Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2007, à 19:24

Wisel

Problème avec grub ( error 17 )

bonjour a tous

je precise avant toute chose que je debutte vraiment dans linux^^

j'ai fait dernierement l'acquisition d'un pc portable ( un Asus F3Se ) avec vista de base dessus
j'ai
voulu installer ubuntu dessus mais la un premier probleme lors de l'installation le message suivant apparait :

/bin/sh : can't access tty ; job control turned off

grace a ce  forum j'ai trouver quelqu'un dans le meme cas et qui avait reussit l'installation grace a l'alternate cd

j'ai donc dl l'alternate cd et j'ai commencer l'installation
le disque dur contenais a l'origine deux partition ( une qui habritait vista et une autre toute les deux en ntfs)
je voulais diminuer la partition qui contenais vista pour y mettre ubuntu
lors du partitionement j'ai choisit la premiere option ( partitionement guidé ) c'est bien possible que j'ai fait une erreur a ce moment^^

l'installation ce poursuit  et je choisit de lancer grub au demarrage
au premier reboot  je lance vista pour tester et il y a un gros error rouge  je me dit donc que c'est pas tres bon signe  je reboot de nouveau et le message suivant apparait alors

GRUB Loading stage1.5.


GRUB loading, please wait....
Error 17

je ne sais  plus quoi faire  donc si quelqu'un avait une idee je le remercirais beaucoups smile

Hors ligne

#2 Le 01/07/2007, à 22:39

Wisel

Re : Problème avec grub ( error 17 )

finallement

j'ai decider d'installer ubuntu sur le disque sans dualboot

la aucun probleme

seulement lors du chargement ubuntu ce ferme et il est maquer qu'il y a un probleme au niveau du serveurX  je regarde donc les postes sur le forum et je vois que ça devrais venir de ma carte graphqiue qui est une ati

j'essait les commandes de ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129401

mais lorsque que je lance le serveurx encore une ereur :

fatal server error :
no screen found
X10: fatal I0 error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0"
       after 0 requests ( 0 known processed) with 0 events remaining

Hors ligne

#3 Le 01/07/2007, à 23:30

beug

Re : Problème avec grub ( error 17 )

fatal server error :
no screen found

quand tu as ce message d'erreur y'a pas 36 solutions si ce n'est de reconfigurer ton serveur avec les commandes citées dans l'autre post.
maintenant, tu as installé autrement, tu dis, est-ce que tu peux a nouveau booter sur vista? comment fait-tu pour booter sur l'un ou sur l'autre os?

2 problèmes ressortent ici:
1 = problème de config du serveuX d'ubuntu
2 = problème de config de grub. lerreur 17 de grub signifie que la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par grub.

c'est par ici que tu dois trouver la solution.

Dernière modification par beug (Le 01/07/2007, à 23:33)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 23:57

Wisel

Re : Problème avec grub ( error 17 )

Merci de ta reponse

Enfaite au debut j'avais decider de garder tout de meme vista  j'ai alors installer ubuntu grace a l'alternate cd ( le desktop ne marchant pas sur mon portable ) etant debutant sous linux j'ai un peu galere sous l'alternate et apres avoir finit l'installation et ayant reboot lorsque que j'ai lancer vista a partir de grub pour la premiere fois j'ai eu un gros message " error" de windows et apres avoir reboot de nouveau lors du lancement de grub j'avais une erreur 17

finallememnt me rendant compte que j'avais pas vraiment besoin de garder vista j'ai relancer l'alternate cd choississant cette fois d'installer ubuntu sur le disque dur en entier.  Apres avoir reboot c'est à ce moment que j'ai eu un probleme avec le serveur X.
J'ai essayer la premiere commande  ( sudo dpkg-reconfigure xserver_xorg ) mais sans resulat mais bon je suis loin d'etre expert et c'est possible que je me soit tromper dans la reconfiguration (comme driver j'ai choisit Ati  je l'est fait une fois avec et une fois sans framebuffer)

Hors ligne

#5 Le 02/07/2007, à 00:41

beug

Re : Problème avec grub ( error 17 )

donc tu n'as plus que ubuntu sur ta machine, est-ce que tu as quand même grub au démarrage de ta bécanne?
si oui, demarre en mode recovery (sans echec) et tente a nouveau la reconfiguration, choisi "ati" puis laisse par defaut les questions.
quand c'est fini, fait "startx"
tu devrais trouver un bureau.. si vraiment ça le fait pas, réinstalle du début, c'est pas long en fait..

mais finalement,
en fait quand tu dis "sans résultats" est-ce qu'il a eu un message particulier?
si tu as une connection web active sous ubuntu alors lance ses commandes également avant de reconfigurer, ça ne peut faire que tu bien:

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install xserver-xorg
sudo apt-get install ubuntu-desktop ubuntu-minimal ubuntu-standard

euh sinon, tu vas y arriver, c'est evident..

Dernière modification par beug (Le 02/07/2007, à 00:42)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 02/07/2007, à 11:10

Wisel

Re : Problème avec grub ( error 17 )

non je n'ais pas grub au demarrage

je vais tester de reinstaller tout ça^^

Hors ligne