#1 Le 06/03/2005, à 19:00
[Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?
Salut à tous !
J'utilise actuellement XMMS, il tourne parfaitement bien ; néanmoins, lorsque j'étais sous Win[dows|amp], j'utilisais à outrance un petit plugin qui me permettait d'utiliser Winamp sans qu'il ait le focus. D'ailleurs, je crois qu'il est inclus d'office à partir de Winamp 5.
J'aimerais savoir si un tel plugin existe pour XMMS, et si oui, où le trouver, comment l'installer, ... ?
D'avance merci pour vos éclaircissements !
#2 Le 07/03/2005, à 00:41
Re : [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?
Je ne crois pas qu'un tel plugin existe, néanmoins j'ai deux solutions de rechange à te proproser :
1- L'applet gxmms qui permet de controler XMMS à partir d'un panel GNOME cf. http://www.nongnu.org/gxmms/ bon ça te donne pas de raccourci clavier, mais c'est bien pratique.
2- Tu peux installer un programme type xbindkeys (et xbindkeys-config) qui te permet de configurer tout un tas de raccourcis clavier et avec l'aide des options en ligne de commande de XMMS (xmms -h) tu devrais trouver ton bonheur. Si les options de XMMS ne te suffisent pas, tu peux aussi installer xmms-shell qui donne accès beaucoup de fonctionnalités de XMMS.
#3 Le 07/03/2005, à 01:09
Salut Damien, et merci pour ces infos !
Il est un peu tard, mais j'étudierai tout ça un autre demain ![]()
Merci pour les infos, en tout cas !
#4 Le 07/03/2005, à 01:20
moi j'ai installé un addon à firefox pour qu'il y est dans la barre de notification un controleur sur xmms, c'est bien utile ![]()
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#5 Le 18/03/2005, à 18:38
- kritrofr
Bonjour à tous !
J'ai un truc qui m'embête pas mal : je suis un tout nouvel adepte d'ubuntu et donc un acien de ms-windows
je fais des retranscriptions d'entretiens et j'utilisais sur windows le logiciel libre "foobar2000" parce qu'il y avait 2 raccourcis qui me permettaient de revenir 5 secondes en arrière et de faire play-pause.
Savez-vous si c'est possible de faire la même chose sur xmms ?(et comment !) ça m'éviterait de repasser sur windows !
merci bcp d'avance !![]()
kritrofr
#6 Le 20/03/2005, à 23:31
tigrou >> xbindkeys fonctionne au quart de poil !
Pour ceux que ça intéressent, voilà la méthode :
D'abord, on installe Xbindkeys :
sudo apt-get install xbindkeysEnsuite, on crée un fichier de configuration pour celui-ci :
xbindkeys --defaults > /home/pierre/.xbindkeysrc(évidemment, il faut remplacer « pierre » par le nom de votre HOME)
Après, il suffit d'éditer le fichier de configuration avec gedit par exemple :
sudo gedit /home/pierre/.xbindkeysrcEt dans le fichier de conf, il suffit de placer la commande à éxecuter entre guillemets, et la liste de touches associée. Par exemple, pour le play/pause de XMMS, on va dans le fichier de conf, et on ajoute :
"xmms -t"
F9Enfin, il suffit de lancer xbindkey pour que chaque appui sur la touche F9 mette en pause ou en lecture le fichier courant dans la playlist de XMMS !
Vous pouvez cumuler plusieurs touches aussi... lisez le fichier de conf initial ou la doc (man xbinkeys). Et pour les autrse commandes de XMMS : xmms -h
Voilà ! En tout cas, je suis content, ça fait exactement ce dont j'avais besoin ![]()
#7 Le 20/06/2005, à 14:10
Juste pour dire que j'ai l'impression qu'il vaut mieux mettre les codes des touches pour les combinaisons plutôt que leurs noms.
J'utilise souvent la touche "windows" alias "Super_L" comme touche à combiner avec une autre.
Exemple pour Firefox dans le fichier .xbindkeysrc
#f comme Firefox qui marche pas
"firefox"
Super_L + f
Ca, ca ne marche pas avec xbindkeys. Il ne retient que le "f". Je sais pas pourquoi. En revanche, en mettant le code exact des touches (on l'obtient avec la commande xbindkeys -mk), ca marche.
Toujours pour firefox:
#f comme Firefox qui marche
"firefox"
m:0x40 + c:115 + m:0x40 + c:41
Ca, ca marche (115 c'est pour la touche Super_L et 41 pour le f.)
A touché le fond mais creuse encore.
#8 Le 31/01/2006, à 20:11
- reineur
bonsoir a tous,
je veux installé xmms sur mon pc , j'ai regardé sur des forums et on me parle de synaptique et de depot,je trouve ca bien compliqué.
Y a t-il pas une maniere plus facile d'installé xmms ou quelqu'un pourrai t-il m'expliqué comment faire avec ces termes compliqués
merci
#9 Le 22/06/2008, à 15:27
bonsoir a tous,
je veux installé xmms sur mon pc , j'ai regardé sur des forums et on me parle de synaptique et de depot,je trouve ca bien compliqué.
Y a t-il pas une maniere plus facile d'installé xmms ou quelqu'un pourrai t-il m'expliqué comment faire avec ces termes compliqués
merci
Hmmmm un peu de lecture ca n'a jamais tué personne..... ====>>> http://doc.ubuntu-fr.org/xmms
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Lecture et configuration multimédia
- » [Résolu] XMMS : raccourcis clavier ?