Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/06/2013, à 17:14

Mobidique

[RESOLU][thunar] réduire la taille d'un pdf (nautilus)

'jour,

Avec nautilus, j'avais ce script pour réduire la taille d'un pdf :

#!/bin/bash
#################################################################################
# Description: ligne de code pour diviser par 3 le poids du pdf                 #
# Infos: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3336511#p3336511          #
#################################################################################
#_______________PARAMETRES ET OPTIONS DE CONFIGURATION DU SCRIPTS_______________#
IFS='
'

# Language Settings ---------------------------------------------------- #
success='PDF optimisé'
title_success='Success'

errors='Optimisation échouée'
title_errors='Error'
# End of language settings ----------------------------------------------#
##########################################################################

for arg in $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS
do
    gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile="$arg-out" "$arg"
    mv "$arg-out" "$arg"
    #do_something "$arg"
done

if (( $? == 0 )); then
    zenity --info --text "$success" --title "$title_success";
else    zenity --info --text "$errors" --title "$title_errors";
fi

Je comprends bien que dans Thunar il n'y a pas de $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS mais on le remplace par quoi, plz ?

Merci d'avance.
@+

EDIT 00 :
$* ? (source : tuto sur le bash)

EDIT 01 :
Ok $* marche.
Par contre je ne peux pas passer plusieurs fichiers au script ...

EDIT 02 :
Wé ben au temps pour moi désolé du dérangement je m'attendais à un truc ésotérique mais c'était tout con (cf. ci-dessus) et pour le fait de passer plusieurs fichiers, dans la configuration de l'action personalisée dans Thunar et il suffit de faire suivre la commande de %F plutôt que %f

Dernière modification par Mobidique (Le 27/06/2013, à 17:27)

Xubuntu 12.04 LTS 64bits (voyager), job desktop & home laptop.
Xubuntu 12.04 LTS x86 (voyager), son's desktop & wife's laptop.

#2 Le 27/06/2013, à 18:22

kurapika29

Re : [RESOLU][thunar] réduire la taille d'un pdf (nautilus)

C'est pas souvent qu'en un post le demandeur trouve sa réponse tongue félicitations

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » [RESOLU][thunar] réduire la taille d'un pdf (nautilus)

Haut de page ↑