Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2014, à 19:06

sebacher

3e tentative avec Ubuntu - conseil demandé

Bonjour,

Je suis un utilisateur de windows depuis 20 ans. J'ai déjà fait deux tentative de migration vers Ubuntu. J'adore la communauté ainsi que la vision de ce système d'opération. Toutefois je ne suis pas un programmeur ni un geek. Ma dernière tentative s'est soldé par un retour à windows. Je lis depuis maintenant 2 semaines sur Linux. Je suis particulière intéressé par Ubuntu et quelques une de ses variante.

J'aimerais savoir avant de tenter ma 3e tentative si je retrouverai l'utilisation que je fais de mes équipements.

Voici la liste de ce que je supporte à la maison: (oui je maintient tout cela! "papa mon ordi marche plus!!!"

3 pc Windows XP (dont un qui sert exclusivement de: serveur de fichier, serveur de download Utorrent, serveur média)
2 portable windows XP
1 portable Windows vista
2 portable windows 7
1 portable windows 8
3 iphone 4s
2 ipod touch
3 tablettes Android
1 PSVita
2 téléphone Android (1 sert de lecteur de music réseau branché au système de son du salon)
1 scanner Canon Canoscan 4200F (pas supporté sur Linux malheureusement)
1 laser couleur Samsung CLP310 (supporté)
1 Multifonction Brother MFCJ430 (statu encore inconnu)

Voici maintenant notre utilisation de tout ces appareils:
Partage, sauvegarde et lecture de fichier
Streaming de média depuis le "serveur" vers Android, Windows, IOS (à l'aide de Air Playit)
Partage de périphérique (disque dur, CD-ROM, DVD, Imprimante, Scanneur)
Accès à distance des PC dédier et du desktop principal.

J'aimerais migrer les 5 pc XP vers Ubuntu pour certain, Lubuntu et Xubuntu pour d'autres.