Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 15:00

omnimax

gros problème

lorsque je clique sur ajouter enlever, j'ai starting add remove sur la barre des tâches, puis il disparait et rien ne se passe
pareil pour support linguistique et gestionnaire de mise à jour mais là rien du tout ne se lance, ni se passe

pourtant en ligne de code sudo apt-get install (mon application) fonctionne correctement!!!!et je n'ai aucun message d'erreur, pareil pour sudo apt-get update!!!

Sur le net, aucun cas similaire...

par contre je n'ai pas trouvé sur le net comment ouvrir en lignes de code :

-(ajouter/enlever)
-gestionnaire linguistique
-ou gestionnaire de mise à jour

je pense qu'un message d'erreur apparaitra peut-être et me permettra de résoude mon problème...

config
edgy


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 03/08/2007, à 15:05

Bruce-b

Re : gros problème

si tu es sous KDE, fais un click droit sur le raccourci de ton prog dans le menu K puis choisit "mettre dans la fenêtre d'exécution".
Comme ca tu sauras ce qui est lancé, il te resteras plus qu'a faire un copier/coller dans un terminal pour obtenir le message d'erreur et donc un début de réponse.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2007, à 15:15

omnimax

Re : gros problème

je ne suis pas sur kde mais sur ubuntu edgy


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#4 Le 03/08/2007, à 15:22

omnimax

Re : gros problème

j'ai trouvé pour la ligne de commande pour gestionnaire de mise à jour, voila l'erreur qu'il m'affiche:

Introspect error: The name org.freedesktop.UpdateManager was not provided by any .service files
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/update-manager", line 90, in <module>
    app = UpdateManager(data_dir)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 304, in __init__
    self.setupDbus()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 450, in setupDbus
    iface.bringToFront()
  File "/var/lib/python-support/python2.5/dbus/proxies.py", line 25, in __call__
    ret = self._proxy_method (*args, **keywords)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/dbus/proxies.py", line 102, in __call__
    reply_message = self._connection.send_with_reply_and_block(message, timeout)
  File "dbus_bindings.pyx", line 455, in dbus_bindings.Connection.send_with_reply_and_block
TypeError: exceptions must be strings, classes, or instances, not type

je regarde directos sur le net...


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#5 Le 03/08/2007, à 15:23

Bruce-b

Re : gros problème

[TROLL] c'est vrai qu'on peut faire plus de chose avec KDE....[/TROLL]

il y a pas d'équivalent sous gnome ? sinon tu édites ton menu avec le gestionnaire de menu, tu regardes la commande qui est lancée et tu la tapes dans ton terminal.

Hors ligne

#6 Le 03/08/2007, à 15:45

omnimax

Re : gros problème

si j'ai trouvé l'équivalent sous gnome clic droit -propriétés-commande pour le lancer

mais apparamment sur ce que j'ai pus lire sur le net ça à l'air d'un gros bug

si je passe en recovery mode AU GRUB, est-ce que je vais solutionner mon problème?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne