Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/01/2014, à 15:58

steph138

Chromium-bsu, pas de son

Bonjour,

chromium-bsu, le clône de Galaga n'a pas de bruitages, ni de musique sur ma machine : xubuntu 12.04 LTS 64 bits.

J'ai enlevé pulseaudio, toutes les applications ont bien leurs effets sonores, sauf ce petit jeu !

Quelqu'un aurait une solution ??

#2 Le 15/01/2014, à 22:41

spinoziste

Re : Chromium-bsu, pas de son

Salut .

Si je me souviens bien il faut le lancer avec sdl .

Nous mourrons tous .

#3 Le 16/01/2014, à 10:08

steph138

Bonjour,

comment cela se fait-il ?

C'est une commande dans le terminal de type ?

sdl chromium-bsu 

#4 Le 16/01/2014, à 10:13

spinoziste

Oui mais je ne me rappelle plus .

Wikipedia a écrit :

Audio is an option that is configurable by the user at compile time. The user may choose between OpenAL and SDL_Mixer for audio playback support. They both have their own advantages and disadvantages. A key feature of the audio system in Chromium B.S.U. is that it supports both user-defined playlists and CDROM playback.

Tu dois pouvoir faire le choix mais ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué .

Dernière modification par spinoziste (Le 16/01/2014, à 10:14)

Nous mourrons tous .

#5 Le 16/01/2014, à 10:16

steph138

Je vais essayer dès que j'ai 5 minutes.

SDL apparaît aussi dans la doc ubuntu, je vais jeter un coup d' oeuil également.

#6 Le 16/01/2014, à 15:53

abelthorne

D'après ce que spinoziste cite, ce n'est pas un choix à faire dans le jeu mais quand on le compile à partir des sources : on a le choix entre SDL et OpenAL. Il faudrait savoir quel système est utilisé par la version qui est dans les dépôts et vérifier que la bibli correspondante est installée (libsdl-mixer ou libopenal1).

#7 Le 16/01/2014, à 16:41

spinoziste

abelthorne a écrit :

D'après ce que spinoziste cite, ce n'est pas un choix à faire dans le jeu mais quand on le compile à partir des sources : on a le choix entre SDL et OpenAL. Il faudrait savoir quel système est utilisé par la version qui est dans les dépôts et vérifier que la bibli correspondante est installée (libsdl-mixer ou libopenal1).

C'est ce que j'entendais wink .

Nous mourrons tous .

#8 Le 16/01/2014, à 18:21

steph138

J'ai la version des dépots 2.1.1 sur ma xubuntu 12.04 64 bits

Haut de page ↑