Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/12/2014, à 13:06

nany

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

Alors, si tu nous disais de quel fichier il s’agit, on pourrait t’aider plus facilement. wink

En ligne

#27 Le 28/12/2014, à 14:27

Coeur Noir

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

Tiens, j'ai rencontré exactement le même problème !

La solution est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18541701
et là https://wiki.archlinux.org/index.php/Li … _autologin (merci Tamarou !)

C'est à dire qu'il faut que ton user soit membre du groupe autologin !

Et ensuite ça roule…

La bizarrerie rencontrée pendant mes installations de Lubuntu, c'est que :
1) le groupe autologin ne semble pas exister par défaut, il faut le créer.
2) le fichier lightdm.conf n'existe pas non plus par défaut, il faut donc aussi le créer ( sans oublier de mettre en première ligne [SeatDefaults] ).
Cela dit j'ai fait mes install' à partir de Lubuntu "minimal" image mini.iso…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/12/2014, à 14:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 29/12/2014, à 11:51

iwanael

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

Bonjour nany
Plus ça va et moins ça va ....
J'ai réinstallé lubuntu 14.04.
J'ai réussi à paramétrer pour avoir une connexion directe sans entrer de mot de passe.
Par contre, je n'ai pas pu activer le pavé numérique avec numlockx, et même, si je l'active manuellement dans une application(par exemple libreoffice) il me faut le réactiver dans le terminal. De plus, j'ai désactivé tout ce qui ressemble à une mise en veille même désinstallé light-locker et pourtant, au bout d'un certain temps d'inactivité (peut-être 10 mn) l'écran se verrouille et on me demande de rentrer mon mot de passe pour réactiver l'ordi (mes applications ouvertes sont toujours là.
L'installation du Russe me fait apparaître des choix en russe dans certains menus (déjà qu'en français ce n'est pas toujours très clair !)
Enfin, j'ai installé VirtualBox pour avoir windows 7 (pour tablédit qui ne fonctionne que moyennement bien sur linux) et je n'arrive as à le paramétrer correctement: win7 s'est bien installé (j'ai même fait une mise à jour qui a duré toute la nuit) mais je n'arrive pas à paramétrer de dossier partagé, à lire une clé USB, à installer mon réseau ou une imprimante ! donc plus rien ne va et je ne sais même plus à quel bout reprendre le travail.

Hors ligne

#29 Le 29/12/2014, à 13:18

nany

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

  • Pour numlockx, tu n’as pas dit quel fichier tu as modifié.
    Alors pour en savoir un peu plus, donne le retour des commandes suivantes.

    echo "$(</etc/lightdm/lightdm.conf)"
    ls -R /usr/share/lightdm
    cat /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/*
  • Pour la mise en veille, je pense qu’il faut que tu ailles voir du côté de la gestion de l’alimentaion.

  • Pour la langue russe partiellement mêlée au français, je ne vois pas vraiment à part essayer de faire Appliquer à tout le système pour la langue française.

  • Pour VirtualBox, il faut installer les additions.

En ligne

#30 Le 29/12/2014, à 13:38

iwanael

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

Je m'excuse, mais j'avais préparé une belle page pour que ce soit plus facile à lire, mais on m'a dit que le message était erroné donc intransmissible (une histoire de balises)
Donc, en vrac:

jo@jo-portable:~$ echo "$(</etc/lightdl/lightdm.conf)"
bash: /etc/lightdl/lightdm.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type

jo@jo-portable:~$ ls -R /usr/share/lightdm
/usr/share/lightdm:
lightdm.conf.d

/usr/share/lightdm/lightdm.conf.d:
50-greeter-wrapper.conf  50-unity-greeter.conf    60-lightdm-gtk-greeter.conf
50-guest-wrapper.conf    50-xserver-command.conf
jo@jo-portable:~$ 
jo@jo-portable:~$ cat /usr/share/lightdm/lighdm.conf.d/*
cat: /usr/share/lightdm/lighdm.conf.d/*: Aucun fichier ou dossier de ce type
jo@jo-portable:~$ 

Hors ligne

#31 Le 29/12/2014, à 14:11

nany

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

Ah les balises ! Pas toujours évident de savoir bien toutes les maîtriser. wink
Il manque un t dans la dernière commande.

