Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 15/07/2013, à 13:14

Blue Djoe

Fenêtre de connexion d'Unity dans Xubuntu

Salut la communauté, je viens récemment d'installer Xubuntu 12.04 à la place de Ubuntu 12.04 pour gagner en fluidité mais j'aimerai avoir la même fenêtre de connexion que Unity tout en ayant le fond d'écran qui change quand on choisi la session.

Merci de votre aide.

PS : Si vous avez aussi une aide pour configurer sa photo de profil de session ce serait sympa smile


PC : eMachine G520, Xubuntu 12.04

Un crayon, une feuille... le bonheur quoi :)
Blue Djoe

Hors ligne

#2 Le 15/07/2013, à 16:25

Elzen

Re : Fenêtre de connexion d'Unity dans Xubuntu

L'écran de login est géré par une application particulière, indépendante de l'environnement. La variante classique d'Ubuntu, celle avec Unity, utilise lightdm. Je serais donc tenté de te dire qu'il suffit d'installer ce paquet et de choisir le bon gestionnaire de login, sauf que la documentation indique que Xubuntu utilise aussi le même logiciel. Peut-être une question de thème ?


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2013, à 18:46

D@mien

Re : Fenêtre de connexion d'Unity dans Xubuntu


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

Haut de page ↑