Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 21:18

TomWewe

lire avec rhythmbox des fichiers m4a produit par soundjuicer

Bonjour,
comme le titre l'indique, j'ai convertit des CD en m4a (pour les mettre sur mon ipod qui les lit tres bien) avec soundjuicer. Une fois récupérés dans Rythmbox, ces fichiers ne sont pas lus correctement : il y a des interruptions permanentes (comme si l'on appuyait sur pause toutes les secondes). Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce problème:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145321

malheureusement, personne ne semble avoir la solution... D'ou ce nouveau post !

J'aimerai éviter de devoir convertir tous mes fichiers, d'autant plus que je ne sais pas quel format permet de bien conserver les informations telles que les numeros de pistes, artistes, titres, etc.

d'avance merci !

#2 Le 07/01/2008, à 16:16

ogaby

Re : lire avec rhythmbox des fichiers m4a produit par soundjuicer

Salut

dans l'autre topic, il est dit qu'on peut les lire sans problème avec totem.
A mon avis, c'est juste rhythmbox qui supporte mal ce format.

#3 Le 07/01/2008, à 17:47

zerbro

J'avais fait quelques recherches sur le sujet il y a quelques temps, et de mon souvenir, c'est un bug de gstreamer.

Si tu encodes en aac avec un autre logiciel, il me semble que gstreamer (et donc rhythmbox) lit bien le fichier.

Si tu encodes via sound-juicer (et donc gstreamer), le fichier sera de mauvaise qualité. Certaines applications arrivent tout de meme à  les lire (comme xine je pense, ce qui explique que certaines personnes disent que "totem"- en fait "totem-xine"- lit ces fichier).

Voila, le bug est connu, il faut espérer qu'il sera corrigé assez rapidement...

#4 Le 21/03/2008, à 00:39

dok2

à titre informatif :
Je rencontre le même problème de lecture des mp4/aac avec Rhythmbox que TomWewe. Tous mes fichiers *.m4a ont été encodé avec l'encodeur AAC de Nero (sous Windows).
Dommage car j'aime bien Rhythmbox.

#5 Le 17/10/2010, à 16:18

Yilduz

Bonjour à tous !

J'up ce topic pour vérifier si, un an et demi plus tard, quelqu'un connaît une manip (greffon ?) pour que Rhythmbox puisse lire les fichiers mp4

J'utilise Rhythmbox pour télécharger automatiquement et lire des podcasts, la plupart en mp3, et quelques uns en mp4 (podcasts video).

#6 Le 17/10/2010, à 22:19

samfuzz

http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

paquet ubuntu-restricted-extras

#7 Le 18/10/2010, à 23:40

Yilduz

Merci pour la réponse smile

J'ai installé le paquet ubuntu-restricted-extras. Ça n'a pas réglé le problème.

J'ai enchainé avec non-free-codecs et libdvdcss2. Ça n'a rien donné non plus.

Mais ça m'a donné l'occasion de faire un diagnostique plus précis : Rhythmbox lit la piste audio de mes podcast en mp4, mais n'affiche pas la vidéo. Totem, en revanche, lit à la fois l'audio et la vidéo de ces mêmes fichiers.

Est-ce lié ? Rhythmbox ne lit pas non plus certains de mes fichiers mp3. Je n'arrive pas à déterminer ce qui fait que le logiciel en lise certains et pas d'autres. La piste se lance et défile normalement, mais je n'obtiens que de très faibles parasites. Totem lit les mêmes fichiers sans problème.

#8 Le 19/10/2010, à 04:43

samfuzz

rhythmbox ne sait pas lire les videos, c'est un lecteur audio (pour l'instant)

sinon certains mp3 mal taggés, ou avec erreurs passe mal avec rhythmbox

installe mp3diags dans les dépots pour vérifier.

#9 Le 19/10/2010, à 09:31

Yilduz

Merci pour votre nouvelle réponse. Les deux problèmes sont résolus.

D'abord, j'ai été surpris de lire que rhythmbox ne lisait pas les vidéos, vu que lors de ma première installation de lucid lynx, en avril dernier, le logiciel lisait très bien mes podcasts vidéo, et je ne me souviens pas avoir fait une manip en particulier pour cela. Mais vous avez tout à fait raison : la page de rhythmbox ici ne mentionne pas la lecture vidéo, pas plus que sur le site officiel du logiciel.

Ceci dit, là-bas, j'ai fini par trouver une page pour le greffon videosource, qui fonctionne. La page mentionne d'éventuels crashes de rhythmbox, les podcasts video apparaissent comme manquants dans la bibliothèque, mais quand on clique dessus ils sont parfaitement lus, du moment qu'on désactive la lecture en fondu enchainé.

Quant à mes mp3 qui ne passaient pas hier... ils passent très bien aujourd'hui... o0 Mais c'est l'occasion pour moi de découvrir mp3diags qui a l'air tout à fait excellent !

Donc merci, encore une fois.

Dernière modification par Yilduz (Le 19/10/2010, à 09:32)

#10 Le 19/10/2010, à 16:28

samfuzz

Yilduz a écrit :

Merci pour votre nouvelle réponse. Les deux problèmes sont résolus.

D'abord, j'ai été surpris de lire que rhythmbox ne lisait pas les vidéos, vu que lors de ma première installation de lucid lynx, en avril dernier, le logiciel lisait très bien mes podcasts vidéo,

je ne savais pas, merci,
je suis toujours sur lucid, je suis curieux de tester ça