,  première organisation syndicale en France de l'enseignement, a demandé le rétablissement de l'émission à cause de sa valeur pédagogique.

Une pétition circule sur le web.

Vous pouvez écrire au service spectateur de France 5 pour vous plaindre.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2007, à 19:01

2lbt

Re : arrêt d'"Arrêt sur Images"

merçi pour ces infos:)mais je crois que sujet est abordé icihttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127209


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 19:24

xabilon

Re : arrêt d'"Arrêt sur Images"

Salut

2lbt a écrit :

merçi pour ces infos:)mais je crois que sujet est abordé ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127209

C'est d'ailleurs le même titre

On ferme, merci de continuer là-bas wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne