Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 03/08/2013, à 23:32

TryphonCosinus

GRUB et Window 7

Bonjour,

J'ai normalement la possibilité de démarrer Ubuntu 12.04 ou Windows 7, les deux en 64 bits. Chacun est sur un disque différent. J'ai retiré le disque contenant Windows 7 simplement pour le sortir de l'ordinateur. J'ai démarré l'ordinateur et Ubuntu s'est exécuté. J'ai éteint le tout. J'ai replacé le disque de Windows 7.

Problème : à présent, Grub ne propose plus de démarrer Windows 7.

Que faire ?

Merci!

Asus P7P55D EVO, quadcore i7 2,8 GHz, Gainward Radeon HD4870, Samsung T240HD sur DisplayPort, TV Plasma Samsung sur HDMI, NAS QNAP TS-559

#2 Le 03/08/2013, à 23:36

D@mien

Re : GRUB et Window 7

Bonsoir,

As-tu pensé à faire un

sudo update-grub

après avoir remis en place le DD ?

Il n'est de mot que dans le silence, de lumière que dans l'obscurité, et de vie que dans la mort:
                                         radieux est le vol du faucon dans l'immensité du ciel.

La Création d'Ea, Terremer, Ursula Le Guin

#3 Le 04/08/2013, à 14:36

TryphonCosinus

Re : GRUB et Window 7

Merci D@mien, ça fonctionne de nouveau après l'update. Bonne journée.

Asus P7P55D EVO, quadcore i7 2,8 GHz, Gainward Radeon HD4870, Samsung T240HD sur DisplayPort, TV Plasma Samsung sur HDMI, NAS QNAP TS-559

Haut de page ↑