Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/06/2014, à 23:47

Babdu89

Re : [Résolu] installation Ubuntu en dual boot avec windows 7

Bonsoir.
Avec Gparted en session live...
Dans le menus, dans "Affichage"  "Information sur le périphérique"  Il y a quelque chose qui s'affiche dans la fenêtre de gauche de Gparted? .

1403559988.png

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 24/06/2014, à 08:52

malbo

Re : [Résolu] installation Ubuntu en dual boot avec windows 7

Dans cette discussion on voit :
- dans le post #1 : les mêmes symptômes que les tiens "/dev/sda contains GPT signatures, indicating that it has a GPT table. However, it does not have a valid fake msdos partition table, as it should..."
- dans le post #9, le lien vers la solution est donné. La procédure consiste à effacer des traces de GPT qui subsistent sur ton disque dur.

Explications : c'est toi qui a mis la merde en remplaçant le partitionnement d'origine de ton disque dur (GPT) par un partitionnement MSDOS. Si tu avais conservé le type de partitionnement GPT, tu ne te serais pas retrouvé dans cette situation.

Dernière modification par malbo (Le 24/06/2014, à 08:58)

Hors ligne

#28 Le 30/06/2014, à 22:32

stracoma

Re : [Résolu] installation Ubuntu en dual boot avec windows 7

Malbooooooooooo
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
La discussion que vous avez indiquée répond à mon problème. J'ai pu installé mon Ubuntu. Enfin après une galère quotidienne de plus d'un mois, c'est le bonheur de la satisfaction
une autre fois merci


ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#29 Le 30/06/2014, à 22:36

stracoma

Re : [Résolu] installation Ubuntu en dual boot avec windows 7

je ne sais pas comment marquer ce sujet résolu


ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#30 Le 01/07/2014, à 06:08

malbo

Re : [Résolu] installation Ubuntu en dual boot avec windows 7

Je suis content de t'avoir enlevé cette épine du pied. Pour passer le sujet en résolu, il suffit de modifier le titre de ton premier message pour qu'il devienne :

[Résolu] installation Ubuntu en dual boot avec windows 7

Hors ligne