Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2014, à 14:46

Liliandthemusic

Plus d'OS? [Résolu!]

Bonjour bonjooooouuuur

Alors, j'ai un léger problème.
Je suis sous ubuntu en fait parce que j'ai réussi à désinstaller Windows 7 sans faire exprès (championne n'est-ce pas?). Bon, déjà, niveau boulette, on est bien. Ubuntu marchait bien depuis que je l'avais installé (soit depuis le 18 juin) mais aujourd'hui, quand j'ai voulu allumer mon ordi... Bah plus rien. L'OS ne voulait pas se lancer.
J'ai essayé de faire "f12" mais rien à faire, écran noir avec juste un petit trait blanc, jusqu'à ce que le message "Reboot and select proper boot service por insert boot media in selected boot device and press key" apparaisse. J'ai donc essayé de réinstaller ubuntu sur le disque d'origine, aucune réaction. J'ai donc gravé le CD de la dernière version d'ubuntu, aucune réaction encore, alors même que je l'ai rallumé, et maintenant, ce message s'affiche:
656939Escaudes2014062300058.jpg

Là, je vous cache pas que j'ai vraiment besoin d'aide, je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé...

Dernière modification par Liliandthemusic (Le 24/06/2014, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2014, à 14:54

Nasman

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Ta capture d'image montre qu'il essaye de booter par le réseau (PXE). En général on a cette option qua,d les autres ont échoué.

Il faut que tu trouves comment rentrer dans le bios pour sélectionner un média bootable (cléUSB bootable ou DVD) si ton disque dur ne "boote" plus (peut être parce que l'OS dessus est HS.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 23/06/2014, à 15:00

Liliandthemusic

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Je ne comprends absolument pas pourquoi l'OS ne boot plus... Ni pourquoi mon PC ne veut pas booter via le DVD.

Edit: j'ai encore fait F12, ai encore demandé à ce qu'il lance le lecteur, mais non...

Dernière modification par Liliandthemusic (Le 23/06/2014, à 15:03)

Hors ligne

#4 Le 23/06/2014, à 15:05

jean4111

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Liliandthemusic a écrit :

Je ne comprends absolument pas pourquoi l'OS ne boot plus... Ni pourquoi mon PC ne veut pas booter via le DVD.

Bonjour,

commence par faire comme le preconise Nasman, trouve comment acceder au bios pour selectionner un media bootable mais surtout en premier lieu verifier la bonne detection de tous les media bootable (disque dur, DVD)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#5 Le 23/06/2014, à 15:06

Liliandthemusic

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Je l'ai fait... Il les détecte apparemment (vu qu'il me les propose), mais il ne lance pas l'installation. Je vais tester le DVD voir si ça vient de lui...

Edit: Bon, le CD refuse de se lancer sur cet ordinateur aussi, je vais donc réinstaller Ubuntu sur un autre!

Dernière modification par Liliandthemusic (Le 23/06/2014, à 15:13)

Hors ligne

#6 Le 23/06/2014, à 15:16

jean4111

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

attention le fait qu'il y ai une proposition des media ne signifie pas qu'il soit detecté
proposition de media dans une liste n'egale pas bonne reconnaissance du media par le pc.
postez une ou plusieurs capture de ce qu'affiche le bios de votre pc


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#7 Le 23/06/2014, à 15:18

Liliandthemusic

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Je vais d'abord essayer de lancer un DVD opérationnel smile!

Hors ligne

#8 Le 23/06/2014, à 18:01

Liliandthemusic

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

(Pardonnez mon double post)

J'ai maintenant un DVD opérationnel, mais mon ordinateur réagi toujours de la même manière.
Par atteindre le BIOS, vous voulez dire passer par F12 ou F2, n'est-ce pas?

Hors ligne

#9 Le 23/06/2014, à 18:07

jean4111

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

oui F2, F12 ou tout autre touche permettant l'acces au bios. En general indiqué en bas de l'ecran des l'allumage du pc


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#10 Le 23/06/2014, à 18:14

Liliandthemusic

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Alors c'est bien ce que je fais. Mais non, ça ne marche pas quand même hmm!

Hors ligne

#11 Le 23/06/2014, à 18:25

jean4111

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Liliandthemusic a écrit :

Alors c'est bien ce que je fais. Mais non, ça ne marche pas quand même hmm!

