Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2014, à 11:25

STONECUTTER

Dual boot Windows 7 impossible

Bonjour à tous,

J'ai galèré en vain toute la journée d'hier pour installer UBUNTU 13.10 avec un W7.
J'ai mon W7 installé sur un disque en RAID1 et je voulais installer UBUNTU dur un autre disque.
L'UEFI est désactivé dans le BIOS ainsi que secure boot.

Durant tous mes tests d'installation, rien de cohérent:
-au début j'ai voulu installer UB sur le même disque que W7 mais l'installation s'arrêtait en cours lors du passage du paramètrage du fuseau horaire où j'avais une fenêtre avec des points d'interrogation.
-après plusieurs tentatives de créations / suppressions de partitions à l'aide du gestionnaire UB, j'ai quand même réussit à installer UB,mais au restart je navait plus de W7.
-donc j'ai voulu opter pour la soit disante facilité, et j'ai donc réinstallé W7 sur mon disque en RAID1, puis installé UB sur le 2è disque et là à nouveau j'ai UB avec GRUB mais l'accès à W7 par GRUB impossible (pas de loader).
-une autre fois après réinstallation de W7 et UB, j'ai W7 mais pas UB (pas de GRUB)

C'est vraiment une galère d'installer UB en dual boot alors que dans la théorie c'est sensé s'installer sans problème.

Quel est la meilleure méthode STEP BY STEP pour installer un dual boot qui fonctionne, car après 1 journée à galérer j'ai juste envie de tirer un trait sur UBUNTU et me résilier à n'utiliser que W7.


Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2014, à 13:57

STONECUTTER

Re : Dual boot Windows 7 impossible

Apparement, beaucoup de personnes rencontrent des problèmes de DUAL boot avec UB.

N'y a t'il pas un best practice pour le faire ?

Personne pour me donner le début d'une piste ? Le problème vient t'il du fait que mon premier disque soit en RAID 1 (j'en doute) ?

Je pensais être sur un forum réactif .......

Dernière modification par STONECUTTER (Le 17/02/2014, à 13:58)

Hors ligne

#3 Le 17/02/2014, à 15:04

Korak

Re : Dual boot Windows 7 impossible

Bonjour,

Le problème est qu'il faut que quelqu'un qui s'y connaisse en Raid passe par ici pour te répondre valablement. Ce qui n'est pas mon cas.

Le Raid 1, c'est un miroir.

Lis cette doc. Entre autre le point 2 où l'on parle d'un AlternateCD ou d'une version serveur d'Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 17/02/2014, à 21:20

STONECUTTER

Re : Dual boot Windows 7 impossible

J'ai actuellement installé W7 sur mon disque en RAID 1 qui démarre en 1er dans le BIOS.

J'ai UB 13.10 sur un deuxième disque indépendant qui démarre unisuqement si je positionne ce disque en position #1  dans le BIOS. Il y a bien une entrée dans GRUB pour W7 mais si je le lance il ne trouve pas le système W7.

Quelle action dois je effectuer pour réactiver le loader de W7 dans le GRUB d'UBUNTU ?

Hors ligne

#5 Le 17/02/2014, à 23:30

sicloan67

Re : Dual boot Windows 7 impossible

Bonsoir,

Je me permets de poster ici car même n'ayant pas la solution, je rencontre exactement le même problème :

" mais l'installation s'arrêtait en cours lors du passage du paramètrage du fuseau horaire où j'avais une fenêtre avec des points d'interrogation." (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16078721)

Si ça peut aider (je n'ai toujours pas trouvé de solution pour ma part)

Hors ligne

#6 Le 19/02/2014, à 10:23

STONECUTTER

Re : Dual boot Windows 7 impossible

J'ai tenté un sudo update-grub mais ça ne résoud pas mon problème.

Quelqu'un aurait une autre idée à proposer ?

Hors ligne

#7 Le 19/02/2014, à 11:10

pappou640

Re : Dual boot Windows 7 impossible

Bonjour ,STONECUTTER& Korak

Un petit grain de sel : sans prétention
Vas voir ce post :solution pour raid 1 par Jean63
je pense que ça correspond a ton problème
allez merci au forum et  google


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne