Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2014, à 09:49

compte supprimé

Wifi lent, RJ45 ok par contre

Bonjour,

à la maison il y a une nouvelle Livebox Zen fibre Sagem depuis quelques jours. Il y a un PC dans un bureau avec une connexion Wifi et pour test un PC portable relié à la Livebox en RJ45, les murs pas épais, les tests donnent ceci :

PC sur RJ45 environ 90 mo/s en réception
PC sur Wifi environ 14 mo/s en réception


Je ne connais pas grand chose en Wifi, serait-il possible que la carte Wifi de l'ordinateur soit pas assez puissante ? (Elle affiche 54mb/s sur le panneau de son Interface sous Windows Seven mais je ne sais pas ce à quoi cela correpsond exactement), ou alors c'est la Livebox qui est mal réglée svp ? Puissance du réseau réglé sur trop faible ou autre ? Merci de votre aide...

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/02/2014, à 11:35)

#2 Le 03/02/2014, à 11:34

compte supprimé

Re : Wifi lent, RJ45 ok par contre

Mais s'il faut regarder sur d'autres choses ça je ne sais pas faire, si vous pensez à d'autres points à vérifier n'hésitez pas, merci...

#3 Le 03/02/2014, à 12:37

Braun

Re : Wifi lent, RJ45 ok par contre

Bonjour,
A priori je ne suis pas choqué par la relative lenteur du Wifi qui pour être un tant soit peu sécurisé doit coder-décoder ses paquets. Ceci dit je ne vois pas trop de justification à la différence entre Linux et W7.
P.S.
Va voir ici tu te sentiras moins seul.

Dernière modification par Braun (Le 03/02/2014, à 12:42)

Hors ligne

#4 Le 03/02/2014, à 17:21

compte supprimé

Re : Wifi lent, RJ45 ok par contre

Merci Braun, j'ai identifié le problème, le signal passe mal, il me faudrait un répéteur de Wifi un truc comme ça à mettre entre la box et le PC et peut-être changer la carte Wifi du PC, elle n'est qu'aux normes 802.11b/g et non pas aux normes  802.11b/g/n (on peut voir ici les vitesses de transfert théoriques des normes /b et /g et /n ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi ) Et les répéteurs ici par exemple : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword … wuf0a4hv_b


Je mettrai la discussion en résolue dès que j'ai agit (soit sur le répéteur, soit sur la carte Wifi du PC en question).

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/02/2014, à 20:50)

#5 Le 06/02/2014, à 17:47

Henry de Monfreid

Re : Wifi lent, RJ45 ok par contre

Salut.

-pascal34- a écrit :

Et les répéteurs ici par exemple : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword … wuf0a4hv_b


Je mettrai la discussion en résolue dès que j'ai agit (soit sur le répéteur, soit sur la carte Wifi du PC en question).

Je te déconseille l'achat d'un répéteur, à ta place, je prendrais plutôt un routeur compatible avec DD-WRT, ce firmware permet, entre autre, de le transformer en répéteur.

Tu peux trouver des linksys WRT54G (ne pas prendre la version 7.0) d'occasion pour pas très cher sur les sites de vente.

Vérifier la compatibilité d'un router

Dernière modification par SODⒶ (Le 06/02/2014, à 17:48)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6 Le 06/02/2014, à 17:59

compte supprimé

Re : Wifi lent, RJ45 ok par contre

Merci pour les conseils SODⒶ, j'ai identifié le vrai problème hier soir seulement, c'est le modèle de la Livebox qui est incriminé (son firmware ou son hardware, pourtant réinitialisés d'usine et mis à jour correctement n'ont rien changé). On attend la nouvelle de chez Orange, je passe ici sûrement semaine prochaine pour dire si tout est rentré dans l'ordre. Par la même occasion on a changé l'abonnement pour passer à l'abonnement LiveBox Play Fibre avec offre télé et téléphone (200 mégas maxi je crois). Donc on aura un tout autre matériel, et la Livebox Zen fibre dont nous avons isolé le problème hier soir repart en magasin.

#7 Le 12/02/2014, à 13:34

compte supprimé

Re : Wifi lent, RJ45 ok par contre

Hello,

pour commencer à clôturer cette discussion voici ce qui a été fait :

_changement du matériel chez Orange via une montée en gamme de l'abonnement et récupération d'une Livebox Paly Fibre + Décodeur Play Fibre.

La réception Wifi sur le PC est de 22 mo/s, l'envoi de 20 mo/s (il faudrait changer la carte Wifi de ce PC pour avoir plus de débit, mais comme ça marche déjà très bien comme cela suivant l'utilisation de la personne, ce ne sera pas fait dans l'immédiat, voir jamais.)

Ce changement d'offre a occasionné un appel téléphonique du service technique d'Orange(non sollicité de notre part), nous indiquant qu'ils allaient venir sur place pour un réglage sur l'arrivée de la fibre dans l'immeuble pour cet abonnement, ils ont testé la ligne et ont vu que quelque chose n'allait pas (en un mois et demi, cela fait tout de même trois fois qu'ils se déplacent pour ce problème précis, en espérant que cette fois, ils réussissent à configurer correctement la fibre pour cet appartement).

De mon côté j'avais remarqué tout cela, et au final, après plusieurs test, j'ai dis à maman de changer d'offre, point barre, (j'ai dit ça pour avoir un matériel plus performant, et aussi pour qu'ils reviennent voir le branchement de la fibre pour cet appartement dans cet immeuble).

Par contre pour ce second point c'était un peu de la roulette Russe, je ne savais pas du tout s'ils allaient se rendre compte (et vouloir se déplacer), que quelque chose n'allait pas sur ce branchement fibre. Réponse semaine prochaine, après passage du troisième technicien.

Bonne semaine !