Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2015, à 13:22

Aiakos

Je n'ai plus le lanceur au démarrage, bureau seul

Bonjour,


Avant toute chose ma machine si ça peut aider
-Ubuntu 12.04 LTS
-Core i5-2500K
-GTX 550Ti
-8 Go/500Go+1To
-J'utilise Gnome classic pas Unity.


Voilà suite à quelques petits problèmes avec Chormium (essentiellement flash) je me suis décidé à le désinstaller en utilisant la commande

sudo apt-get remove --purge chromium-browser

(vue ici )

Donc après cette désinstallation j'ai voulu redémarrer mon ordinateur, car je souhaitais réinstaller le navigateur, mais lors du redémarrage, impossible d'arriver à ma session, je n'avais que le tiret blanc clignotant sous fond noir. Après quelques petites rechercher j'ai fait CTRL+ALT+F1, ensuite entré mes login/pass, et enfin STARTX, j'ai bien atteri sur mon bureau, mais celui-ci était vide de lanceur et tableau de bord, je n'avais que mon widget (CPU/RAM de screenlet), en faisant clic droit je pouvait aterrir sur Préférences Système via Affichage. Mais là je suis bloqué car je ne peux plus rien utiliser, je ne connais aucune commande et je n'ai pas envie de faire une bêtises en en trouvant une rapidement sur le net.

Une chose à savoir, lorsque j'ai le tiret blanc, en attendant un peu j'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre en me disant (anglais dans le texte) qu'on ne trouve pas mon périphérique d'affichage (de mémoire), ensuite j'ai le droit à plussieurs choix
-Démarrer en basse résolution
-Retrouver l'ancienne configuration d'affichage
-Sortir et utiliser la console
-Un quatrième dont je me rappelle plus.


J'ai essayé l'option d'ancienne config mais impossible, donc ce qui fait qu'une fois arrivé sur le bureau j'ai ça comme message 1428318946-lanceur-ubuntu.png

Désolé si je suis assez brouillon mais je suis pas vraiment au point concernant Ubuntu.

Dernière modification par Aiakos (Le 08/04/2015, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2015, à 14:07

Aiakos

Re : Je n'ai plus le lanceur au démarrage, bureau seul

Bon en fait c'était pas grand chose, en réinstallant Chromium, et en me débarassant de flashplayer, tout en conservant pepperflash, tout est redevenu OK, j'ai retrouvé ma configuration avec tous mes raccourcis sur le lanceur.
Pour accéder à Synaptic j'ai fait la même manipulation que ci-dessous :

jojaba a écrit :

Bon ben, ça y est, j'ai trouvé.
La procédure que j'ai suivie :

Créer un dossier sur le bureau en utilisant le clic-droit
Ouvrir le dossier puis grâce à l'arborescence qui s'affiche dans le volet gauche se rendre à /usr/share/applications

Ça vient de ce topic

Hors ligne

#3 Le 08/04/2015, à 08:44

Aiakos

Re : Je n'ai plus le lanceur au démarrage, bureau seul

Re-bonjour,

je remonte mon topic, car j'ai encore le même problème depuis hier, impossible de démarrer sans passer par la commande STARTX et je ne vois pas pourquoi.
Là par exemple une boîte de dialogue m'a demander mon mon de passe de trousseau de connexion si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est ? J'ai eu le même message lors de mon tout premier post.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2015, à 19:57

Aiakos

Re : Je n'ai plus le lanceur au démarrage, bureau seul

Re,

j'ai à nouveau réussi à retrouver ma session, mais dès le premier démarrage de mon PC j'ai eu ce message sur fond noir :

[    49.020865] usbhid 2-1.3:1.1:couldn't find an input interrupt endpoint

J'ai tout le temps ce message qui apparaît, mais là il est resté figé sans que je puisse faire grand chose, j'ai même attendu 10 bonnes minutes sans que quelque chose d'aautre se passe.
J'ai donc éteint et rallumer mon ordinateur via l'interrupteur et c'est reparti. Mes soucis sont-ils graves ? Et surtout comment puis-je savoir ce qui empêche le démarrage "normal" de mon PC ?

Hors ligne

#5 Le 09/04/2015, à 17:04

Aiakos

Re : Je n'ai plus le lanceur au démarrage, bureau seul

Vraiment personne pour essayer de m'aider ?

Hors ligne