Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/12/2013, à 20:22

dorey973

installation ubuntu sans grub [Résolu]

bonjour , j'étais a la ubuntu party , j'ai tenté une cohabitation avec windows 7 , malheureusement mon windows a planté , j'ai réinstaller windows , mais j'ai plus de grub , lorsque j'essaie d'installer ubuntu 13.10 ça na pas marché , maintenant j'ai fais une partition de 100Go , j'ai installé ubuntu 12.04 sur virtualbox du coup la je suis un peu bloqué. Donc j'aimerais installer ubuntu 12.04 en cohabitation avec windows 7 sur ma partition de 100 Go et régler cette histoire du grub.

Dernière modification par dorey973 (Le 11/01/2014, à 20:07)

ASUS X53SD / Intel i3 2.3GHz / RAM 4 go / nvudua Geforce 610m 2 go/ win 7/ Ubuntu 13.10

#2 Le 24/12/2013, à 00:07

mikedafunk

Re : installation ubuntu sans grub [Résolu]

Salut wink
T'as pas un GUL (groupe d'utilisateur Linux) près de chez toi, tu connais les parrains linux ?
Fais toi aider physiquement au lieu de galérer sur le forum...

Lubuntu 12.04 sur SSD 64go compaq mini / 1go
Tu veux de l'aide physique ? Pense à la  liste des GUL ou aux parrains linux | http://mikedafunk.over-blog.org/

#3 Le 24/12/2013, à 08:56

malbo

dorey973 a écrit :

j'ai installé ubuntu 12.04 sur virtualbox du coup la je suis un peu bloqué.

J'en ai bien une petite idée mais pourrais-tu expliquer en quoi tu es "un peu bloqué" ?
A part ça, si tu souhaites installer Ubuntu 12.04, ce serait bien de répondre à cette demande depuis une session live de Ubuntu 12.04 : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Motif : le Boot-Info pourra confirmer si tu gardes des traces de l'install qui a été faite à la "ubuntu party" (si c'est le cas, je te dirai comment les effacer si c'est nécessaire).

MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP, HandyLinux et Xubuntu 14.04 32 bits
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 14.04

#4 Le 30/12/2013, à 03:13

dorey973

quand je dis que je suis bloqué , je veux dire que j'aimerai installer en dual boot mais que je n'ose pas , lors de l'ubuntu party, l'installation d'ubuntu s'est passé avec quelque soucis : mon windows n'a plus voulu démarrer du coup depuis ubuntu j'ai récupérer les fichiers importants sur mon windows , j'ai réinstaller windows en supprimant les deux systèmes (ubuntu et windows) , le bénévole m'a dit de réinstaller windows , mettre à jour les pilotes , et faire les mise à jour windows update (ce que j'ai fais ) , booter ubuntu depuis une clé , installer ubuntu en cohabitation , le problème est la lorsque je lance le programme d'installation ubuntu , ils me disent qu'il me manque le Grub quelque chose comme ça.

ASUS X53SD / Intel i3 2.3GHz / RAM 4 go / nvudua Geforce 610m 2 go/ win 7/ Ubuntu 13.10

#5 Le 30/12/2013, à 03:16

dorey973

mikedafunk a écrit :

Salut wink
T'as pas un GUL (groupe d'utilisateur Linux) près de chez toi, tu connais les parrains linux ?
Fais toi aider physiquement au lieu de galérer sur le forum...

Je chercherai un GUL si je ne trouve pas de solution

#6 Le 30/12/2013, à 18:43

mikedafunk

En dualboot, je personnalise l'installation en mettant grub sur la partition linux "/" (et non mbr) et en rendant cette partition bootable. Comme cela je ne touche pas à windows...

Lubuntu 12.04 sur SSD 64go compaq mini / 1go
Tu veux de l'aide physique ? Pense à la  liste des GUL ou aux parrains linux | http://mikedafunk.over-blog.org/

#7 Le 11/01/2014, à 20:06

dorey973

J'ai résolu mon problème , j'ai installé Ubuntu 13.10 à coté de Win 7 sans problème enfin juste un mais qui s'est résolu rapidement avec boot repair

Haut de page ↑