Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2007, à 20:31

rinspeed

chipset Intel 965PM

Bonjour,

Qui a installé Ubuntu sur un protable à base du chipset 965PM.
Je pose cette question parceque je rame à essayé de faire fonctionner ubuntu sur un ASUS A7S 7S006C.

#2 Le 16/07/2007, à 23:54

inbox

Re : chipset Intel 965PM

Salut,

Quel est réellement ton problème ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 08:20

pcamut

Re : chipset Intel 965PM

tu fais une recherche et tu trouve ca
irresoluble : installer ubuntu feisty sur un pc ASUS A7S


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#4 Le 17/07/2007, à 21:39

rinspeed

Re : chipset Intel 965PM

mon problème, pouvoir me connecter au netsoit depuis le port ethernet soit en WIFI.
Tout le monde se tue à dire que c'est pas possible et je suis persuader du contraire.

mes périphériques:

ATTANSIC L1 Gigabit Ethernet
INTEL WIRELESS WIFI LINK 4965 AGN

#5 Le 30/07/2007, à 00:23

galenskap

Re : chipset Intel 965PM

Si ça t'intéresse, Archlinux a dit que dans la mise à jour du kernel 2.6.22, il y a 2 changements :

- Nous avons remis les pilotes rt2x00 qui (merci à la pile mac80211 intégrée dans le 2.6.22) compile à nouveau et semble fonctionner chez moi (rt2500pci). La pile mac80211 nous permet aussi de délivrer les pilote iwlwifi pour les utilisateurs de intel 3945 et 4965. Le pilote pour 3945 n'est pas encore aussi stable que ipw3945, aussi vous ne devriez pas encore l'utiliser. Cependant c'est le seul driver pour le chipset wiii 4965.

Je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus, je crois que ça veut dire que quand tu passeras à cette version du kernel ce sera supporté par défaut... (à confirmer)

Source

edit : voir aussi cette page.

Dernière modification par galenskap (Le 30/07/2007, à 00:31)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#6 Le 06/08/2007, à 13:08

Gwigzee

Re : chipset Intel 965PM

Bonjour,

J'ai peur de ne pas bien comprendre le message cité ci-dessus : en clair, y a-t-il d'autres moyens d'installer un pilote pour cette carte wifi (intel 4965) que de passer par ndiswrapper ?

simplement installer les pilotes rt2x00 ?
faire la mise à jour du kernel vers un en développement ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#7 Le 07/08/2007, à 16:24

galenskap

Re : chipset Intel 965PM

Up...
(c'est pour cela que je demandais confirmation : peut-être qu'il n'y a pas besoin de mettre à jour le kernel, peut-être que récupérer le bon pilote suffit...)
Oui mais lequel : rtx00, mac80211 ou iwlwifi ? J'y connais pas grand chose...


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#8 Le 11/08/2007, à 01:03

Gwigzee

Re : chipset Intel 965PM

Re up smile

ça devient urgent pour moi, pensez donc, je suis obligé d'utiliser Vista yikes roll (connexion par cable pô pôssible...)

Comment donc faire marcher cette carte Wifi ?

Dernière modification par Gwigzee (Le 11/08/2007, à 01:04)

Hors ligne

#9 Le 12/08/2007, à 16:12

rinspeed

Re : chipset Intel 965PM

Bonjour,

J'ai lu que le nouveau kernel (2.6.22) prenait en charge les drivers pour le 965PM (wifi) ainsi que le controleur Ethernet Attansic L1.



Donc la question est la suivante: j'ai récupérer ce Kernel depuis une partition windows. Je l'ai recopié sur la partition d'Ubuntu.
Est-il possible de mettre à jour Ubuntu à partir de ce Kernel sachant que le PC une fois démarré sous Ubuntu n'a pas accès au net ?

#10 Le 22/08/2007, à 22:34

galenskap

Re : chipset Intel 965PM

Ca dépend : quand tu dis "j'ai récupéré le kernel" tu parles d'un fichier avec quelle extension ?

Sinon gwigzee, moi j'y connais pas grand chose en wifi, mais je sais me servir de google wink
Donc si ça peut t'aider je vais lister quelques liens (mais je promets rien, c'est juste ce qui a apparemment un rapport avec ledit problème...)

D'abord cette page, en anglais, qui explique l'install d'un driver expérimental pour intel 4965.
Tu peux aussi fouiller le site intel Wireless...
Ensuite tu as ça (recherche dans la page "4695" : tu tombes sur une installation d'une debian sur un portable muni d'une 4695... Voilà qui devient bigrement intéressant !)
Et le bingo pour la fin : cette page te propose de télécharger les drivers pour windows (que tu récupères puis installe avec ndiswrapper, tu trouveras des infos dans la doc ubuntu-fr) voire pour linux mais là j'ai pas tout compris...

Avec ça tu devrais pouvoir te débrouiller tout seul, penses à écrire toutes les manips que tu fais au fur et à mesure : ça permet de préciser les choses quand tu demandes de l'aide et aussi de voir ce que tu as oublié. Sans compter que si un jour tu dois réinstaller ou conseiller quelqu'un tu auras toute la manip de conservée.
Tu vois, y a pas besoin de s'y connaitre pour trouver de toi-même les solutions à tes problèmes ! roll
Bonne chance maintenant... wink


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne