Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/02/2014, à 16:27

Reynald79

Quoi choisir ? Probléme Nvidia

Bonjour ,

J'ai installé dernièrement Ubuntu ( migration ensuite sur Xubuntu pour des raisons de stabilité et de puissance Ram ) bien plus fluide , mais voila que je rencontre des problèmes maintenant sur , l'ouverture d'un programme et de Nvidia !

A l'ouverture il y a crash sur un programme Xorg , ensuite il me dit que Nvidia a crashé et que je dois envoyer le rapport .. parallèlement à cela , de temps en  temps l'écran se transforme en mire TSF , et des tonnes d'écritures cyrillique ( lol ) apparaisse . Obligation de redémarrer à l'arrache . J'ai lu sur les forums qu'il fallait privilégié  les drivers Propriétaires . Qu'elle driver je peux prendre pour être sur de la stabilité

Propriétaire ou Libre ?

j'ai un chipset Geforce 6100 ( c51g)

Merci smile

Twin scoring studio /http://twinscoringstudio.wix.com/moviescomposers

#2 Le 14/02/2014, à 16:29

Ubuntu1988

Re : Quoi choisir ? Probléme Nvidia

Bonjour,
Sur cette série de carte, le pilote propriétaire est préférable, le 304.xx pour être précis vu qu'au delà, la carte n'est plus maintenue

J'ai perdu ! :(

#3 Le 14/02/2014, à 17:57

linoll

Re : Quoi choisir ? Probléme Nvidia

Les pilotes n'ont pas besoin d'être téléchargés sur un site web (car j'ai fortement l'impression que c'est ce qu'à fait notre ami, en bon Windowsien-bidouilleur-bricolo), il est nettement préférable de s'en remettre à la logithèque Ubuntu (logiciel intégré à ton système installé) pour qu'il te trouve et t'installe le nécéssaire en un mot clé et trois clics...

Haut de page ↑