Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 13/08/2014, à 17:49

Hube

Lecteur de carte vasco digipass 870 banque Belfius, Belgique

Bonjour,

comme beaucoup de gens en Belgique, je viens de recevoir un nouveau lecteur de carte vasco digipass 870 de la banque Belfius, Belgique.
Bien entendu, cela fonctionne en étant connecté en usb sous windows et moyennant un peu d'aide sous mac aussi...
RIEN sous linux, comme d'habitude...
J'ai vu le lien suivant qui parle de cette chose, c'est ici:
https://www.vasco.com/products/client_p … s_870.aspx
Cela dit notamment ceci en "connected mode":
DIGIPASS 870 uses a standard driver compliant with all popular operating systems such as Windows, Linux and MacOS. DIGIPASS 870 does not require the installation of a separate driver.
Mais voilà, quand je veux me logguer sur l'interface web banking de belfius, si je choisis le mode usb cela m'envoie automatiquement vers un téléchargement qui ne se lance jamais et qui devrait, comme j'ai cru comprendre me télécharger un exe....
Quelqu'un a-t-il pu à ce jour utiliser ce lecteur sous ubuntu?
Merci pour toute aide à ce propos.

Hube.

PS: un lsusb donne ceci à propos du lecteur:
Bus 003 Device 005: ID 1a44:0870 VASCO Data Security International

Dernière modification par Hube (Le 13/08/2014, à 19:17)

#2 Le 21/08/2014, à 10:57

baptal

Re : Lecteur de carte vasco digipass 870 banque Belfius, Belgique

J'ai exactement le même problème, et du coté de Belfius ils disent que, si on est sous Linux, il faut utiliser le mode déconnecté... hmm

Je pense que le problème ne vient pas du driver du lecteur mais du plugin pour le navigateur!

Dernière modification par baptal (Le 21/08/2014, à 10:58)

#3 Le 21/08/2014, à 11:53

Hube

Re : Lecteur de carte vasco digipass 870 banque Belfius, Belgique

Bonjour,
j'ai reçu deux appels de Belfius suite aux mails que je leur ai fait parvenir.
On me dit qu'il n'assurent pas le support sous linux.
J'ai envoyé un mail à vasco également; ceux-ci me disent ne pas assurer de support pour l'utilisateur final (ou alors payant...) et qu'il faut s'adresser au distributeur donc à Belfius.
Côté Belfius on me dit que certains utilisateurs de linux ont pu faire fonctionner la chose en mode connecté mais sans plus...
On sent bien que comme d'habitude, on ne se tracasse pas le moins du monde pour ceux qui ne sont pas soumis à "la fenêtre" ou à "la pomme"...
Le problème vient bien de Belfius car quand on veut utiliser le lecteur en mode usb, ça invite à installer quelque-chose pour firefox en "exe"...
Voilà, nous avons donc pour l'instant la même chose qu'avant: un lecteur de carte non connecté; ni plus ni moins...

Haut de page ↑