Qu'est-ce qui ne marche pas ? l'acces au bios ou autre chose ? pour ma part ce que je suggerais c'est d'acceder au bios pour verifier la detection des peripheriques car si le lecteur DVD est pas detecté inutile d'essayer de demarrer sur le DVD pendant 107 ans car ca marchera pas


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#12 Le 23/06/2014, à 19:36

Liliandthemusic

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Petite explication en image! (C'est bien c'est interactif et tout :3)

Je trouve le lecteur DVD (qui est programmé pour se lancer en priorité):
223382Escaudes2014062300061.jpg

Ensuite j'appuie sur entrée et j'ai ça:
756064BernosBeaulac2014062300062.jpg
pendant quelques minutes

Et ensuite j'ai ça qui clignote:
945258BernosBeaulac2014062300063.jpg

Et au bout d'un certain temps, on retourne à ça:
713939IMG2014062300064.jpg

Dernière modification par Liliandthemusic (Le 23/06/2014, à 19:39)

Hors ligne

#13 Le 23/06/2014, à 20:30

Mr-Pat

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Salut,

c'est marrant (enfin pas tant que ça en fait) mais les Toshiba Satellite n'en font qu'à leur tête en ce moment. Dans mon cas j'avais perdu les ports USB, et une fois sur 2, j'avais un écran noir au démarrage. J'ai résolu le problème comme ça:

Mr-Pat a écrit :

Ce matin ,j'allume l'ordi -> écran noir, je redémarre -> écran noir.
Et je repense à ce problème d'alim et un sujet que j'ai lu hier du coup:
- j'éteins l'ordinateur
- je débranche l'alim
- j'enlève la batterie
- j'appuie sur le bouton "Power" (ce qui à priori supprime l'électricité résiduelle etc...)
- je re-branche le tout, remet la batterie.
- j'allume l'ordi et......
Tout fonctionne à merveille, les ports USB, la souris, l'appareil photo, le DDE, la clé USB et ce sur n'importe quel port.
J'attends un peu de voir si le problème resurgit et je passerai le sujet en RESOLU.

.

C'est peut être très con comme solution, mais ça ne coûte rien, ne demande pas de bricoler le BIOS et autre paramétrage que tu ne maitrises peut être pas, ça prends en tout et pour tout 2 minutes.

Bonne soirée.

Hors ligne

#14 Le 24/06/2014, à 09:57

joffrey

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Regarde sur le site   http://www.parrain-linux.com/  tu trouveras peut être quelqu'un a proximité de chez toi qui pourra t'aider.  en attendant, dans le choix de boot : choisi   "enter setup"  et post une photo

Dernière modification par joffrey (Le 24/06/2014, à 09:58)

Hors ligne

#15 Le 24/06/2014, à 10:47

jplemoine

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Quand tu prend l'écran en photo, je pense que tu mets le flash... Peux-tu essayer de l'enlever ?
Je pense que les photos seront plus contrastée (du vrai fond noir)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 24/06/2014, à 11:58

Liliandthemusic

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Merci Mr Pat, je vais essayer ta solution, c'est une solution en mode "yolo" ça me convient parfaitement XD!

Joffrey, je préfère pour l'instant essayer de résoudre le problème via le forum (il est ici pour ça). Je posterais la photo si la solution de Mr Pat ne marche pas.

jplemoine, non je ne mets pas le flash (sinon on ne verrais rien), j'ai un minimum de jugeotte, et on voit très bien mon écran, ce n'est pas le problème ici.


Edit: Et le vainqueur est Mr Pat qui a réussi à régler mon problème... J'aime beaucoup le système D, nous resterons en contact :')!

Dernière modification par Liliandthemusic (Le 24/06/2014, à 12:03)

Hors ligne

#17 Le 24/06/2014, à 13:49

Mr-Pat

Re : Plus d'OS? [Résolu!]

Eh ben je suis bien content d'avoir pu t'aider parce que au vu de mes faibles connaissances dans le domaine d'Ubuntu, c'était pas gagné d'avance. Rendons à César ce qui appartient à César, c'est sur une intervention de lynn dans ce post que la solution est arrivée.

Si j'ai pas dit de bêtise, c'est bien un modèle Satellite de chez Toshiba ton PC; du coup, comme le mien. Et 2 soucis différents réglés de la même façon, étrange.

Hors ligne