cat /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/*

En ligne

#32 Le 29/12/2014, à 14:34

iwanael

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

effectivement : voilà

jo@jo-portable:~$ cat /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/*
[SeatDefaults]
greeter-wrapper=/usr/lib/lightdm/lightdm-greeter-session
[SeatDefaults]
guest-wrapper=/usr/lib/lightdm/lightdm-guest-session
[SeatDefaults]:
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on[SeatDefaults]
# Dump core
xserver-command=X -core
[SeatDefaults]
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
jo@jo-portable:~$ 

Hors ligne

#33 Le 29/12/2014, à 14:57

nany

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

Bon, je ne vois rien d’anormal au niveau de la configuration de lightdm pour numlockx. À moins que le retour à la ligne ait une importance :

sudo sed -i 's/on/on\n/' /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf

Sinon, donne le retour des commandes suivantes.

echo "$(</etc/rc.local)"
echo "$(</etc/X11/xinit/xinitrc)"

En ligne

#34 Le 29/12/2014, à 15:17

iwanael

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

jo@jo-portable:~$ echo "$(</etc/rc.local)"
#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.

exit 0
jo@jo-portable:~$ echo "$(</etc/X11/xinit/xinitrc)"
#!/bin/sh

# /etc/X11/xinit/xinitrc
#
# global xinitrc file, used by all X sessions started by xinit (startx)

# invoke global X session script
. /etc/X11/Xsession

Cette activation du pavé numérique semble vraiment douteuse, parce qu'il me semble qu'elle s'enlève de temps en temps (après une activation manuelle) et que nl'activation ne se fait pas pour toutes les applications. (exemple, activée pour ce texte et disparue pour le terminal !)
La mise en veille me tracasse davantage (surtout avec un déverrouillage par mot de passe) ! J'ai pourtant tout désactivé - et même désinstallé lightlocker

Hors ligne

#35 Le 29/12/2014, à 17:32

nany

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

Bon, ben là, je dois avouer que je sèche. Je ne vois pas d’où peut venir le problème avec numlockx. Peut-être faudrait-il tenter de réinstaller le paquet et/ou de tenter cette commande (mais je doute) :

sudo sed -i 's|^exit 0.*$|# Numlock enable\n[ -x /usr/bin/numlockx ] \&\& numlockx on\n\nexit 0|' /etc/rc.local

Idem du côté de Light Locker, si tout est désactivé, je ne sais pas quelle autre piste explorer.
Désolé. hmm

En ligne

#36 Le 29/12/2014, à 17:58

iwanael

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

J'ai tapé cette commande (et j'ai bien vérifié mes éventuelles fautes). On verra ce que ça donne.
J'ai lancé un autre SOS : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1755001 parce que je me dis que pour virtualbox, c'est peur-être un problème d'installation. Je ne comprends pas parce que sur mon ordi de bureau j'ai installé les mêmes choses et tout fonctionne nickel. Et alors, des fois que tu aurais une idée .......
Même si y'a pas, je te dis un grand merci pour le temps que tu as passé à essayer de me dépanner

Hors ligne

#37 Le 29/12/2014, à 23:06

Coeur Noir

Re : Supprimer le mot de passe au démarrage

Le problème de mise en veille je l'ai eu aussi, et comme pour toi supprimer lightlocker n'avait pas suffi. Sauf que je me souviens pas bien de comment je m'en suis sorti, alors essaie :
- de voir dans les fichiers cachés de ton /home/user/ si tu n'as pas un fichier de configuration relatif à lightlocker qui traîne encore,
- de vérifier dans les programmes qui démarrent automatiquement avec ta session s'il n'y en a pas un en rapport avec "une mise en veille de l'écran" genre screensaver…

Et dans Lubuntu les programmes en autostart sont rangés à divers endroits :
http://gnulinux.olympe.in/forum/viewtop … pid=29#p29

Pour le numlock, ça pourrait être un problème de paramètrage du clavier mais là faudra d'abord que je retourne sur mon pc lubuntu au taf'… voir :

ibus-setup

peut-être

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/12/2014, à 02:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne