Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/07/2013, à 04:13

Pierre_K

Affichage surdimensionné du grub et écran noir

Bonjour la communauté,

J'ai eu un problème plutôt bizarre ce matin avec mon ordinateur qui est sous Ubuntu 12.04. Au démarrage la police de caractère du grub était énorme (vraiment énorme). Même problème avec les boutons qui indiquent que l'OS se chargent. Et au moment où le bureau s'apprêtait à s'afficher, j'ai eu droit à un écran noir. J'ai dû appuyer sur le bouton on/off de l'ordinateur pour l'arrêter.

Nouvelle tentative et même problème. Alors j'ai essayé de le démarrer en mode « dépannage ». Je redoutais un problème de driver graphique, mais je ne savais pas du tout comment résoudre le problème. Donc j'ai essayé d'ouvrir la session en mode graphique dans un semblant de « mode sans échec » (je ne me souviens plus du terme exact) et j'ai encore eu un écran noir. Par la suite, le menu a réapparu et j'ai choisi « terminal en root » et j'ai tapé « poweroff », car je ne savais pas quoi faire du tout. Au démarrage suivant tout c'était replacé. J'ai redémarré quatre ou cinq fois pour m'assurer que le problème ne reviendrait pas et tout s'est déroulé normalement.

Est-ce que quelqu'un connaît ce problème et sait quoi faire lorsque cela arrive?  À titre informatif, j'utilise le pilote propriétaire d'AMD (voir ma signature pour mon ordinateur de bureau).   

Cordialement,
Pierre

surdimensionné

Dernière modification par Pierre_K (Le 05/07/2013, à 09:43)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 8 go, Carte mère: asus M4A785-M, Proc: AMD quad 2.6 GHZ, Voyager 14.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

Haut de page ↑