Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 09:40

souen

(résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

Bonjour,
j'ai fait une installation chiffrée d'ubuntu 14.4 mais lors de l’installation je n'avais pas mon
clavier qui était dans la bonne configuration et de ce fait ma clé est
est extrêmement compliquée. Devoir taper cette clé à chaque ouverture de session
est pénible. Je n'ai pas trouvé le moyen de changer cette clé, est-il possible de le faire?

Dernière modification par souen (Le 26/12/2014, à 10:13)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 26/12/2014, à 09:51

malbo

Re : (résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

La bonne solution, c'est de réinstaller tout à neuf en virant cette saloperie de chiffrement de l'installation. Tu t'es fait piéger par le Bug #1047384 dont je parle dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15928851
un scandale de proposer une daube pareille (le chiffrement de l'installation). Et ça fait plus de deux ans qu'il y a ce bug et que des gus se prennent dans ce filet.

Dernière modification par malbo (Le 26/12/2014, à 09:51)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2014, à 10:13

souen

Re : (résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

Okay merci beaucoup malbo. Je n'avais pas lu ce problème.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#4 Le 26/12/2014, à 12:01

souen

Re : (résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

Malbo, j'ai rencontré quelques difficultés pour ma réinstallation suite à mon chiffrement
précédent. Est-ce que tout te semble normal dans mes nouvelles partitions?

1419587903.png


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#5 Le 26/12/2014, à 12:36

malbo

Re : (résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

Habituellement, as-tu plusieurs disques branchés en même temps que ton disque sda ? si oui, branche-les et fais un Boot-Info. Tu posteras l'URL de ton Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#6 Le 26/12/2014, à 13:02

souen

Re : (résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

Justement je n'ai pas d'autre disque que le disque sda. C'est comme s'il en avait détecté un autre au moment
de l'installe. Bizarre ce truc. J'avais installé en cochant effacer le disque entier mais je pense qu'il a dû
partitionner mon disque au moment du chiffrement dans ma précédente installation. Je ne sais pas trop au fond.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7 Le 26/12/2014, à 14:44

souen

Re : (résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

Tu penses que je devrais réinstaller ou je pourrais le laisser comme ça?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#8 Le 26/12/2014, à 16:52

malbo

Re : (résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

J'ai quand même un gros doute : je te prie de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#9 Le 26/12/2014, à 16:53

souen

Re : (résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

Bon finalement j'ai opté pour un ssd plus grand et du coup j'ai changé
de disque dur pour cet ordi. J'essaierai de formater le disque pour le récupérer.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#10 Le 26/12/2014, à 16:54

souen

Re : (résolu) Cryptsetup: changer le mot de passe à l'ouverture de session

malbo a écrit :

J'ai quand même un gros doute : je te prie de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

j'étais en train d'écrire un dernier message quand tu as posté. Merci pour ton aide malbo.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne