Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2014, à 16:34

Mark{IS}M

Lubuntu 13.10 écran noir, pointeur qui clignote.

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version alternative de Lubuntu (Low RAM) sur un vieux portable Fujitsu de 2006 avec 384 mégas de RAM,
L'installation, c'est bien passer, au démarrage, j'ai le fond bleu avec le logo Lubuntu puis plus rien, L'écran devient noir passant du pointeur au trait clignotant dans le fond haut gauche.

Je pense que le système est chargé mais que c'est l'environnement graphique qui Bug, car lorsque j'appuie sur le bouton d'arrêt du système, l'écran, bleu avec le logo Lubuntu réapparaît et le système s'éteint normalement.

Impossible de lancer Lubuntu via le live CD et le réparateur de démarrage ne résout pas le problème.

Si vous avez une idée de qu'elle est le problème, merci de me venir en aide.

Je suis novice sur Linux.

Merci.

Marc.

Dernière modification par Mark{IS}M (Le 05/03/2014, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2014, à 00:26

philoup44

Re : Lubuntu 13.10 écran noir, pointeur qui clignote.

Salut

As tu éssayé avec une autre version Lubuntu ( genre 12.04, voire ... 10.04 ) ??

Hors ligne

#3 Le 06/03/2014, à 01:31

spectre59

Re : Lubuntu 13.10 écran noir, pointeur qui clignote.

essaye  appuyé sur la touch tab au démarrage et rajoute acpi=off a la ligne de commande

Hors ligne

#4 Le 06/03/2014, à 06:19

melXero

Re : Lubuntu 13.10 écran noir, pointeur qui clignote.

Normalement, avant d'installer Lubuntu (ou autre) tu aurais du essayer une session live, non?
Je veux dire, maintenant que il t'est impossible de lancer Lubuntu même via LiveCD alors c'est fort probable que tu ne peux rien faire sad Tu peux toujours essayer Ctrl+alt+F2 puis startx là où t'es bloqué...
Personnellement, je te recommande la proposition de Philoup44
Bonne chance

Hors ligne

#5 Le 06/03/2014, à 08:02

moko138

Re : Lubuntu 13.10 écran noir, pointeur qui clignote.

1) Après la version 12.04.1, les noyaux ne supportent plus certaines cartes graphiques anciennes ; quelle version de Lubuntu as-tu utilisée ?

2) De toute façon, 384 Mo, c'est limite pour Lubuntu qui restera lent. Mieux vaut Antix, qui ne consomme que 50 Mo après démarrage (testé et vérifié). Cf. cette discussion :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1445521


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne